Holding

mae.a Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 12:37
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 30 sept. 2015 à 12:57
Bonjour,

J'ai fais un stage au sein de ce que l'on m'a présenté comme une holding gérant plusieurs sociétés : une entreprise de construction de bâtiment, une entreprise de commerce de gros, un restaurant, etc.

Cependant, on m'a très peu informé sur la nature d'une holding et je me retrouve donc en difficulté pour réaliser mes fiches de validation de mon BTS.

La holding dans laquelle j'étais est une SARL. Je dois renseigner les principaux marchés (clients, fournisseurs, et concurrents) et la politique commerciale (produits, prix, distribution, communication, services) mais je n'y arrive pas.

Ma tutrice de stage me dit de faire les fiches sur la holding, mais je n'ai pas l'impression que la holding est directement des fournisseurs, des concurrents ou même des clients. Il en va de même de sa politique commerciale puisque son but n'est pas de créer du profit enfin pas directement mais plutot d'en créer dans les entreprises qu'elle administre. Peut-etre est-ce dû au fait que je ne connais pas bien le fonctionnement d'une holding. Dans ce cas là, pouvez vous m'aider à mieux cerner ce qu'il en est ?

Merci d'avance.

Cordialement.

1 réponse

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
30 sept. 2015 à 12:57
Ce sujet ne faisait-il pas partie des cours ?

Et surtout dans ce cas : à quoi sert la tutrice de stage ?
Probablement payée, elle ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Holding

0