Double activité différente en AE
Astrophytum23
Messages postés
5
Statut
Membre
-
buddy2015 Messages postés 11 Statut Membre -
buddy2015 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour
Je suis en activité principal d'auto entrepreneur depuis 2011 en code NAF 4520B, réparation automobile.
L'activité étant au ralenti, j'aimerais avoir une activité secondaire dans l'achat-revente (divers).
Quelles sont les démarche à suivre SVP?
En achat-revente je serais à la chambre du commerce?
Comment cela se passe au niveau des plafond de L'auto entrepreneur pour mon cas.
Merci de votre retour.
Jean
Je suis en activité principal d'auto entrepreneur depuis 2011 en code NAF 4520B, réparation automobile.
L'activité étant au ralenti, j'aimerais avoir une activité secondaire dans l'achat-revente (divers).
Quelles sont les démarche à suivre SVP?
En achat-revente je serais à la chambre du commerce?
Comment cela se passe au niveau des plafond de L'auto entrepreneur pour mon cas.
Merci de votre retour.
Jean
A voir également:
- Double activité différente en AE
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Double bip parking - Forum Immobilier
- Cesu et prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Vinted et prime d'activité - Forum Aides et allocations
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez ajouter une activité à votre auto entreprise, vous devez avoir un espace personnel sur le site lautoentrepreneur.fr.
Concernant les plafonds, en achat vente 82200€ et prestations de services 32900€ si vous exercez les 2 activités vous ne pourrez pas dépasser 82200€ en tout, c'est à dire ne pas faire plus de 32900€ en prestations de services et le reste en vente,
j'espère être claire, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure d'accompagnement pour vous faire aider.
Vous pouvez ajouter une activité à votre auto entreprise, vous devez avoir un espace personnel sur le site lautoentrepreneur.fr.
Concernant les plafonds, en achat vente 82200€ et prestations de services 32900€ si vous exercez les 2 activités vous ne pourrez pas dépasser 82200€ en tout, c'est à dire ne pas faire plus de 32900€ en prestations de services et le reste en vente,
j'espère être claire, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure d'accompagnement pour vous faire aider.
Les deux activités cumulées, pas plus de 82200€ et là dedans pas plus de 32900€ de prestation de services, tu devras logiquement faire une inscription à la chambre de commerce et sur tes fiutures déclarations, les cotisations seront bien différenciées, 14.1% pour ce qui est de la vente et le reste pour les prestations de services Chambre de métiers
Je pensais ne pas pouvoir dépasser les 32900€ les 2 activités cumulé.
Du coup en achat revente, je serais inscrit à la chambre du commerce?
Mon activité actuelle est à la chambre des métiers.
Merci
Jean