Projet creation entreprise securite /education canine
AdrienDS13013
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
-
22 août 2016 à 23:11
AdrienDS13013 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 25 août 2016 à 19:55
AdrienDS13013 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 25 août 2016 à 19:55
A voir également:
- Projet creation entreprise securite /education canine
- Grille salaire securite - Guide
- Grille salaire éducation nationale - - Fonction publique
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Projet de vie mdph exemple forum - Forum CAF
- Demande exemple projet de vie MDPH - Forum Aides et allocations
2 réponses
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
535
23 août 2016 à 08:43
23 août 2016 à 08:43
Bonjour,
Vous voulez mélanger trop de choses qui dépendent de réglementations très différentes. Tout n'est pas possible.
On peut les découper en 3 :
1) L'élevage et l'entrainement ou éducation des chiens. Il s'agit d'une activité qui dépend du secteur agricole.
2) La formation d'ADS ou Agents Cynophiles. Il s'agit d'une activité libérale réglementée. Il vous faudra obtenir un enregistrement du ministère du travail pour la formation professionnelle et un agrément de la préfecture de police pour ce type de formations.
3) L'exercice la sécurité privée (embaucher des ADS ou SSIAP). Pour cela il vous faudra un CQP de dirigeant d'entreprise de sécurité privée (un CQP d'ADS ou de SSIAP ne suffit pas). Il vous faudra aussi une autorisation d'exercer de la préfecture. Les entreprises qui exercent cette profession ont interdiction d'exercer une autre profession. Donc les activités des n°1 et 2 ne sont pas possibles dans la même entreprise que le n°3.
En résumé, il vous faudra créer 3 entreprises différentes dont l'une vous fera cotiser au système de sécurité sociale des agriculteurs et les 2 autres à celui des professions libérales.
Si en plus vous avez un job de militaire, cela fait beaucoup.
Vous voulez mélanger trop de choses qui dépendent de réglementations très différentes. Tout n'est pas possible.
On peut les découper en 3 :
1) L'élevage et l'entrainement ou éducation des chiens. Il s'agit d'une activité qui dépend du secteur agricole.
2) La formation d'ADS ou Agents Cynophiles. Il s'agit d'une activité libérale réglementée. Il vous faudra obtenir un enregistrement du ministère du travail pour la formation professionnelle et un agrément de la préfecture de police pour ce type de formations.
3) L'exercice la sécurité privée (embaucher des ADS ou SSIAP). Pour cela il vous faudra un CQP de dirigeant d'entreprise de sécurité privée (un CQP d'ADS ou de SSIAP ne suffit pas). Il vous faudra aussi une autorisation d'exercer de la préfecture. Les entreprises qui exercent cette profession ont interdiction d'exercer une autre profession. Donc les activités des n°1 et 2 ne sont pas possibles dans la même entreprise que le n°3.
En résumé, il vous faudra créer 3 entreprises différentes dont l'une vous fera cotiser au système de sécurité sociale des agriculteurs et les 2 autres à celui des professions libérales.
Si en plus vous avez un job de militaire, cela fait beaucoup.
AdrienDS13013
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
23 août 2016 à 01:35
23 août 2016 à 01:35
Je precises que je me renseigne aussi pour devenir maitre chien au sein de l'armee et de realiser mon projet une foie que j'en sortirai mais je ne sais pas si en faisant 3 ans de service militaire j'aurais les diplomes qui conviendront pour ma futur activité
23 août 2016 à 17:33
25 août 2016 à 19:55