Fabrication et vente produits cosmetiques

Résolu/Fermé
jess575 - 29 sept. 2009 à 14:35
 BIOTIFUL - 10 nov. 2015 à 11:56
Bonjour,
je souhaiterai fabriquer et vendre du savon au lait d'annesse.Apparement il faut une formation en chimie ou biologie.Mais quelles formations : Article L5131-2
........La personne qui dirige un établissement mentionné au premier alinéa désigne une ou plusieurs personnes qualifiées responsables de la fabrication, du conditionnement, de l'importation, des contrôles de qualité, de l'évaluation de la sécurité pour la santé humaine, de la détention et de la surveillance des stocks de matières premières et de produits finis. Ces personnes doivent posséder des connaissances scientifiques suffisantes attestées par des diplômes, titres ou certificats figurant sur une liste établie par arrêté des ministres chargés de l'artisanat, de l'enseignement supérieur, de l'industrie et de la santé ou justifier d'une expérience pratique appropriée dont la durée et le contenu sont déterminés dans les mêmes conditions.
Pouvez-vous m'expliquer clairement et en "français" car avec tous leurs thèmes techniques compliqués,on ne comprend rien,un CAP quelque chose serait-il suiffisant,lequel?Ou bien faut-il un dipôme plus important?J'ai 33 ans ,2 enfants en bas âge je ne me vois pas reprendre de grandes études,puisque je n'ai aucune formation .Merci pour votre aide.boone journée.

7 réponses

dr en pharmacie possédant labo cosméto aux normes propose fabrication de vos produits .
70
bonjour, je souhaite fabriquer, conditionner et vendre mes produits cosmétiques maisons, je ne suis pas biochimiste, suis je obligée de passer par un labo? si oui, quelles sont les conditions et tarifs demandés,
merci pour votre réponse
0
Bonjour,
vous proposez de fabriquer nos produit aux normes mais a quels prix???
0
contactnat > MACLLI
11 oct. 2015 à 11:37
Nous sommes un labo artisanal en cours de creation ,a pour but fabrication des Savona et produits bio pour la cosmetique nous cherchons une partenariat.
Merci
***@***
0
BIOTIFUL > contactnat
10 nov. 2015 à 11:56
Bonjour, je suis à la recherche d'un labo pour la création et le développement de produits de coiffure bio a ma marque! merci de vos propositions!!
0
« Le savon à froid : une méthode qui ne nécessite pas beaucoup d'équipement et qui est surtout meilleure pour la peau. »
http://traitspourtraits.jimdo.com/portraits/europe/manuel-giron%C3%A9s
0