Sequestration de mon vehicule sur le parking de leclerc

ingridcecile Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - Modifié par ingridcecile le 2/09/2015 à 22:56
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 29 sept. 2015 à 19:45
Bonjour,

Voici la situation :
Je vais faire mes courses à Leclerc le 14 juillet 2015 vers 18h. Je rentre avec mon véhicule dans le parking supérieur (il y a un autre parking au sous-sol). Je ressors avec mes courses vers 19h et commençant à avoir faim, je décide de me rapprocher du Macdonald qui partage le même parking à l'étage supérieur et inférieur.

Je décide de travailler avec mon ordinateur jusqu'à la fermeture de Macdonald. Et là !!! A ma grande surprise, je me retrouve prisonnière toute seule sur le parking avec ma voiture! A 22H.

-Je ne peux plus sortir ma voiture car le parking supérieur de Leclerc est fermé par des barrières non visibles à l'entrée puisqu'il les retirent la journée.

-Aucun vigile n'est venu me prévenir que je ne pourrais pas sortir!

-Les horaires du parking privé ne sont pas indiqués sur les deux entrées du parking. (Juste les horaires du centre Leclerc et de ses boutiques 9H-21H coté Macdonald, donc si on rentre du coté de la station essence on ne peut pas le savoir). Il n'existe aucun panneau indiquant clairement que les horaires de fermeture du parking correspondent au même parking du Macdonald.

-Aucun panneau indiquant une limitation par des lignes comme parfois on peut en voir dans certain parking, précisant que l'on est toujours sur le parking de Leclerc et non sur celui de Macdonald ! (partage du parking entre Macdonald et Leclerc!)

-Comment savoir que celui-ci serait fermé alors que le parking du sous- sol reste est ouvert toute la nuit.

- aucune ne camera me précisant mon entrée et aucune sécurité pour la clientèle en cas d'agression !

J'ai appelé le 17 pour préciser que mon véhicule était séquestré et que je ne pouvais pas sortir! Une patrouille est venue et m'ont précisé de porter plainte au commissariat.

Cependant, la police à refusez catégoriquement de me prendre dans leur véhicule sous prétexte que si je monte dans leur véhicule je ne suis pas assuré (mais un délinquant qui est arrêté est assuré!

Que fallait il que je fasse les injuriez pour monter dans leur véhicule et me faire emmener au poste, pour outrage à agent, pour me rapprocher de chez moi? bien sur que non! Je suis respectueuse et civilisée mais en colère de cette mesure qui me laisse dans la même situation de départ) .Avec le jour férié, les policiers sont en plan Vigipirate donc sollicité, ils ne peuvent rien pour moi. !

Même si je leur ai précisez que je ne connaissais personne qui puisse me ramener chez moi, j'habite à 3km de Leclerc. (Aller-retour 6km pour revenir chercher mon véhicule). J'ai du repartir à pied jusqu'à chez moi car aucun bus ne passe un jour férié et prendre le taxi reviendrait trop long à attendre, trop cher et dangereux (le taxi violent qui tape sur la clientèle non merci !).

Je suis rentrée à pied, seule, en jupe, chargée avec mon ordinateur et mes courses comme une mule et la peur au ventre qu'il m'arrive quelque chose !

Faut-il vraiment que je porte plainte contre Leclerc ? Ou cela ne sert à rien ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Porter plainte pour quel motif ? Il faut qu'il soit prévu au code pénal?

cdt
1
ingridcecile Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
29 sept. 2015 à 19:14
séquestration de mon véhicule. Je ne pouvais pas être libre d'utiliser mon véhicule.

il n'y a aucun panneau indiquant la moindre indications de fermeture par la deuxième entréé de parking par laquelle je suis rentré!
0
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
29 sept. 2015 à 19:45
"Je vais faire mes courses à Leclerc le 14 juillet 2015 vers 18h." : nous sommes le 29 septembre ...
Deux mois et demi après !

C'est pas un peu tard pour ester juste pour ça ? D'autant qu'il n'y a eu ni viol, ni agression, ni même vol ou dégradation de bien.
Juste un contretemps.
Certes très désagréable, pas drôle du tout, mais rien qui soit un délit.


"le taxi violent qui tape sur la clientèle non merci" : des noms !

0