Travailler à 16 ans
ThomasDpr
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
-
Modifié par GrandCaribou le 1/11/2015 à 15:41
Komar - 6 nov. 2015 à 12:17
Komar - 6 nov. 2015 à 12:17
A voir également:
- Travailler à 16 ans
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Salaire burger king 16 ans - Forum salariés
- Arreter l'école a 16 ans caf ✓ - Forum éducation
- Livreur uber eats 16 ans ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
1 nov. 2015 à 15:44
1 nov. 2015 à 15:44
Bonjour,
Vous avez le droit de travailler en tant que salarié, mais à 16 ans et sans qualification, comment comptez-vous convaincre une entreprise que vous avez une valeur sur le marché du travail ?
Pour fonder une entreprise en auto-entrepreneur, vous pouvez le faire à partir de 16 ans.
Ceci dit, j'ai du mal à saisir votre projet, si vous pouviez m'en dire plus.
Cordialement
Vous avez le droit de travailler en tant que salarié, mais à 16 ans et sans qualification, comment comptez-vous convaincre une entreprise que vous avez une valeur sur le marché du travail ?
Pour fonder une entreprise en auto-entrepreneur, vous pouvez le faire à partir de 16 ans.
Ceci dit, j'ai du mal à saisir votre projet, si vous pouviez m'en dire plus.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
6 nov. 2015 à 12:10
6 nov. 2015 à 12:10
Bonjour,
Il est important de faire quelque chose qui vous plait. Mais à votre âge tout n'est pas possible. Avoir son magasin de musique à votre nom est illégal à votre âge.
Une auto-entreprise pourquoi pas, c'est possible. Et vous pourrez proposer tant des produits que des services (cours).
Cordialement
Il est important de faire quelque chose qui vous plait. Mais à votre âge tout n'est pas possible. Avoir son magasin de musique à votre nom est illégal à votre âge.
Une auto-entreprise pourquoi pas, c'est possible. Et vous pourrez proposer tant des produits que des services (cours).
Cordialement
1 nov. 2015 à 21:14
Pour expliquer le plus simple possible, j'aimerais pourvoir grâce à l'aide de mes parents créer mon entreprise pour pouvoir exercer ce qui me plaît.
Je suis musiciens (guitariste) et peut être pourrais-je créer mon magasin de musique ou pour débuter j'aimerais donner des leçons et apprendre aux débutant comment s'utilise la guitare.
Je ne peux plus travailler à l'école, cela m'épuise et dans un secteur que je n'aime pas cela ne sert à rien de continuer.
6 nov. 2015 à 12:17
Je ne peux que vous encourager à continuer, au moins encore un peu, d'aller en cours. Si les cours vous épuisent à 16 ans, je n'ose imaginer une activité salariée ou en création d'entreprise ! Continuer un peu vous permettra d'aborder le sujet beaucoup plus sereinement dans quelques années...