Action possible avec 5% des parts d'une sarl en péril

contactcr83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 17:37
 forma - 13 juin 2014 à 17:09
Bonjour,

Je détiens,malgré moi ce jour, 5 % des parts d'une sarl qui est vraiment en péril financier pour ne pas dire endettée jusqu'au cou!!!
L'année comptable 2013 à été clôturée au 31/12/2014 et je n'ai aucun rapport, ni bilan, ni convocation à une AG.
Je sais pour mettre renseignée que la société doit de l'argent un peu partout (loyer professionnel, fournisseurs, banques, administrations.....)- Le gérant ne répond plus aux créanciers.
De mon côté je suis en procédure prud'homale à l'encontre du gérant pour demander la résiliation de mon contrat de travail, le paiement de 6 mois de salaire et la mise jour des mes droits auprès des divers organismes. Il ne se présente pas aux convocations et je vais de renvoi en renvoi.......
Sachant que la société risque la liquidation je souhaiterai savoir si je peux demander des comptes concernant la comptabilité de 2013 et jusqu'à ce jour? Puis je dénoncer l'ingérence flagrante de la société et auprès de qui? Puis-je prendre contacte avec les divers fournisseurs, administrations et clients pour les informer de la situation?
A savoir que pendant 3 ans j'ai géré l'ensemble de la partie commerciale, administrative et financière de cette société. Je ne voudrais pas être associée à cette situation qui pour certains est une pure escroquerie.

1 réponse

bonjour

rapprochez vous du tribunal de commerce pour tout ce qui concerne votre qualité d'associé, non convocation à AG, non remise des documents comptables etc....
n'intervenez surtout pas auprès des clients et divers créanciers, cela ne pourrait que renforcer une suspicion de gérant de fait.
0