Comptable à domicile (travail à domicile), est-ce possible ?

Fermé
Phil-loup Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 avril 2013 à 12:08
 bollo - 29 sept. 2015 à 14:08
Je suis comptable unique, j'ai décidé de travailler à mon domicile pour plusieurs employeurs, que je vais rechercher en candidatures spontanées comme toute personne privée d'emploi peut le faire. Je suis en train de créer un site avec mon CV et mes compétences... et y insérer diverses informations comptables, fiscales et sociales, afin de mettre mon 'image" en valeur. Je respecterai la réglementation dans ce secteur, afin de ne pas générer de concurrence déloyale en "maquillant" un pseudo travail à domicile qui n'en serait pas un.
Pour cela , il convient donc que mes futurs employeurs soient avertis... et conservent leurs droits et devoirs (réels et non fictifs) à mon égard. Je vais m'attacher (pas à une chaise) à créer un partenariat avec un cabinet d'expertise comptable, pour les entreprises qui rentreraient dans ce cadre. Le salaire que je proposerai sera correct : 25€ de l'heure toutes charges salariales et patronales comprises... (à vos calculettes). Mais un forfait à la tâche de 200 € les 10 heures. Mieux vaut un petit salaire honnête plutôt qu'un gros salaire malhonnête. Enfin, c'est ma devise, dans ce métier là plus qu'ailleurs...

Alors, voici (enfin) ma question :
Pensez vous que je sois dans la légalité ?
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
26 avril 2013 à 12:28
Bonjour,

Sachez que la tenue de comptabilité est un monopole des experts comptable depuis l'ordonnance de 1945.

Vous ne pouvez donc pas tenir une comptabilité pour des tiers sans avoir le titre d expert comptable ou sans travailler pour un cabinet d'EC.

Pouvons nous voir votre site ?

Cdt,
10
Phil-loup Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 11
26 avril 2013 à 12:54