Les discussions

Abus de fond de société

Bonjour, Je suis associée dans une société SARL. Où le gérant possède 33% , et deux associés 33% donc on est à égalitaire, le gérant qui est égalita...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
hoquei44

Problème avec un cdd

Résolu

bonjour mon amie a un cdd de 6 mois mais a travaille le 7eme mois sana contrat comment faire

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
cool00

Professeur de danse en association

Bonjour, J'ai le DE de professeur de danse et enseigne depuis deux ans en milieu associatif en tant que salariée. Je me pose des questions sur mon ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
CHOMIR

Avertissement

Bonjour, un employeur peut il vous envoyer une lettre d'avertissement car vous n êtes pas allé au travail le lendemain d un jour férié? et a t il le...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Donnatella971

Tva

Bonjour, désole si j'insiste j'ai tester ce fournisseur il ma compter la TVA la OK maintenant je vais être son distributeur en France quand je vai lu...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
telmico38

Achat de ma voiture en loa

je suis au terme de ma location loa,valeur de rachat 500 euros donc je la r achete pour mon fils et j,en reprend une mais j ai vu mon comptable etan...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
hoquei44

La tva

Bonjour, Je vends produits boutique en ligne mon fournisseur est en Espagne si je demande un numero de TVA européenne Espagne ( UE) je ne lui paye...

CHOMIR

Liquidation anticipée

bonjour je suis actuellement le gérant d'une petite société et je compte prendre ma retraite à la fin de l'année mon épouse est mon associé dans la...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
pamo31

Liasse fiscale à la banque

Bonjour, je suis commercante en nom propre depuis 28 ans et dans la meme banque. Lorsque j'ai eu besoin de faire un credit pour investir, j'ai fourn...

cousette91

Sarl

Bonjour, Je suis actionnaire et associée dans une société du Bâtiment, il y a mésentente avec les gérants, j'ai demandé le partage judiciaire, puis-...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Rachat de parts

Bonjour, Je suis associée depuis presque 3 ans à 50/50 je suis gérante salariée j'aimerais racheter les parts de mon associé j'aimerais savoir à p...

Poisson92100

Pour une a. g.ordinaire ou a.g.extraordinaire

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI, devant faire une assemblée suite a la vente de notre bien, l'Assemblée générale ordinaire est a la majorité, l"Ex...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Représenter un associé au sein d'une entreprise + être salarié

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible qu'un créateur d'une EURL, associé unique de celle-ci, désigne un gérant pour administrer son EURL, e...

Poisson92100

Vendre un produit sur le marche francais, /liban

Bonjour à tous le membres qui me liront! j'ai projet et je souhaite vendre un produit sur le marche francais, je suis d'origine libanais mais j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
CHOMIR

Auxiliaire de vie

bonsoir a tous pouvez vous m aider car je souhaite me mettre en auto entrepeur pouvez vous me dire par quoi commencer en premier lieu svp

marylou.

Kyani

Résolu/Fermé

Bonjour, Avant de me lancer dans cette société qui s'appelle Kyani (vente de produits naturel energisant) venant d'Amérique, j 'aimerai savoir si c'...

Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Kevink86

Projet d exploitation d or au cameroun

Bonjour, Je suis a LA recherche des investisseurs pour l exploitation de l or au Cameroun. J aimerais creer June mine artisanale Peu mecanisee qui u...

gehi

Togo

Bonjour, je suis un étudiant 1er année dans le commèrce.est ce je peut entreprendre

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
DorisOups

Concourrence

Bonjour, Depuis quelques mois, je vends entre autre sur les marchés des Miels et leurs produits dérivés. Sur certaines manifestations, je rencon...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
CHOMIR

Reprise entreprise dans 1 ou 2 ans - compromis de vente?

Bonjour, Je devais reprendre l'entreprise d'un couple qui souhaitait partir prochainement à la retraite. Après avoir eu mes accords bancaires, il...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Poisson92100

Sci familiale

Bonjour, J'aurais une question par rapport à une SCIfamilliale que nous avons avec nos enfants, actuellement en instance de divorce, lors de notre...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
lucini

Aids moi svp

Bonjour, Je suis un marocain qui ya entrée à la France avec une visa d italy chinguen s il vous plait je veux faire un projet dans le nom de mon cou...

Micha1.

Tva

bonjour, je suis moniteur de tennis et je suis travailleur independant. mes recettes 2016 vont dépasser les 36000 euros et je voulais savoir si j 'éta...

CHOMIR

Commerce ambulant velo triporteur glaces

Bonjour J'aimerais me lancer dans la vente de glace, et j'aimerais connaitre les démarches a suivre au niveau légal, est il possible de me balader da...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
CHOMIR

Sans représentants du personnel

Résolu

Bonjour, Dans l'entreprise pour laquelle je travaille, il y a bien eu une élection d'un représentant du personnel. Cependant, nul n'a candidaté au po...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
VMack

Détermination du titulaire d'un site internet (domaine ou héb.?)

Selon la juridiction française, est-ce le titulaire d'un domaine ou le titulaire du serveur (hébergement) sur lequel est stocké les fichiers qui p...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Pierrecastor

Mise en demeure pout un chantier de fibre optique

Bonjour, Je vous prie de bien vouloir m'aider a répondre a la lettre de la mise en demeure qui ma été injustement envoyer , sachant que moi et mes é...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
xplom

Création d'entreprise individuelle étudiant

bonjour, je vous demande votre aide car je suis un peut perdu ^^ avec 2 amis on voudrait créer une entreprise ensemble. sauf que étant étudiant...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

J'ai perdu a capacite

Bonjour, j'ai perdu ma capacité de transport j'ai peur quelqu'un ouvre une société avec j'ai envoyer plusieurs lettre a la deral mais sans réponse e...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
marylou.

Rsi

Bonjour J etais artisan avec un statut en nom propre. J ai arrete mon activité en sept/oct 2014 Je reçois un courrier avec 5 relances "amiables" d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Kries

Auto entrepreneur help !

Bonjour, Je suis sur le point de m'inscrire pour être AE. J'ai noté tous ces points afin de ne rien oublier, pouvez-vous me dire si je n'ai rien ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
CHOMIR

Échéance 45 jours fdm

Bonjour, Je voudrais savoir quand il y a une échéance FDM 45 JOURS comment ca se passe si on est déja en fin de mois. Exemple 30/06/2016 pour l...

14 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
sheldon

Boulangerie ambulante

Bonjour, je cherche des information sur les réglé d'hygiène et autorisation pour pouvoir vendre et fabriquer mon pain sur les marcher quand je dit...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
maxou

Facture de rétro cession à un auto entrepreneur

Gérant d'une société assujettie à la tva, je dois faire une facture de rétrocession à un auto entreprise en franchise de tva. Comment dois je procéd...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Contrat non prolonger car je savais pas lire

Bonjour, jétait en intérim dans une usine de poulet à doux à chantonnay et au bout de 3 jours il on arrêter mon contrat car je ne savais pas lire et é...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Komar

Temps de pause

Bonjour, je vais bosser pour Saden j aimerais savoir chez eu à combien sont les minutes de pause par heure, à savoir que les meme ets n ont pas la mem...

dna.factory

Ouvrir un boutique de vêtements

Bonjour, Je suis une jeune diplômée et je veux ouvrir une boutique des vêtements Quelle sont les étapes et les papiers nécessaires pour ouvrir un ...

ptiboy

Indemnite licenciement economique

Mais comment la calculer cette indemnité de licenciement économique. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marylou.

Locaux appartenant a une mairie française

Bonjour, Je souhaite ouvrir mon propre restaurant mais le local que je souhaiterais louer afin d’effectuer mon projet appartient a la mairie. ...

DorisOups

Règle des charges sociales pour sasu/eurl

Bonjour, je suis actuellement en statut auto-entrepreneur, je fais des massages à domicile, et j'aimerais changer de statut juridique, toutefois j'h...

CHOMIR

Frontalier, comment débloquer son 2ème pilier

Fermé

Bonjour à tous, j'ai une question, je suis frontalier depuis maintenant 3ans, j'habite en France, et je travail à Genève. Je souhaite quitter la S...

Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
ginto5

Modifier le mot de pass

Fermé

salut svp aidez moi a valider mon email

Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
BmV

Rachat du stock avant cessation anticipée volontaire d'une sarl

Bonjour, Nous souhaitons dissoudre notre entreprise. Le bilan est mauvais, mais nous n'avons aucune dette. Le stock actuel (valeur comptable au pr...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
jed73

Est ce que je peux être salarier dans une sarl ?

Bonjour, J'ai une personne qui voudrais créé une sarl et qui voudrais que je sois dans l'entreprise. Sauf que moi j'ai pas apports et je peux pas ...

ptiboy

Carpa

Résolu

Lors d'une lettre pour dire que je veux faire une reprise s un entreprise l avocat m'a demandé un chèque mis sous séquestre a l ordre de CARPA es l ég...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Enjolyne

Total rsi

Bonjour, Combien paye un artisan en ris pour 75000 euro annuel de revenu?

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Snow

Recherche d'un local

Bonjour, je souhaiterais savoir a qui appartient le local commercial qui ce trouve au 85 Grande Rue a XXX merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Poisson92100

Justificatif lors absence au travail

Bonjour, depuis un mois , toute absence ( hors arrêt de travail ) doit être justifiée auprès de notre employeur ... un de mes collègues n'est pas v...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
maylin27

Candidatures spontanées

Bonjour, Comment faire pour pouvoir accepter des candidatures spontanées dans une association sportive

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
ptiboy

Sci a capital variable

Bonjour, Je viens de lire la proposition de chevalier d EON sur la s c i a capital variable, je voudrais connaitre les avantages et inconvénients de...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Poisson92100
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 34 820