Que faire sans bac dans l'artisanat ? Comment y arriver ?

jodsm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 18:57
 Jacques - 5 juil. 2016 à 21:57
Bonjour, je viens d'apprendre que pour la deuxième fois j'ai raté mon bac S et je suis perdu... Le milieu d'électricien m'interpelle de part sa demande, et j'aimerais savoir comment faire pour rentrer dans ce milieu la, et par la suite créer mon entreprise si possible. Cela est-il possible ? Que devrais-je faire ?

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
5 juil. 2016 à 19:42
hello

Que faire sans bac dans l'artisanat ? Comment y arriver ?

peut être songer à faire un contrat d'apprentissage !!!
0
Oui certes, mais comment faire ? Passer par une école ? Ou direct par l'employeur ? Et pour être à son nom, comment faire ? Merci pour la reponse
0
bonjour, Ils sont très rares les électriciens qui ont le bac.

Pour s'installer à son compte, il faut bien connaître le métier, et si on peut avoir plusieurs qualifications, notamment celle de frigoriste, très utile avec les pompes à chaleur.

Il y a la voie de l'apprentissage comme indiqué ci dessus, mais essayez de demander à vos professeurs.

Sans le bac, vous ne pouvez pas aller en IUT, ni en BTS probablement, mais renseignez-vous.

Il existe aussi les centres AFPA qui font des formations sans le bac bien entendu, mais il est bon d'aller travailler pendant au moins deux ou trois ans dans une entreprise avant de se lancer. C'est plus prudent.

Consulter aussi le net sur les formations en électricité.
0