Dissolution de la societe et clôturé

Kad54 Messages postés 3 Statut Membre -  
darkshark-magic Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour,Je suis gérant d'une societe SASU de Sécurité qui a été ouvert le mois de Mai 2015 au cours de mes démarches je n'ai pas le droit d'exercer si je passe pas une formation qui se trouve à 900km de chez moi et le coût de la formation s'élève à 2000€ alors que je n'ai pas commencé ni à travailler ni avoir l'autorisation par l'organisme concerne pour commencer.Aujourd'hui je me trouve dans une situation critique et je souhaiterais dissoudre et clôturer cette SASU gratuitement bien sûr du moment d'une elle n'étais jamais en activité 2ement je suis reconnu travailleur handicapé
Prière de me renseigner que dois-je faire car j'en peux plus partout l'Argent merci
A voir également:

2 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Bonjour,

"je souhaiterais dissoudre et clôturer cette SASU gratuitement."

Dissoudre et liquider une société Gratuitement c'est impossible car il existe des formalités obligatoires qui sont payantes.

Si vous faites vous même TOUTES les formalités obligatoires vous allez économisez uniquement les honoraires de prestations de la dissolution liquidation.

Consulter les sites des greffes des tribunaux de commerce ils expliquent les formalités à accomplir obligatoires.

Cdlt
0
darkshark-magic Messages postés 285 Statut Membre 20

Lucini a tout à fait raison.

Pour compléter sa réponse, voici quelques liens utiles :

Pour la dissolution
https://www.infogreffe.fr/radiation/dissolution-avec-liquidation-entreprise.html

Il faut ajouter aux frais du greffe,
- les frais pour l'enregistrement de l'acte (Trésor public), soit 375 € (si capital inférieur à 225 000€) ;
- l'annonce légale soit entre 150 et 300 € selon le journal.

Pour la liquidation :
https://www.infogreffe.fr/radiation/declaration-entreprise-personne-morale.html

Il faut là encore ajouter le cout d'une annonce légale (entre 150 et 300 €).
0