Aide pour remplir formulaire déclaration trimestrielle

lananceenne Messages postés 9 Statut Membre -  
lananceenne Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
mon mari est auto entrepreneur dans le bâtiment depuis le 03 juin, je viens tout juste de recevoir le formulaire pour déclaration trimestrielle de chiffre d'affaires, il bénéfice de l'accre.
je ne sais pas du tout comment remplir ce formulaire, il fait de la fourniture et pose par exemple :
fourniture et pose de carrelages 60 m² prix 1800 euros, comment doit-on détailler sur l'imprimé car le bénéfice réel une fois carrelages, colle joint et croisillons achetés il ne reste plus que 776 euros
dois-je détailler la fourniture (carrelages etc...) en sachant que j'ai acheté (ticket de caisse à l'appui) le tout pour 1024 euros, et dans quelle colonne cela doit-il figurer ?
et la pour la pose dans quelle colonne svp ?
dois-je faire une facture à mon client avec ce détail précis : fourniture 1024 et pose 776 ?ou fourniture et pose 1800 euros ?
merci de votre aide
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1 réponse

megnantes Messages postés 38 Statut Membre 8
 
Bonjour,

Concernant la déclaration de chiffre d'affaire, vous devez marquer le chiffre d'affaire brut du trimestre dans votre cas
En tant qu'auto-entrepreneur, aucune déduction n'est autorisé
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CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613
 
@megnantes

Si elle procède comme vous le dites , il sera taxé sur la totalité de ce CA soit à 23,1% sur la totalité, s'il n'est pas bénéficiaire de l'ACCRE.

Il faut ventiler le CA entre vente de marchandises et prestations artisanales, qui n'ont pas les mêmes taux.

Il est possible qu'il soit bénéficiaire de l'ACCRE et les cotisations sont réduites les 4 premières années.

Voir tableau :

Autoentrepreneur : ce qui change en 2016 | Fédération ...
www.federation-auto-entrepreneur.fr/node/12391
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megnantes Messages postés 38 Statut Membre 8 > CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre
 
oui bien sûr mais pour en bénéficier également le % indiqué sur le formulaire qu'on reçoit est déjà indiqué avec les réductions de l'accre pour ça que je disais cela.
Effectivement je suis d'accord avec vous concernant la distinction entre artisan et vente, et je l'avoue je n'y pensais pas autant pour moi
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lananceenne Messages postés 9 Statut Membre > megnantes Messages postés 38 Statut Membre
 
merci pour vos réponses, mais du coup il doit faire quoi ? je précise et confirme qu'il est bien bénéficiaire de l'accre
il a fourniture et pose de carrelages 1800 euros facturés au client
cependant il y a 1024 euros qui sont partis dans l'achat des carrelages, colle etc.. et reste donc 776 euros de main d'oeuvre
on doit faire comment svp ? j'ai pas compris
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lananceenne Messages postés 9 Statut Membre > CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre
 
donc je mets 1024 dans vente marchandise et 776 dans prestations artisanales, c'est bien çà ?
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lananceenne Messages postés 9 Statut Membre
 
aussi je voudrai savoir si l'on peut prendre une marge pour l'achat de marchandises ? dans mon cas j'ai eu 1024 euros d'achat mais puis-je par exemple mettre 1224 ?
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