Projet de création de ligne de vêtement , besoin de vos avis

mamode Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 00:37
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juin 2014 à 07:48
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis créateur de mode grande taille pour Femme et Homme .
J'ai un projet de créer une ligne de vêtement grande taille pour Femme. Je voudrais savoir si cela pourrait intéresser les vendeurs sur les marchés, et comment ça fonctionne au niveaux calcul de pourcentage pour le vendeur ? c'est à dire, combien je dois lui donner pour chaque vêtement vendu ??
J'ai un peu regardé les vendeurs et les prix de vêtement sur notre marché et je trouve que cela n'est vraiment pas cher or quand j'ai fais mes calculs , j'ai pris peur car je vous donne un exemple pour une robe qu'ils vendent à 30 euros , pour moi j'ai besoin de 3m de tissu à 5 euros le mettre donc c'est déjà 15 euros plus les fils le courant, et les heures que je passe pour les faire , donc je compte 25 à 30 euros pour sortir une robe , ma question est à combien je dois vendre ma robe sans oublier la part du vendeur qui appartient au stand ??? Sachant aussi que sur le marché les produits ne sont pas cher exemple si je vend ma robe à 60 euros je pense que personne n'en veulent . pensez vous que mon projet est fiable ???? pouvez vous me donner votre aide et avis s'il vous plait ?? Sachez que j'ai très envie de faire ce métier mais j'ai peur de me lancer car je me pose trop de question . je vous remercie
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
13 juin 2014 à 07:48
plusieurs points :
- Vous faites vos vêtement à l'unité, sur les marchés, ils sont fabriqués en usine par centaines ou millier, la différence, ça s'appelle économie d'échelle.
- Vous vous attaquez à une niche, c'est normal que vos produits soient plus chers, il faut juste communiquer dessus, expliquer à vos clients pourquoi c'est plus cher.

Pour quelqu'un dans votre situation, deux possibilités :
- le sur mesure : ça n'a rien à voir avec les marchés coté prix.
- faites vous embaucher comme dessinateur dans une entreprise.
0