Droit actionnaire minoritaire SARL
Résolu
A voir également:
- Associé minoritaire sarl risques
- Amazon eu sarl c'est quoi - Forum carte bancaire
- Prelèvement d'une sommme sur ma carte bancaire. ✓ - Forum carte bancaire
- Ama eu sarl prime_new luxembourg - Forum carte bancaire
- Bloquer prélèvement canal plus risques - Forum Consommation
- Lc asset 2 sarl - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
28 sept. 2015 à 17:28
28 sept. 2015 à 17:28
Bonjour
Tout dépend des status de la société mais vu ce que vous dite je ne pense pas qu'il soit ecrit que pour etre associé il faut etre salarié
Il peuvent bidouiller la société pour faire plein de chose mais le dividende est versé soit à tous soit à aucun donc si plus de dividende pour vous c'est pareil pour eux
Il peuvent créer une nouvelle société qui piquera tous les clients del a premiere mais ils auront des frais (comptable, immatriculation etc)
Vous forcer à vendre : non
Vous obliger à remettre de l'argent : non
Vous dissoudre : oui (s'il doublent le capital vous n'aurez plus que 7,5% du capital)
Le prix de vos part est une négo commerciale ou au pire une fixation de la valeur par un juge (mais les montant en jeu ne rendrait pas cela rentable)
On considere qu'une PME vaut un certain nombre de fois son EBe ou son bénéfice comptable...
Bref si le bénéfice annuel n'a pas significativement varié depuis que vous etes asoscié les valeurs des parts non plus
Par contre si le CA et le bénéfice on augmenté essayer d'avoir un peut plus
Tout dépend des status de la société mais vu ce que vous dite je ne pense pas qu'il soit ecrit que pour etre associé il faut etre salarié
Il peuvent bidouiller la société pour faire plein de chose mais le dividende est versé soit à tous soit à aucun donc si plus de dividende pour vous c'est pareil pour eux
Il peuvent créer une nouvelle société qui piquera tous les clients del a premiere mais ils auront des frais (comptable, immatriculation etc)
Vous forcer à vendre : non
Vous obliger à remettre de l'argent : non
Vous dissoudre : oui (s'il doublent le capital vous n'aurez plus que 7,5% du capital)
Le prix de vos part est une négo commerciale ou au pire une fixation de la valeur par un juge (mais les montant en jeu ne rendrait pas cela rentable)
On considere qu'une PME vaut un certain nombre de fois son EBe ou son bénéfice comptable...
Bref si le bénéfice annuel n'a pas significativement varié depuis que vous etes asoscié les valeurs des parts non plus
Par contre si le CA et le bénéfice on augmenté essayer d'avoir un peut plus
28 sept. 2015 à 17:54
J'y vois un peu plus clair.
Un point essentiel reste sombre : s'ils faisaient en sorte que la société perde de l'argent, voir même finisse en faillite, est-ce que je suis contraint de devoir payer quelque chose ?
28 sept. 2015 à 18:09
si vous n'exercez pas de fonction de gérant, l'actionnaire n'est responsable qu'à hauteur de sa mise dans l'entreprise. votre risque est de perdre 750 € c'est à dire votre mise. En cas d'aggravation de vos relations en qualité d'actionnaire, rapprochez vous du tribunal de commerce, seul tribunal compétent en la matière
29 sept. 2015 à 13:55
Je vais essayer de négocier au mieux avec eux ;)
Merci encore