Auto entrepreneur - Aide au déménagement

anthopro - 5 juil. 2016 à 13:14
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 5 juil. 2016 à 17:19
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur et souhaite proposer mes services pour aider des particuliers à charger et décharger leur véhicule.

J'ai ouvert un compte pro sur leboncoin et j'ai soumis mon annonce en indiquant mon n°SIREN. Seulement celle-ci est refusée.

Leur motif : Au regard de la législation française le service que vous proposez est réservé aux annonceurs professionnels.

Ma première question est est-ce que j'ai le droit en tant que auto-entrepreneur de proposer ce genre de service ?

Et si oui est-ce que le refus de leboncoin est justifié ?

Y'a t'il une preuve législative que je pourrais leur transmettre pour leur prouver mon bon droit ?

Merci de m'éclairer

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
Modifié par CHOMIR le 5/07/2016 à 17:20
Bonjour,
" Y'a t'il une preuve législative que je pourrais leur transmettre pour leur prouver mon bon droit ?"

Il vous faut présenter l’inscription au registre des transporteurs routiers de marchandises obtenue lors de l’ouverture de la société de déménagement. Cette inscription vous permettra d’obtenir une licence, indispensable à l’exercice de cette profession.
0