Effacer dette RSI

larmeauxyeux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 9 juin 2016 à 16:10
 larmeauxyeux - 5 juil. 2016 à 14:21
Bonjour

Sur des anciens posts de ce site je lisais qu une dette RSI est considérée maintenant comme professionnelle et non personnelle. est ce vrai ?
Des personnes disaient avoir réussi à faire "effacer" leur dette RSI en écrivant à MLPS...
Mon mari avait une société en nom propre en tant qu artisan ... peu viable et fermée en 2009 pour bilan négatif ... l urssaf donnait une dette à 8500 eur en juillet 2014 et le rsi maintenant nous réclame 19000 eur ! impossible à payer. Comment faire ? et ce réellement une dette personnelle ? heeeelp ! Merci de vos conseils.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 9/06/2016 à 22:38
société en nom propre
donc liquidation judiciaire en nom propre ?
la dette du RSI étant en nom propre elle est effacé par la liquidation judiciaire

si vous avez simplement fermé, sans faire toute les formalités correctement et en déclarant les résultats
il ce peut que des taxations d'office soit calculée
dans ce cas la il faut contester en demandant un recalcul

quand au MLPS ils ont réussi 1 fois, dans une affaire précise a faire condamner le RSI mais leur argument a finalement été rejeté en appel
mais cette légende tourne beaucoup sur internet.

vouloir changer les choses c'est bien et sans doute nécessaire.
prétendre que c'est aujourd'hui possible de passer outre le RSI par des manipulations étrange, est faux et illégal
0
larmeauxyeux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
9 juin 2016 à 22:47
Bonsoir
merci de votre réponse l'entreprise a été fermée sans liquidation judiciaire étrangement sous le conseil de notre cabinet comptable Excel. Je ne sais pas quoi faire maintenant puis-je prouver au RSI que nous étions en faillite et avec un bilan négatif au moment de la fermeture ? Il y'a même env 6000 eur de pénalité de fermeture. ....
Que puis je faire ?

merci de votre aide.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
9 juin 2016 à 23:08
leur demander un recalcul en fournissant vos justificatifs
0