Agriculteur en detresse

Fairjess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 10 juin 2014 à 13:05
Fairjess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 19:08
Bonjour,



Je pose la question pour ma soeur qui n'a pas internet. Alors que son fils sortait diplômé d'école agricole, elle a vendu sa maison pour lui acheter une ferme afin qu'il démarre son exploitation. Elle et son mari ont vendu d'autres biens et laissé beaucoup d'argent pour l'aider à lancer et maintenir son exploitation depuis 1998.
Aux jours d'aujourd'hui le fils ne parvient plus à gérer et ne les a jamais remboursé comme prévu. Mais le pire et c'est pour cela qu'ils appellent à l'aide, c'est qu'ils estiment que les animaux ne sont pas dans des conditions satisfaisantes. Ils sont même très inquiets.

Mon avis, c'est que dès le début cette petite exploitation n'était pas viable, d'autant plus qu'elle repose sur les épaules d'une seule personne. Il y a eu de part et d'autre beaucoup d'erreur de faire dû à la méconnaissance du milieu.
Mais bref juridiquement, ils ne savent par quel bout commencer pour sortir la famille de cette impasse.
Comment protéger les animaux ?
Mettre le fils sous tutelle ? Est-ce la solution ?
Tout vendre alors que tout est au nom du fils et récupérer une partie de leur argent ?

Merci de tout coeur de nous donner des avis car le situation est compliquée.

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
11 juin 2014 à 08:47
Bonjour,

Il existe des associations de bénévoles compétentes dans tous les départements qui assistent les agriculteurs en difficulté financière.

Les mesures à prendre doivent être prises après un diagnostic approfondi des comptes de l'exploitation le forum ne peut pas vous proposer la bonne solution.

La situation exige des mesures à prendre
0
Fairjess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 19:08
Merci de votre réponse, je transmets ces informations. Encore merci.
0