Auto entreprise au nom conjointe ?

Ablancourt Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 5 juil. 2016 à 08:21
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 5 juil. 2016 à 15:17
Bonjour,

Je viens vous demandez conseille , je suis actuellement en cours de création d'entreprise ( je monte mon dossier pour bénéficier des aides donc je ne peux m'immatriculer avant pour obtenir les aides ).

Je voulais donc savoir si il est légale de créer une auto-entreprise ( vente et réparation pièce de smartphone ) au nom ma compagne ( qui est elle salarié du secteur privé ) alors que c'est moi qui vais effectuer les réparations ?

Pour la vente des pièces elle sera effectué sur un site comme Amazon et aussi Leboncoin.

Donc je résume légalement a t-on le droit d'effectuer les réparations au nom l'auto-entreprise de sa compagne ?

Quand mon dossier sera valider on cessera l'activité , pour créer une SARL .

Je vous remercie d'avance de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
5 juil. 2016 à 15:17
Bonjour,

La gérance de paille est une fraude quelle que soit la nature juridique de l'activité. Vous devez avoir de très bonnes raisons pour ne pas démarrer vous-même en micro-entrepreneur.
1