Les discussions
Achat à la réunion et livraison en métropole
Bonjour, j'ai comme projet d'ouvrir une boutique de prêt-à-porter et accessoires de mode à La Réunion (DOM) , et également vendre sur internet. J'a...
Mitoyenneté/permis de construire.
Bonjour, Bonjour, Mon voisin à décidé de construire un hangar du côté de notre mur mitoyen. A l'origine, ce mur était protégé du vis à vis par une...
Problémes relationnels entre famille
Bonjour, je suis en froid avec d'ex-amis/ Ces ex-amis m'ont prêtés un ustensile de cuisine qu'ils me réclament 3 ans après. Comment faire pour leur ...
Achat portefeuille
Bonjour, je suis courtier et je cherche vainement un portefeuille a acheter ( principalement assurance-vie et sante) a part un ou deux sites avec...
Comment passer d'agent commercial à auto entrepreneur
RésoluBonjour Suite à une perte de chiffre de plus de 50%,je voudrais savoir comment transformer mon statut Agent commercial en Auto entrepreneur Merci ...
Me lancer dans la location saisonnière
RésoluBonjour, J'envisage de me lancer dans la location saisonnière et je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant la réglementation pour ce d...
Batiment
Bonjour je voulai savoir si travailler tout seul sur un chantier de carrelage en fessant la chape à la bétonnière rentrée la colle et la tire posé les...
Dépassement seuil - tva
Bonjour, Je viens de dépasser mon seuil de CA aujourd'hui, le même jour je facture donc désormais avec la TVA. Puis-je à compter d'aujourd'hui ...
Formation de 4 jours obligatoire
Bonjour, je possede une capacité de transport marchandise celle ci dispense t elle la formation de 4 jours obligatoire de 254 € a la chambre des métie...
En creation d'entreprise
Bonjour, je suis actuellement en creation d'entreprise jardinier paysagiste le diplome et obligatoire ensuite le statut d'auto entrepreneur et inter...
Micro-entrepreneur et impots...
Bonjour, J'ai 17 ans et je voudrais commencer ma petite entreprise d'achat-revente en ligne. Cependant je suis un peu perdu entre les status de a...
Changement de la dénomination /suisse
Bonjour, J'ai une idée précise de la dénomination de ma future entreprise (du nom que je veux lui donner) car il correspond à une zone géographique...
Déclaration du ca brut à la caf auto-entrepreneur ?
Bonjour, Depuis la mise en place de la prime d'activité, la caf demande pour les déclarations trimestrielles le CA BRUT. Je ne comprends pas ce qu...
Employé français en suisse cotisation
Bonjour, Je suis employé à 50% par une entreprise française en france et à 50% par une entreprise Suisse en Suisse (GE) et vis en zone frontalière...
Mutuelle entreprise
notre direction ponctionne au comite d entreprise 15 Euros par mois et par salarie pour remboursement de la mutuelle obligatoire ....... es ce legal...
Jours fériés
Bonjours , Mon jours de repos tombe jamais le même jours et pour le14 juillet mon patron ferme le magasin et nous donne à tousses le jeudi du 14 juill...
Sci : quelle obligation de communiquer justificatifs et pv d'ag
Bonjour à tous, Ma mère puis mon père ont été gérants d'une SCI familiale dans laquelle mon oncle était également associé. Mes parents et mon on...
Renouvellement bail
Lors du renouvellement de mon bail commercial le propriétaire ne parle que du loyer commercial 16000€ et non de la totalité du loyer commerce plus log...
Présentation de factures de 2011...
Bonjour, suite à une renégociation de ses honoraires conclue par un avenant à la lettre de mission initiale, l'entreprise d'expertise comptable qui s'...
Demande d'infos sur création d'une s e p
Bonjour, je vous écrit du Pays Basque. Je souhaite me monter a mon compte dans la transaction immobilière et je souhaite créer une S E P (Societe e...
Détecteur de fumée contrat de bail contenant une habitation.
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une réponse rapide concernant des frais d'achats et d'installation de détecteur de fumée que mon bailleur refacture à un...
Sci immobiliere familiale
Bonjour, Je désire créer une SCI Immobiliere avec mon épouse et ma fille, habitant à l'étranger, lui est elle possible de devenir associée de cette...
Devis lavage vitre
bonjour , modèle de devis lavage de vitre intérieur et extérieur
Créer une société à l'étranger (russie)
Bonjour, Je souhaite créer une agence de voyage. Celle-ci se focalisera sur une clientèle française pour de multiples destinations en Russie. L'en...
Refus de certificat médical
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en DUT et je n'ai pas obtenu mon 4ème et dernier semestre car on m'a enlevé des points sur ma moyenne sui...
Résiliation anticipée de bail précaire pour un commerce
Bonjour, Je voudrais avoir la confirmation de ce que je lis dans les paragraphes sur la durée et la résiliation d'un bail précaire. Nous avons sign...
Diviser une sarl ?
RésoluBonjour, suite à mon divorce, j'ai une question sur la sarl dont mon ex-mari et moi sont actionnaires à 50/50. J'aimerais que nous repartions chacun d...
Impot sur société et bénéfices net
Bonjour, Je suis entrain de créer ma boite avec le statut SARL, et je souhaite savoir quelle est mon bénéfice annuel net si je suis facturé 500 eu...
Vente d'une sci.
Bonjour, Suite à la succession de mon défunt papa, je me retrouve désormais co-gérant de la SCI avec 25% des parts. ma Demi- soeur 25% et notr...
Commerce ambulant (activité non sédentaire)
Bonjour , Je suis auto-entrepreneur et j'exerce l'activité de photographe illustrateur sans droit d’auteur. je couvre plutôt les mariage , an...
Création novatrice fast food
Bonjour, j'ai eu une idée novatrice de fast food, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour concrétiser mon idée. Je suis actuellement en termina...
Tva ou non sur les deplacements pour les independants
Bonjour, Je suis en profession libérale en tant qu'indépendant, lors de certaines missions clients j'effectue des déplacements pour lesquels je fact...
Abandon de poste, pays côte d'ivoire
Bonjour, Svp j'ai besoin d'un formulaire de demande d'explication à un employé pour la faute suivante : -abandon du poste de travail sans permissi...
Utilisation d'un chèque du comité d'entreprise pr ses besoin per
RésoluBonsoir à tous , Secrétaire d'un CE on m'amise sur un fait alors que j'ai n'y ete au courant et n'y on m'a demander mon avis. Mes collègues on donne...
Prefecture refuse de delivrer la carte d identite
Mesdames, Messieurs , Bonsoirs à toutes et à tous . Afin de pouvoir me présenter a l examen du code de la route je suis allée le 9 juin a la mai...
Fimo obligatoire?
Bonjour, j'ai un poid lourd 26t qui me permet de transporter mes engins de chantier ainsi que les produit résultant de l'abattage ou l'élagage d'arbr...
Annulation de commande aprés achat matériel
Bonjour, J'ai eu une demande pour la pose d'un mur d'image ( 2 écran) en vitrine côté ext. Je fais le devis, le lui fais signé et lance la comma...
Snack en plein aire
Bonjour, À t on le droit d ouvrir ou de tenir un snack pour la saison d été en plein aire??je M explique friteuse,plancha .tirage a bierre....tout ...
Cadeau fournisseur
Bonjour, Suite à un échange de mail avec le secrétaire de notre comité d'entreprise, celui-ci a admis que le CE recevait des cadeaux de la part des...
Mise à pied à titre conservatoire
bonjour, hier midi mon directeur de centre m'a stipulé que j'étais mis à pied, j'ai recu le recommander de "retrait de service" aujourd'hui vers 14h, ...
Rétractation
j'ai signé un contrat de publicité pour mon entreprise et le lendemain j'ai lu que le contrat ne pouvez pas etre résilier ai je le droit de me rétract...
Cosmétique et saponification a froid
Bonjour, Diplômée du CHU de Nancy en hygiène hospitalier , ou j'effectuer la fabrication de milieux de culture avec des bases très solide dans le do...
Versement 2eme capital de l'aarce à l'avance
Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir s'il est possible de recevoir exceptionnellement le deuxième versement de l'arcee avant les 6 mois. J'ai be...
Locam
Bonjour qui s'est déjà fait arnaquer par la société cliqéo site Internet merci de vos réponses
Société.com paris
Bonjour, je me suis déclaré autoentrepreneur en 2012 et apparemment comme tout le monde,je suis visible sur société.com ce que je ne trouve pas norm...
Comment ouvrir un bar (gabon)
RésoluBonjour, je souhaite ouvrir un bar je ne sait pas comment mis prendre et combien je doit avoir en ma pocession
Peux t-il y avoir 120 parts sociales dans une sci ?
Bonjour, Peux t'il y avoir 120 parts sociales dans une SCI ? Ou est ce que le nombre de parts sociales doit forcément être égal à 100? Merci p...
Parisseries orientales
Bonjour, je voudrais faire les marche en vendant des patisseries orientales. Est ce que commencer un essaie le mois de juillet ca pourrai etre intere...
Employe parti a l etranger l hors d un arret maladie
bonjour, es ce que quelqu un peut me dire quoi faire lorsque l on sait que son employe est parti trois jours en Allemagne pendant son arret de maladie...