Etre gérant et salarié d'une autre société, es ce possible.
vilobix
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
-
8 nov. 2015 à 22:34
vilobix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 13:21
vilobix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 13:21
A voir également:
- Être gérant sarl et salarié ailleurs
- Amazon eu sarl c'est quoi - Forum carte bancaire
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Prelèvement d'une sommme sur ma carte bancaire. ✓ - Forum carte bancaire
- Attestation de travail pour un gérant non salarié - Forum formalités administratives
- Ama eu sarl prime_new luxembourg - Forum carte bancaire
2 réponses
darkshark-magic
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017
20
9 nov. 2015 à 13:33
9 nov. 2015 à 13:33
Bonjour,
Compte tenu de votre activité salariée actuelle et de l'activité que vous souhaitez débuter, il y a manifestement un risque que vous fassiez concurrence à votre employeur actuel. Ce qui n'est pas possible en principe en application de votre contrat de travail (obligation de loyauté) tant que celui-ci s'applique.
Il faudrait alors obtenir l'accord écrit de votre employeur pour pouvoir monter votre entreprise. Mais s'il y voit un risque de concurrence, il pourrait parfaitement refuser et vous rappeler vos obligations.
Prenez garde également lorsque votre contrat de travail prendra fin de ne pas être contrait de respecter une clause de non-concurrence.
Enfin, avant de vous lancer je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un comptable/expert comptable pour étudier la faisabilité et la viabilité de votre projet si ce n'est pas déjà fait.
Cordialement
Compte tenu de votre activité salariée actuelle et de l'activité que vous souhaitez débuter, il y a manifestement un risque que vous fassiez concurrence à votre employeur actuel. Ce qui n'est pas possible en principe en application de votre contrat de travail (obligation de loyauté) tant que celui-ci s'applique.
Il faudrait alors obtenir l'accord écrit de votre employeur pour pouvoir monter votre entreprise. Mais s'il y voit un risque de concurrence, il pourrait parfaitement refuser et vous rappeler vos obligations.
Prenez garde également lorsque votre contrat de travail prendra fin de ne pas être contrait de respecter une clause de non-concurrence.
Enfin, avant de vous lancer je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un comptable/expert comptable pour étudier la faisabilité et la viabilité de votre projet si ce n'est pas déjà fait.
Cordialement
10 nov. 2015 à 08:20
Merci pour votre réponse.
Si je me lance réellement, je ne pense pas être en concurrence avec mon employeur, car nous vendons du prêt à porter, et moi ce serait tous ce qui est accessoire de confection, certes avec quelque création dans le temps.
Aujourd'hui, je n'ai fait aucune démarche, car je ne sait pas par ou commencer.
Cordialement
10 nov. 2015 à 10:13
Je vous recommande la prudence sur ce point, tout dépend de la personnalité de votre employeur actuel. Cela peut parfaitement se passer comme le contraire. Mais à votre stade vous ne risquez rien en effet, nul besoin de lui en parler.
Pour vous aider à débuter je vous conseille de vous rapprocher d'un cabinet d'expertise comptable ou d'un centre de gestion et de comptabilité qui pourront vous informer sur les démarches à entreprendre.
Vous pouvez également récupérer bon nombre d'information auprès de la Chambre de commerce et de l'industrie (si vous vous destinez à de l'achat-revente d'accessoires de confection) ou auprès de la Chambre des métiers et de l'artisanat (si vous vous destinez à de la confection d'objet ou de vêtements pour les vendre ensuite).
Ces différents interlocuteurs pourront vous éclairer sur les étapes à franchir et vous aider à faire murir votre projet.
Cordialement