Droit de crée une entreprise en étant salarié

H-LIF - 7 nov. 2015 à 00:26
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 7 nov. 2015 à 15:01
Bonjour,
je suis salarié, conducteur de travaux dans une entreprise commercial de vente de détail et autre équipement de foyer, la majorité des salarié sont des commerciaux, cette entreprise démarche les particulier et vends tous genre de travaux, il y'a pas d'ouvriers , l'entreprise passe toutes les commandes en sous traitance a des artisans. donc l'entreprise est purement commercial. j'ai deux questions:
1- le problème c'est que sur mon contrat l'entreprise a bien mentionné toute activité professionnelle interdite!!!!!!!!! j'ai voulu savoir si c'est légale????
2- j'envisage crée une entreprise de courtage de travaux de bâtiment, donc je démarche pas des clients pour avoir des marchés mais plutôt pour suivre les gens qui ont des projets, suivre leurs travaux, contrôler la conformité des travaux réaliser par les entreprise qu'ils ont engagés et le déroulement jusqu'à l'achèvement de leur projet, et avoir une rémunération pour cette tache. donc je serais pas concurrent à mon employeur. cela est il légale? j'ai le droit a le faire en étant salarié?
je suis dans une impasse, je suis motivé pour ce projet et j'ai voulu savoir mes droits. merci pour votre aide.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
7 nov. 2015 à 15:01
Bonjour,

" 1- le problème c'est que sur mon contrat l'entreprise a bien mentionné toute activité professionnelle interdite!!!!!!!!! j'ai voulu savoir si c'est légale???? "
C'est légal si vous l'avez signé, sauf si vous êtes à temps partiel.
0