Dissolution de la societe et clôturé

Kad54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 24 sept. 2015 à 18:25
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 28 sept. 2015 à 10:55
Bonjour,Je suis gérant d'une societe SASU de Sécurité qui a été ouvert le mois de Mai 2015 au cours de mes démarches je n'ai pas le droit d'exercer si je passe pas une formation qui se trouve à 900km de chez moi et le coût de la formation s'élève à 2000€ alors que je n'ai pas commencé ni à travailler ni avoir l'autorisation par l'organisme concerne pour commencer.Aujourd'hui je me trouve dans une situation critique et je souhaiterais dissoudre et clôturer cette SASU gratuitement bien sûr du moment d'une elle n'étais jamais en activité 2ement je suis reconnu travailleur handicapé
Prière de me renseigner que dois-je faire car j'en peux plus partout l'Argent merci
A voir également:

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
27 sept. 2015 à 15:46
Bonjour,

"je souhaiterais dissoudre et clôturer cette SASU gratuitement."

Dissoudre et liquider une société Gratuitement c'est impossible car il existe des formalités obligatoires qui sont payantes.

Si vous faites vous même TOUTES les formalités obligatoires vous allez économisez uniquement les honoraires de prestations de la dissolution liquidation.

Consulter les sites des greffes des tribunaux de commerce ils expliquent les formalités à accomplir obligatoires.

Cdlt
0
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
28 sept. 2015 à 10:55
Lucini a tout à fait raison.

Pour compléter sa réponse, voici quelques liens utiles :

Pour la dissolution
https://www.infogreffe.fr/radiation/dissolution-avec-liquidation-entreprise.html

Il faut ajouter aux frais du greffe,
- les frais pour l'enregistrement de l'acte (Trésor public), soit 375 € (si capital inférieur à 225 000€) ;
- l'annonce légale soit entre 150 et 300 € selon le journal.

Pour la liquidation :
https://www.infogreffe.fr/radiation/declaration-entreprise-personne-morale.html

Il faut là encore ajouter le cout d'une annonce légale (entre 150 et 300 €).
0