Projet creation entreprise securite /education canine

AdrienDS13013 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 22 août 2016 à 23:11
AdrienDS13013 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 25 août 2016 à 19:55
Bonjour,
Bonjour,
Voila j'ai actuellement 20 ans et je sort de formation adulte diplomante d'un cap Agent de securité ainsi que du Ssiap 1 et mon projet serait de creer une entreprise avec un terrain pour faire un elevage de malinois et berger allemand qui seront destinée pour des metiers de la securite et pouvoir faire passer la formation de maitre cynophile .
Mon Objectif serait donc de proposer mes chiots dresser au mordant a des futur agent de securite cynophile de leur faire passer la formation cynophile moi meme et de pouvoir embocher ces personnes comme mes employee agent de securite .
Mais je ne sais pas du tout qu'elle orientation suivre pour reussir ce projet qui me tien vraiment a coeur .

2 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
23 août 2016 à 08:43
Bonjour,

Vous voulez mélanger trop de choses qui dépendent de réglementations très différentes. Tout n'est pas possible.

On peut les découper en 3 :

1) L'élevage et l'entrainement ou éducation des chiens. Il s'agit d'une activité qui dépend du secteur agricole.

2) La formation d'ADS ou Agents Cynophiles. Il s'agit d'une activité libérale réglementée. Il vous faudra obtenir un enregistrement du ministère du travail pour la formation professionnelle et un agrément de la préfecture de police pour ce type de formations.

3) L'exercice la sécurité privée (embaucher des ADS ou SSIAP). Pour cela il vous faudra un CQP de dirigeant d'entreprise de sécurité privée (un CQP d'ADS ou de SSIAP ne suffit pas). Il vous faudra aussi une autorisation d'exercer de la préfecture. Les entreprises qui exercent cette profession ont interdiction d'exercer une autre profession. Donc les activités des n°1 et 2 ne sont pas possibles dans la même entreprise que le n°3.


En résumé, il vous faudra créer 3 entreprises différentes dont l'une vous fera cotiser au système de sécurité sociale des agriculteurs et les 2 autres à celui des professions libérales.

Si en plus vous avez un job de militaire, cela fait beaucoup.
1
Adriensecurite Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 17:33
Je vous remercie pour votre réponse si je fais le service millitaire 3 ans c'est pour devenir Maitre chien et pouvoir obtenir les formations qui par la suite me serviront,j'ai bien réfléchis et ce qui m'attire le plus c'est devenir Formateur agent cynophile et dresser a l'attaque/défense des chien du métier de la sécurité.
0
AdrienDS13013 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
25 août 2016 à 19:55
Pour ouvrir un centre canin pour dresser les chiens au mordant et etre moniteur securite cynotechnicien qu'elle demarche je dois effectuer s'il vous plait ?
0
AdrienDS13013 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
23 août 2016 à 01:35
Je precises que je me renseigne aussi pour devenir maitre chien au sein de l'armee et de realiser mon projet une foie que j'en sortirai mais je ne sais pas si en faisant 3 ans de service militaire j'aurais les diplomes qui conviendront pour ma futur activité
0