Femme de menage

carolle - Modifié par carolle le 4/11/2015 à 20:37
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 5 nov. 2015 à 19:02
Bonjour,
mon nom es Carolle Pétrin
je vaudrais travailler a mon compte je sait pas comment me prendre
jais adapter un petit garçon il a maintenant 4 ans et demi la il commence l école bientôt donc ces pour ça que je vaudrais travailler a mon compte faire mon horaire et être mon propre patron je vaudrais devenir femme de ménage privée comment je me prend pour reusir mon rêve

merci bien a vous

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
5 nov. 2015 à 19:02
Bonjour,

Avant de choisir son statut quel va être vos clients, des particuliers, des professionnels ou les 2.

Il existe plusieurs possibilités pour trouver du travail en tant que femme de ménage.

Il est alors possible de devenir indépendante et d'exercer à son propre compte : plus de liberté, mais certaines contraintes en plus ...

Le plus important pour devenir "indépendant" : se déclarer ! à l'URSSAF et il y a des délais à tenir : autant être bien renseigné.

Sinon, l'alternative CESU (Chèque emploi service universel) est une possibilité, qui vous simplifiera une fois de plus la vie. Cotisations, charges et contrat : tout est intégré dans ce processus.

Il y a une différence entre le statut indépendant et le statut auto-entrepreneur.
Les spécificités ne sont pas les mêmes, et les clients non plus.
Si une femme de ménage auto-entrepreneur peut intervenir pour des professionnels et des particuliers, une femme de ménage indépendante ne peut avoir des missions que chez des particuliers.

Chaque statut a des avantages et des inconvénients qu'il est préférable de connaitre avant de choisir.

Cdlt
0