Les discussions
Fermer une sasu qui va bien mais pas d'activi
Bonjour, Je suis présidente d'une SASU ouverte en 2010. Un bon exercice en 2010-2011, très faible en 2011. Je voudrais fermer la société (d'autant q...
Agrément service à la personne
Bonjour à tous, Je décide de m'adresser à vous après de long mois à mener mon enquête auprès des services " compétents " capable normalement de me...
Livre d'achat et livre de recette
Bonjour, Pour mon ouverture fin de mois dans le e.commerce, je dois disposer d'un livre d'achat ou dessus sera donc écrit tout mes achats (facture...
Auto-entrepreneur étudiant et caf
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis août 2015 et j'ai plusieurs question par rapport à la CAF. Tout d'abord le revenu d'auto-entrepreneur me ...
E-commerce et paiement en liquide : comment procéder ?
Bonjour, Je vais ouvrir mon site e commerce et donc dés qu'un client commandera il recevra par mail sa facture. Dans le cas ou un client souhaite...
Formalités pour un auto entrepreneur / inscription rcs
Bonjour, J'aurais besoin de renseignements sur les démarches parce que personne arrive à me répondre par téléphone ou alors sa ne répond pas. Je su...
Licence petite restauration et/ ou licence iv
Bonjour, Nous souhaitons créer une friterie, dans un premier temps, faut-il une licence petite restauration et aussi une licence IV? ou et Comme...
Auto entrepreneur expatrié
Bonjour, Je souhaite ouvrir une activité d'auto-entrepreneur en France mais la poursuivre au Portugal après mon installation au mois de juillet, c...
Recours impayés de particuliers
Bonjour, l'entreprise concerné est un garage automobile qui traite essentiellement avec des particuliers. Ce garage est victime de nombreux imp...
Création de prêt-à-porter féminin
Bonjour à tous, j'ai l'ambition de créer une marque de prêt-à-porter féminin courant cet année. J'ai passé quelques temps avec mon banquier pour lui e...
Création eurl suite liquidation judiciaire
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir de l'aide et renseignement sur la création d'une EURL suite à une liquidation judiciaire. Ayant eu une entre...
Dissolution association loi 1901 sans biens
Bonsoir, Je suis depuis 2009 président d'une association que j'avais créé avec des amis lorsque nous avions un groupe de musique. N'ayant plus d...
Panneaux publicitaire non livrer
Bonjour, j'es créer une petite société et j'ai donc commander un encart publicitaire suite à un démarchage . Contrat signé en juillet et le panneau ...
Toucher le chômage en ayant un statut d'auto entrepreneur?
Bonjour, j'ai été auto entrepreneur pendant 3ans et puis en voyant que je n'arrivais pas à faire décoller mon activitée, j'ai décider d'arrêter et de ...
Vendre ses parts à valeur 1€ a son associé gérant sarl
RésoluBonjour Je détiens 40% des parts d'une SARL 5000€ et mon associé gérant 60%. La société vivote et ne peut générer de revenus suffisants, au point ...
Cameroun
Bonjour, je suis Camerounaise titulaire d'une licence en GRH. En chômage depuis 6ans; je veux me lancer dans le monde du travail et j'ai besoin de v...
Frais d'avocat pour compromis de vente de restaurant
bonjour pouvez vous m' indiquer le prix d'un avocat pour les actes d'achat d'un restaurant merci
Vendre sur les marchés
Bonjour, Je me suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur, sous le code APE 4789Z Autres commerces de détail sur éventaire et marchés. j'ai reçu le ...
Contester une décision de résolution de contrat
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour une situation dont on m'a parlé. 2 provisions sont présentes dans le contrat, (1) pour les conflits c...
Comment liquider une sasu qui n'a jamais eu d'activité
RésoluBonjour, J'ai crée une SASU il y a un an et finalement, j'ai complètement changé mes plans de carrière et j'aimerais la fermer. Il n'y a jamais eu d...
Permis de conduire
Bonjour, j,ai fait l,objet d,une suspension de permis de 3 mois ,et je dois m' acquitter des sommes attenants a la prise de sang + le test psychotec...
Facture d'honoraires
BONJOUR Je viens de reçois une facture d'honoraires de mon comptable datée après la dissolution de ma SARL Que dois je faire ? Merci d'avance...
Mise en demeure rsi sans jms avoir recu de courriers de relance!
Bonjour j’ai reçue hier le 12 janvier 2016 une mise en demeure en lettre AR demandant de régler un montant de 522 euros correspondant à un retard de m...
Achat entre particulier
RésoluBonjour, j ai un petit problème j ai vendu des jantes avec pneu sur le site leboncoin j ai bien répondu a toute les réponse du vendeur sans rien ...
Conflit d'intéret
bonjour, mon patron est le gérant d'une SARL mais aussi le Président d'une association à bu non lucratif. Mais à t'il le droit d'utilisé les employ...
Nécessité d'un pacte d'associé pour une sci ?
Bonjour, J'ai rédigé des statuts de SCI très détaillés au niveau de son fonctionnement. Outre les mentions obligatoires (forme, objet, dénomination...
Renseignement pour création d'une ent service la personne
Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerais créé mon entreprise en tant qu'auto entrepreneur de service a la personne. J'ai fait des recherches ...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, Présidente d'association, je devrais mettre en place une mutuelle obligatoire pour mes 2 salariés. Cela ne les intéresse pas pour les raiso...
Prendre en sous location un local professionnel scm
Je suis infirmière diplômée d'état et souhaite prendre en sous location un local professionnel dans un cabinet médical au sein d'une société-civile-de...
Récupérartion de la tva et association
Bonjour, SI une association non assujetti à la TVA facture une prestation à une entreprise, celle-ci peut elle récupérer la TVA ? Merci de votr...
Prime de casse croûte.
Bonjour je travaille dans une société de ramassage de déchets,mes horaires sont les suivant :6h12h-12h45 à 15h30 je touche une prime de panier pour mo...
Rôles du délégué suppléant
Bonjour je souhaite savoir si un de mes collègues de travail et convoqué par la direction es ce que le suppléant doit etre informé merci pour vos répo...
Domiciliation sas
RésoluBonjour, Je crée une SAS dont je suis le directeur, et souhaite domicilier ma société à mon domicile. Dois-je pour cela demander l'autorisation à ma...
Associé minoritaire ai-je droit au chômage?
Bonjour, je suis associé minoritaire d'une sarl créé avec mon époux en août 2009, je suis minoritaire à 49% des parts et j'ai un contrat de travail!...
Prélèvement rsi et saisie attribution
Bonjour Maître, Par abus de faiblesse,on m'a mis la pression pour créer une eurl dont je suis la gérante depuis 2012. J'ai porté plainte. J'étais so...
Numéro de formateur
Bonjour, Auto-entrepreneur pratiquant la relation d'aide et la formation, titulaire d'un DUFA, j'ai reçu une demande de formation en communicatio...
Pour obtenir numéro siret
Bonjour, J ai une porte de chiots Labrador non loof à vendre avec la nouvelle loi j ai besoin d un numéro de suret que dois-je faire pour l obtenir ...
Auto entrepreneur puis je traivailler vec un autre commerçant ?
RésoluBonjour, Je suis enregistrée a la Cci en statut auto-entrepreneur, je fais les foires et marchés.. Puis-je aider un amis bénévolement dans sa frit...
Ouvrir un dépôt-vente : quel statut ?
Bonjour à tous, Je vais ouvrir un dépot vente, cependant je tilt sur le statut. En micro entreprise je serais taxé sur le CA total, c'est à dire qu...
Demande concern ant le rsi
RésoluBonjour, Je désire savoir ce que le rsi doit me verser pendant mes arrêts maladies ou hospitalisations.Quelles sont les démarches que je dois faire ...
Relance rsi
Bonjour, J'étais gérante égalitaire avec mon ex mari d'une SARL et la liquidation judiciaire à été faite le 31/03/2009... le 25 novembre 2015, je re...
Conjoint collaborateur
Bonjour, je vais créer mon auto entreprise et je voudrais que ma compagne (pacsés ) soit mon conjoint collaborateur. je voudrais savoir s'il v...
Erreur somme réclamée par le rsi et frais d'huissier
Bonjour, Le RSi me réclamait plus de 2000€ de cotisation. Après contestation, un huissier a été désigné et j'ai été contraint de payer la somme...
Législation compte courant auto-entrepreneur
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation. Je commence tout juste une activité d'auto-entrepreneur en entreprise individuelle à mon domicile dans le ...
Achette
Bonjour, le 12 Décembre, je acheté un congélateur de La Redoute en ligne. Il a été dit d'être en stock, la livraison en 4 jours, après la commande, je...
Libéral : peut-on cumuler des activités différentes ?
Je ne comprend pas l'histoire de l'activité exclusive en ce qui concerne le service à la personne. Je désire donné des cours particulier de musique ( ...
Radiation et création non prise en compte... détresse
Bonjour, Je vous expose brièvement mon cas. Cessation d'activité AE en septembre 2014. Réouverture d'une nouvelle activité en décembre 2014, j'ai...
Promesse non tenue
Bonjour, Je tiens une société depuis bientôt 10 ans et nous avons emménagé dans des nouveaux locaux fin 2012 avec une autre société en colocation. ...
Tva incluse dans les prix fourni par le fournisseur ue ?
Bonjour, je vais ouvrir une boutique de robe de mariée et j'ai trouvé un fournisseur en Pologne. Sur la grille tarifaire qu'il m'a fourni, il n'...
Quelles obligations sur la tva pour vente hors ue
Bonjour, Je suis dirigeante d'une entreprise individuelle immatriculée en France et je vend des produits que j'achète à mon fournisseur à Hong-Kon...