Nourrice auto entrepreneur

nanou - 1 juil. 2016 à 20:22
 nanou - 5 juil. 2016 à 07:06
Bonjour,

j'ai embauché une personne en tant que auto entrepreneur pour une garde périscolaire.
cette personne m' a fait signer un contrat qu'elle a saisie indiquant son tarif horaire et les différents frais (petits déjeuner et transports)
suite à différentes absences j'ai décidé de me séparer d'elle. Après différentes infos de personnes il semble que je lui doit ni indemnités, ni préavis au vu de son statut.

lors de notre collaboration elle m'a dit de la déclarer au pajemploi afin d'être remboursé comme pour une nourrice agréé. Ce que j'ai fais.

aujourd'hui elle nous envoi des sms et mails en nous menaçant d'aller aux prudhommes car nous ne souhaitons pas lui verser de préavis.
Je ne sais plus quoi faire. Elle nous réclame plus de 700€ alors qu'elle n'a pas gardé notre fils le mois dernier et indique vouloir des dommages et intérêts.

Nous lui avons toujours payé ce qu'elle nous avait demandé et avions meme l' intention de lui laisser notre fille également en garde.

Pour information, elle garde d'autres enfants avec ce statut.

doit on rembourser la caf pour les aides payés ?

merci de votre aide

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
2 juil. 2016 à 00:48
bonjour

question accessoire, quel est ton avantage, de l'embaucher, en tant qu'auto entrepreneur?
0
Je n'en avais pas mais vu le peu d' heures de garde aucune assistante maternelle agréé n' était intéressée par ce type de contrat.
0