Les discussions
Exploitant de voitures de tourisme avec chauf
Bonjour, j'aimerais connaitre les démarches ordres par ordres pour pouvoir créer ma société en tant que " exploitant de voitures de tourisme avec chau...
Partage des benefices
Bonjour, je suis moniteur auto ecole et je souhaite ouvrir mon ecole.n'ayant pas les fonds necessaire j'ai decidé de m'associer avec quelqu'un qui l...
Postuler à un poste que j'occupe en remplacem
Bonjour, Me voilà en manque d'inspiration... Je travaille actuellement en remplacement d'un congé maternité. La collégue que je remplace va re...
Cotisation fonciere 2011
Bonjour, j'ai arrêté ma société en avril 2011. Néanmoins, j'ai recu la cotisation fonciéré des entreprises pour l'année entière de 2011 !!! est_ce ...
Rsi
Bonjour, Actuellement mon activité ne fait plus de benefice, j'arrete avant de me casser la figure. J'arrete ici en fin année 2011 je paie en pr...
Cotisation foncière des entreprises
Bonjour, comme beaucoup d'auto entrepreneur on a eu la mauvaise surprise de recevoir cet avis ce que je ne comprend pas c'est que cette taxe arriv...
Comment faire pour devenir estheticienne
Bonjour, je suis en formation de prothesiste ongulaire,par la suite je souhaite ouvrir mon onglerie tres prochainnement,et je voulais savoir si c'et...
Prix d'un bus anglais
Bonjour, Est-il possible de m'indiquer le montant exacte d'un bus anglais? et également les lieux ou je pourrait éventuellement trouvé ou voir plu...
Le nom de la marque et frais financiers
Bonjour a tou(te)s, Je me lance dans la creation d'une ligne de vetements et j'aimerai bien etre eclaire sur un point. Admettons que la marque que...
Ré-affiliation à la sécurité sociale
Bonjour, j'ai crée mon auto-entreprise en mai 2010, par la suite et logiquement j'ai été affiliée au rsi plus exactement à la RAM. J'ai cessé m...
Grossesse et fermeture d'entreprise
Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements au sujet de la durée de mes droits au RSI Voilà, j'ai créé une micro-entreprise juin 2011 et j'é...
Bon de livraison
Bonjour à tous, Je suis assistante dans une petite PME. J'ai une pile de bon de livraison et je me demandais s'il fallait les conserver avec les f...
Démarches
Bonjour, J'aimerais ouvrir mon propre magasin (vetements femmes) , j'aimerais trouver un local a louer... Je n'est aucunes éxperiences dans le ...
J'apporte les fonds et toi le diplome
Bonjour, je suis moniteur auto école et je souhaite ouvrir mon école.Mais le problème qui se pose c'est qu'en ce moment je n'est pas les fonds neces...
Exporter en angleterre
Bonjour, je voulais savoir si pour exporter des produit alimentaire en angleterre il i avait des lois differente que pour l'europe. merci d'avanc...
Reconduction tacite
Bonjour, Je suis professionnel et je me suis engagé en mars 2008 chez ORANGE pour 24 mois. Les C.G.V stipulent que pour le forfait choisi nous se...
Cfe
Bonjour, ce midi sur tf1 comme l'année dernière ils parle de la cfe erreur du fic ils disent mai comment faire pour être sur quo n ne paye pas ce...
Société anonyme à 6 associés ??
RésoluBonjour, Je suis étudiant a l'université, et j'assiste à quelques cours de droit. Nous avons étudié vaguement le cas des sociétés anonymes. J'ai b...
Permis de conduire + de 3.5. t.
Bonjour, je voudrais créer ma sociétée de convoyage de voiture avec un 4x4 et un porte voiture de 3t5 de ptra ,quelle capacitée me faut il?
Cessation d'activité eurl
Bonjour, Je suis gérant d'une EURL et je souhaite arrêter prochainement mon activité. A la date de la cessation d'activité de l'entreprise, mes d...
Reponse à clo
FerméBonjour, CLO Je vous conseille de commencer auto entrepreneur et ensuite agent co à partir de 32000 euros de CA
Régime social des indépendants
Bonjour à vous, Je viens de recevoir une feuille du RSI ( régime social des indépendants ) qui me dit que suis exonéré pendant un an dans la limite...
Imposition, service et vente de produits
Bonjour, en tant qu'auto entrepreneur en peinture, je peux faire un devis main d'oeuvre avec mes 23% de charges, et un devis fourniture sans les 23%...
Création entreprise d'essai de véhicule.
Bonjour, je souhaiterai être orienter sur les droits et obligations pour mon projet de création. En effet je souhaiterai faire partager ma passion de...
Créer son entreprise quand on est mineur
Résolu/FerméBonjour à tous, Je souhaitait savoir s'il est possible de créer sa propre entreprise quand on est mineur (j'ai 14 ans). Etant doué dans le monde d...
Arret maladie de 13 jours
Bonjour, j'ai ete en arret maladie pour une opération de cellules pré cancereuses ! et je voudrai savoir si mon patron ou la cpam me versera des in...
Compte auto-entrprenneurs
en tant qu'auto entrepreneur en peinture, je peux faire un devis main d'oeuvre avec mes 23% de charges, et un devis fourniture sans les 23% mais avec ...
Cortix et locam
Bonjour, j'aimerais savoir qui a eut affaire à cortix et locam?
Rsi et cmu auto entrepreneur
J'ai créé mon auto entreprise , je bénéfie de l'accre et j'ai la CMU , depuis le mois de Novembre. Le RSI me demande de payer les côtisations alors qu...
Bail professionnel
Bonjour à tous, Je vous présente ma situation, dans l'espoir qu'une solution existe: J'exerce la profession de somato-relaxologue (des massages ...
Vente de produit en gros
Bonjour, pour ceux qui souhaitent vendre sur les marchés je conseille les jouets car ca part comme des petits pain, si vous voulez avoir des bon pr...
Imposition voiture de fonction
Bonjour à tous, mon futur employeur me propose une voiture de fonction dc utilisation pro et privée, je lui demande si cela est imposé dc oui....i...
Auto-entrepreneur et clients suisses
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur, créateur de site internet installé en zone frontalière, juste à côté de Genève (Suisse, donc hors Union Européenn...
Rsi
RésoluBonjour, Voila ma situattion: j'ai crée l'anne 2008 une EURL je suis le gérant et comme je ne savais pas comment ca marche avec le RSI je commence a...
Exonération de 2 ans de cotisation foncière
Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis le 1er janvier 2010,avant j'étais en micro entreprise (e.individuelle).Je voulais savoir si j'avais droit à ...
E-book : autoentrepreneur ou statut d'auteur?
Bonjour, Une question pas évidente à laquelle même les organismes qui devraient pouvoir répondre ne semble pas savoir exactement quelle position pr...
Arce et rv à pole emploi
RésoluBonjour, je m'apprête à créer mon activité en auto entrepreneur et vais faire la demande d'Accre et d'Arce. Savez vous si il y a un entretien obliga...
[r.s.i.] quelle galère
RésoluBonjour, Je suis actuellement retraité et gérant statutaire non salarié d'une SARL dont les parts sont détenues pas mon épouse retraitée également. ...
A la retraite , je veux créer mon entreprise
Bonjour, Je suis à la retraite mais je songe sérieusement à créer mon entreprise. J'ai un local , ai-je droit à des aides ? Ne va t-on pas me suppr...
Conversion du prix de l'heure en m2
Bonjour, je voudrais savoir coment calculer le prix de l'heure et le convertir au m2 pour une surface qui est de 2021 m2 Combient je doit recla...
Création société anonyme à l'étranger
RésoluBonjour à tous et à toutes, il me faut créer une société ayant pour caractéristique l'anonymat total du ou des actionnaires je regardais ce lien...
Cotisations sociales obligatoires
Bonjour, la caisse de rsi vient de m'expedier une notification de regulation de cotisations et contributions sociales obligatoires pour 2008;2009;2010...
Retraite complémentaire
Bonjour, Je suis sur le point de liquider ma retraite pour le 1 avril 2012. Dans les années 90 suite a ma demande mon employeur m'avais dis qu'il...
Débit de boisson, quelle licence?
Bonjour, je voudrais ouvrir un mini-golf accompagne d un snack(avec vente d alcool type biere).J aimerais savoir quelle licence me faut il? mer...
Le regime d'imposition sociétés de personnes
RésoluBonjour, Je travaille dans mon entreprise avec mon fils d'une menuiserie Je souhaiterai connaitre les différentes conditions d'options pour le r...
Cession de paiement sarl
Bonjour, Bonjour, en 2008 j'ai créer une sarl 2 associés , j'ai ouvert une boutique ,depuis fin juin 2011 j'ai fermé la boutique pour maladie ay...
Démission du trésorier
Bonjour, Le Trésorier de mon association a démissionné. Le trésorier adjoint peut-il assurer son remplacement ? Si oui, n'y a-t-il pas une durée lim...
Sarl martinet
Bonjour, je suis cogèrant d une entreprise autocars voyageurs depuis 1997 je m occupe des voyages à la place et des sejours mais ne possede pa...
Attestation capacité voyageur
Bonjour, peut on toujours avoir la capacité transport voyageur par equivalence avoir travailler 5 ans comme directeur
Comment creer sa société d'ambulance vsl?
Bonjour, Qui pourrai me donner des informations sur la creation d entreprise .... sachant que ce n est pas ambulancier mais Vsl ... cordialement