Décennale pose de cuisines [Fermé]

Signaler
-
 PAWICE1 -
bonjour, une petite question concernant la garantie décennale.
je vais m'inscrire comme auto-entrepreneur en pose de cuisines dans 1 ou 2 mois.
je voudrais savoir si la décennale est obligatoire, si oui combien ça coûte a peu près et quelles assurances pratiquent les prix les + interessants.

je pense que ça dépends de l'expérience dans le métier mais je ne suis pas sur.

pour info j'ai un CAP d' ebeniste agenceur, j'ai été ebeniste agenceur pendant 6 ans, puis poseur de cuisines pendant 7 ans comme salarié.

merci de me renseigner

16 réponses

si tu poses en soustraitance et qu'un jour je ne sais pour quelle raison , les meubles haut se casse la figure et casse des choses " vaisselles , ou plan de travail ect.." alors c'est quoi qu'il te faut comme assurance ????
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Les tarifs en agencement cuisine & salle de bain en auto entreprise tournent autour de 750 €/an couvrant la Rc après livraison et la RC décennale. Le lot agencement intègre la menuiserie, pose de meuble, peinture, carrelage, faience, plomberie...
pour en savoir plus, faites un tour sur www.assurancepro.fr

Cordialement
pourquoi une decennale pour une cuisine je rappelle que la decennale loi Spinetta de 1978 couvre le "clos et le couvert"" ainsi un carrelage collé depend de la biennale comme la plomberie et l electricite pour les meubles c est selon le fabricant et son assurance ... La decennale devrait etre supprimée car seule la france l a dans ses lois et aucun autre pays en europe sauf peut etre un peu le luxembourg
vous pouvez essayer aussi fenxcourtage.com
En tant qu'Agent Géneral je vous confirme qu'elle n'est pas obligatoire si votre marché ne s'accompagne pas lots techniques mais uniquement du raccordement.

SL
Bonsoir,

Etant installateur de cuisine montée, j'aimerais avoir plus de précision sur cette information.

Est ce qu'il vous est possible de me joindre par mail, je vous donnerais mon numéro de téléphone?

***@***

Bien cordialement.
non car vous ne toucher pas a l habitation propre
une rc suffit moi je suis chez mma et ya pas de souci
eh bien non, la décennale n'est pas obligatoire pour un poseur de cuisine, lisez l'article 1792 du code des assurances elle ne concerne pas les installateur de cuisines
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
921
Bonjour
Travaux et garantie décennale
Constructions neuves , rénovation de grande ampleur ou aménagements divers :
La garantie décennale s’applique dès lors que les travaux sont réalisés par une entreprise et protège le maître d’œuvre contre les vices et malfaçons affectant le sol, le bâtiment, et la non conformité à certaines normes obligatoires.
Toute entreprise dont l’objet est la réalisation de tels travaux a pour obligation légale de souscrire une assurance décennale. La loi 78.12 du 4 janv 1978

Que couvre la garantie décennale ?
La responsabilité du constructeur est engagée sur les malfaçons qui compromettent la solidité et l'étanchéité d'un édifice, ou le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné ( Code Civil art. 1792).
Ainsi, gros œuvres, charpentes, escaliers, canalisations, plafonds, … sont concernés par cette garantie ; par extension, les tribunaux considèrent que les travaux importants de rénovation ou d’aménagement sont également couverts par la garantie : charpente, toiture, installation de chauffage piscine, véranda, ravalement de façade important, réfection de carrelage,... ainsi que tous travaux portants sur des éléments liés aux ouvrages de base de la construction et ceux qui affectent la solidité du bâtiment.

Attention :
Aucun critère d’esthétisme n’est retenu par la garantie décennale.

Conseils :
Avant la signature d’un contrat, au pire, avant le début des travaux, assurez–vous que l’entreprise sollicitée est bien à jour des paiements de ses primes d’assurances.
Les entreprises sont tenues de vous offrir un certain nombre de garanties : décennale, biennale, de parfait achèvement, de livraison.

Bonsoir,
si la décénale et la responsabilite civile sont obligatoire les autres ne le sont pas : biennale , livraison et ou de parfait achèvement.

Cordialement
Bonjour

il existe une assurance décennale spéciale pose de cuisine chez https://www.aric-assurances.fr/

Pour le prix, tout dépend du nombre de salariés et du chiffre d'affaire.

cordialement
ces faux tu payeras a l'attribut du suport donc ces pas rentable prend une assurance qui couvre tous placo brique ou parpings
une assurances multi risque sufi
tant que vous faite que des raccordement
( consulter assurances axa ) il sont les moins cher sur le marcher

pourquoi 1200€ et pas 34567€d'ou tu sort ça?
Moi je l'ai prise aux " assurances champenoises " ça correspondait exactement aux activité d'un cuisiniste et je paie 850€ en tant qu'auto entrepreneur.

Rien a redire et ultra rapide en plus

ju
bonjour je suis dans le courtage... donc assez neutre. le mieux est de faire des comparaisons dans toutes les compagnies (mma : peut etre bien tant qu il n y a pas de sinistres, sinon c est plateforme téléphonique, axa : complexe pour les franchises, aviva : tres bien, april : bien... l important est que tout soit clair lors de la souscription... qu est ce qui releve la decennale et de la rc, comment vais je evoluer.... tous ces points doivent etre vu lors de la prise de decouverte .
caroline
jai une entreprise de menuiserie et je vend de la cuisines il faut en effet que tu es une assurance rc et décennal avec tout les métier induit dans la pose menuisier électricien avec habilitation plombier si tu fait du raccordement carreleur pour les faïence peinture ex tera elle augment a chaque fois que tu inclus un métier si tu fait de la sous traitance il te faudra un avenant sous traitant pour ma par je paye 2200 euros par ans avec 2 salariers
je paye 600 par an
trop chere voir mma et copare tes prix
bonjour pour la decenal ces 3000€ a l'année pour un auto entrepreneur comme pour un artisan la seul assurance qui peux te prendre pour 1800€ pour l'année est la maaf pour les auto entrepreneur mes prend la pro btp tu paye plus chere mes tu es plus couvert a toi de voir ( carrelage72@hotmail.fr ) repond moi apres reponse merci est bon courage a toi
je viens de lire les autre commentaire deja l'assureur il peux aller voir ailleur il est pas cher sur ce produit la mes il te faira prendre autre chose pour la compléter donc nul sinon il y a pas mal de bonne reponse mes axa te prend que si tu as toute tes assurance chez eux au bon vouloir a toi de voir mes mma est la meilleur apres la pro btp
Bonjour,

MMA et Pro Btp font partis du même groupe.

Cordialement
si tu sous traite la pose d'une cuisine et que les meuble haut se casse la figure et qu'il y a des dégats "vaisselles cassé ou autre " alors il faut quoi comme assurance ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010
1
oui la decennale est obligatoire. Si tu ne veux pas avoir de probleme
le prix depends bien sur de ce que tu est succeptible de faire

pose meuble ,plomberie electricite , le gaz etc etc

prix mini a mon avis pour une bonne assurance DE 1200 A 2000 € AN

amicalement