Stage obligatoire

agathe2012 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 18:46
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 1 oct. 2015 à 18:33
BONJOUR je veut me mettre a mon compte mais a la chambre des metiers de st etienne 42 il m'impose un stage entrepreneurs obligatoire de plus environ 300 euos mais pas avant fin novembre voir décembre donc bcp trop tard pour l'activité que je veux faire mais mon époux lui avait passer le stage il y a environ 10 ans et étant marier sous le regime de la communauté est ce possible de me servir du siens ?

2 réponses

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
30 sept. 2015 à 21:56
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
1 oct. 2015 à 18:33
Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un lien contenant les critères pour prétendre à une dispense du stage de préparation à l'installation (SPI), ainsi qu'un formulaire à télécharger pour effectuer une demande de dispense :

http://www.cm-lozere.fr/createur-repreneur/le-stage-de-preparation-a-l-installation-spi

A priori, à moins d'avoir été conjoint collaborateur de votre époux, le fait d'être marié ne vous permet pas d'être dispensé (fort logiquement puisque le stage a pour but de vous sensibiliser sur les règles de sécurité ou d'hygiène à respecter dans l'exercice de la profession envisagée et donc ne se transmet pas par un lien marital).

Cordialement
0