Les discussions
Apport de clientèle pour création d'entreprise
Bonjour, Je vais ouvrir une société avec un ami. Auparavant nous avons tout 2 des entreprises individuelles et nous voulons créer une société ensembl...
Quel statut choisir ?
RésoluBonjour à tous, Je souhaite travailler à mon compte, dans la vente et prestation de service dans le domaine informatique. Je cherche le "meilleur...
Erreur de statut fiscal... que faire ?
Bonjour, je me suis déclaré artiste-photographe sur le site www.cfe.urssaf.fr. En fait, si je me rappel bien, dans la partie "Régime d'impositio...
Création d'une deuxième entreprise
Bonjour tout le monde j'ai déja à mon actif une EURL ou je cotise au RSI dans le domaine de l'informatique. Je souhaite ouvrir en plus un commerce ...
Passer de entreprise individuelle à societe
Bonjour à tous et à toutes J ai en fait 3 questions Je suis artisan depuis 30 ans , je paye la rsi. Le montant de la retraite rsi M inquiéte J...
Salariée, reprendre l'entreprise en liquidation
Bonjour, l'entreprise dans laquelle je suis la seule salariée va être liquidée, et je souhaiterai la reprendre . Les seuls fonds dont je pourrais d...
Comment rédiger un pv d'un ag pour régulariser la situation
Bonjour à tous, En 2013, avec mon entreprise, j'ai un résultat positif pour couvrir la perte de la capital en 2012. Pour régulariser la situation...
Code ape
Bonjour, Je voudrais m'inscrire pour être auto-entrepreneur sauf que j'ai plusieurs années d'expériences dans des domaines professionnels variés e...
Enregistrer mon bilan
Bonjour, pouvez vous me préciser la date de clôture pour faire enregistrer mon bilan 2013 aux impots ? Je suis en SCI. Merci Cordialement
Prendre une gérance bar tabac presse jeux
La mairie d'un petit village nous propose la gérance d'un bar tabac presse jeux restaurant. j'aimerais savoir le montant des stages et apport à dispo...
Comment calculer la plue value
Bonjour Actuellement gérant d'une SARL pour une boulangerie nous souhaiterions savoir comment calculer la plue value et savoir à quel taux elle sera ...
Changer de statut
Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut basculer d'entreprise individuelle à auto-entrepreneur ? Je cherche mais je vois tout et son contraire sur...
Remplir formulaire m2 suite à maintien d'activité
Bonjour, Suite à la réception d'un courrier du greffe du Tribunal, je me vois dans l'obligation de faire paraitre une annonce légale ainsi que de r...
Prestataire auto-ecole
Bonjour, je suis titulaire du bepecaser, et je souhaiterais intervenir dans les auto-ecoles en fonction de leur besoin en tant que prestataire de s...
Mes droits
J'ai loué un local commercial avec un bail précaire 23 mois le 15.03.2014, le locataire m'a payé le loyer au prorata pour mars ainsi que le loyer du ...
Creation d'une entreprise de trsport marchandise
Bonjour à tous,je veux créer ma entreprise de transport de marchandise de moins 3,5 t et je ne sais pas avec quoi je peut commencer!Il y a quelqu'un q...
Bénévolat en entreprise familliale
Bonjour, Je pars en vacances dans un camping ou ma soeur à un bar et je souhaiterai participer à la vente de temps en temps car j'ai plaisir a comm...
Dépôt de bilan
Bonjour J ai déposé mon bilan en juillet 2011, lors de la déclaration d impôts de l année 2010, en 2011, le tribunal de commerce ainsi que le greffie...
Transport de personne et charges sas
Bonjour, j'ai 24 ans et actuellement en cdi. Je commence la formation pour avoir la capacité de transport de personne dans 1 mois et j'ai plein plein ...
Bail mixte commercial et habitation
Bonjour, Je viens d'acquérir en association un commerce avec un logement au dessus. Mon associé actuel était propriétaire de ce commerce avant notr...
Autorisation de route fermé
Bonjour, Dans le cadre d'événement sportif qui auront lieu sur ma terrasse ( videoprojecteur et sono), dois je demander une autorisation auprès de...
Concrètement comment déclare-t-on son premier ca ?
Je viens de créer mon autoentreprise. J'ai une facture à émettre. Une fois que je suis payée, comment j'établis ma déclaration de Chiffre d'affaires p...
Liquidation judiciaire entreprise individuelle et saisie
Bonjour , Je suis actuellement chef d'entreprise d'un institut de beaute . Étant au bord de la liquidation judiciaire et en nom propre ! Mon ju...
Équivalence diplome
Bonjour, je voudrai savoir si je suis détenteur d'une attestation de capacité de transport de marchandises cela me donnerai automatiquement l'obtentio...
Chiffre en baisse , difficulté à payer
Bonjour, Avec mon mari nous avons repris une boulangerie, il y a un an, nous avons perdu 40% du chiffre d'affaire, j'aimerais refaire un prêt pour ...
Me mettre a mon compte
bonjour je voudrait me mettre en auto entrepreneur j ai une formation de prothésiste ongulaire de 35 h on me dit que je ne peux pas car je n ai pas ...
Installer son local chez soi
bonjour, j'espère que vous allez m'aider à répondre à mes questions... Voilà je suis esthéticienne-masseuse à domicile en auto entreprise et mo...
Comment demander l'immatriculation sans compte bancaire
Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir un compte professionnel auprès des banques , je ne leur demande pas de crédit ! J'ai besoin de déposer mes Statu...
Extrait kbis
Ma femme vient d'ouvrir un magasin de vente de produits alimentaires général. Il a demandé il y a 2 mois un extrait KBIS auprès du tribunal de commerc...
Dp
NOUS SOMMES PLUS DE 50 SALARIES NOUS AVONS UNE DÉLÉGATION UNIQUE DE REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL; AUX RÉUNIONS DP nous sommes trois représentants des s...
Entretien des volets électriques
Bonjour, Je suis sous bail commercial depuis février 2006 et avant de louer le local commercial le propriétaire a été obligé de mettre en place des vo...
Arnaque location matériel
Bonjour, Je me permet de vous demander un conseil. Mon amie avait une société . Elle s'est fait démarcher en septembre ou octobre 2012. A cette p...
Peut-on réclamer une dette au rsi à un membre de la famille
Bonjour, Je suis retraitée et j'ai reçu le 06 Mai 2014 un recommandé destiné à ma fille provenant du RSI Nice réclamant à celle-ci une dette vieill...
Agrément service à la personne
Bonjour Voila ma situation j'ai créé mon entreprise en décembre 2012 de dépannage et réparation informatique (pas de vente de matériel) a mon domic...
Bar et mesures acoustique
FerméBonjour , j ai ouvert un bar avec un bail commercial il y a 6 mois en modifiant les horaires et le style de l ancien bar qui était présent depuis 20 a...
Paiement d'une vente par un notaire
Nous avons vendu une entreprise artisanale le 26/11/2013 et le notaire n'a toujours pas versé l'argent de cette vente? Sachant qu'il n'y a aucun créd...
Pubage
Combien devrai je demander, pour le pubage de mon véhicule par un donneur d'ordre et ceci hors taxe.
Rompre un cdd avant terme.
Bonjour à tous, je me vois contraint de mettre fin à un CDD d'un employé. Je veux éviter un licenciement, afin de ne pas lui porter préjudice, nou...
Election dp : 1- sans suppléant et 2- porté par le syndicat ?
Bonjour, Actuellement dans une entreprise de 16 salariés, j'ai demandé les élections de DP. Un protocole d'accord électoral vient d'être signé. Me...
Indemnités pour un élu d'une association
Bonjour, Je souhaiterai savoir si un élu d'une association peut bénéficier d'une indemnité dans le cadre de l'exercice de ses fonctions. Si oui qu...
Déclaration sociale des indépendants : tout ok ?
Bonjour à toutes et tous, Comme chaque année, vient le temps de remplir la DSI, mais je voudrais avoir une confirmation, si possible, que je ne fai...
Calcul rémunération président sas
Bonjour à tous, Tout est indiqué dans le titre. Je suis actuellement en train de monter une SAS, et il me reste des mystères quant à la rémunérati...
Doubles charges urssaf et rsi
Bonjour a tous et a toutes ,Voila je suis salarié a plein temps(1600 heures) et a coté je gère mon petit site internet de services gratuit pour les ca...
Contrat avec un salon
Bonjour, je suis actuellement auto-entrepreneur et j'aimerais avoir un contrat avec un salon de coiffure. Mais j'aimerais savoir qu'es que l'on doit m...
Problème formation déjà faite demande de la refaire
bonjour je souhaite avoir des information car j'ai fait des démarches pour ouvrir un restaurant et j'ai donc passer les formation a la cci pour la for...
Raisonnement juridique
Bonjour,actuellement en Terminale j'ai besoin d'un conseil pour un oral du bac en droit. Alors voilà, j'ai besoin de définir le raisonnement juridiqu...
Demande de remboursement d'une prestation
Bonjour, Un particulier ma soutiré 50 euros et la prestation à été faire à moitié j'ai les coordonnées de la personne elle fait le sourd d'oreille ...
Election du personnel
Résolubonjour mon entreprise compte 22 salariés. des elections du personnel vont avoir lieu, il faut un titulaire et un suppléant. Dans le 1er tour, d...
Création entreprise sans diplôme dans le secteur d'activité
Bonjour à tous. Je vous expose mon souci. Je suis actuellement gérant d une pizzeria à emporté (ouverte tous les soirs) et je souhaiterais ouv...
Bail commercial avec 1 licence 4 non affilié aux murs
j'ai 1 locataire avec licence bar , je lui est vendu le fond avec la licence ! ce dernier va deposer le bilan , ou je viens de mettre a l'huissier p...