Nom de marque similaire

Java1979 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 13:05
 L'heureux - 14 juin 2014 à 16:31
Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise et m'apprête à ouvrir ma boutique, une galerie d'art.

J'ai le nom de ma galerie (un prénom de la Rome Antique) avec le mot galerie rajouté en suivant.

Je souhaiterais aussi à court terme pouvoir vendre des produit dérivé au nom de ma galerie good îles qui seraient crées en partenariat avec les artistes que j'exposerai.

je souhaite donc déposer ma marque, identique à celui de ma galerie. De plus, afin de promouvoir les artistes que j'exposerai, je souhaite créer un site internet avec un nom de domaine identique à celui de ma galerie.

Mon problème : une créatrice de bijoux a déjà déposé ce prénom de la Rome antique (seul) comme étant sa marque. Notre activité n'est pas la meme et les produit dérivé ne serait pas des bijoux.

Ai je le droit de déposer ma marque, ce fameux prénom + galerie, et de créer un nom de domaine identique à celui de ma marque, ex : prénom.galerie.fr

Je crains qu'elle ne puisse m'attaquer pour concurrence parasitaire. Car sur google, et si des clients potentiel tapent seulement le prénom, nous apparaîtrons ttes les deux.

Je tiens à ce nom de marque/prénom, je veux vraiment appeler ma galerie ainsi, mais je ne veux pas m'attirer des ennuis .

À noter, et pour exemple, j'ai taper le nom de marque Bo.m dans le moteur inpi car je savais qu'il existait déjà au moins en deux "exemplaires". Je suis tombée sur une dizaine de "variantes" de ce nom de marque, classé parfois dans la meme activité. Ces variantes protègent elles des attaques pour concurrences parasitaires. Puis je me protéger en rajoutant seulement galerie à ce si beau prénom de la Rome antique?

Merci pour vos réponses

Et tres beau we

4 réponses

Java1979 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 13:07
Une dernière chose, sa marque est très récente, elle a moins d'un an...
0