Remplir dossier retraite

Utilisateur anonyme - 25 août 2016 à 00:52
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 août 2016 à 08:22
Bonjour,

en mars, j'ai fait ma demande de retraite. Le conseiller m'avait dit que j'avais le droit à la retraite le 1er juin. Malgré les relances, je n'avais pas de leurs nouvelles jusqu'à hier. Ils m'informent que je remplis les conditions pour partir à la retraite et joignent un dossier à remplir. Sur la feuille, ils indiquent date d'effet: 1er juin. Et dans le formulaire, ils me demandent quand voulez-vous partir?

Selon vous, je mets quoi comme date le 1er juin ou le mois prochain?
Est-ce qu'ils vont me verser une pension depuis le 1er juin sachant que j'ai cotisé pdt ces mois vu que je ne savais pas que mon dossier était accepté?

la retraite avant d'être bien (j'espère), c'est stressant

Bien cordialement

1 réponse

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
25 août 2016 à 08:22
bonjour, la date se définie sur le dossier de demande de la retraite, donc a mon avis ça doit être a partir de septembre au mieux, les autre mois étant dépassés et on ne peut avoir salaire et retraite en même temps.
le 1 juin était la date ou vous pouviez partir au mieux, mais comme vous n'avez pas encore fait votre demande, ce n'est plus possible maintenant.
0