Les discussions

Expultion

Bonjour , mon locataire commercial ne paie plus depuit 2 ans la dette des loyers et de 24000 euro , ayant suivi la procedure resiliation de bail assig...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
DorisOups

Locataires dépôt-vente partis sans laisser adresse

Bonjour, Ma mère avait loue un bâtiment à deux associés qui faisaient commerce de véhicules en dépôt-vente. Ces personnes sont parties sans payer le...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
sleepy00

Auto entreprise

Bonjour, :) alors voila je souhaiterait crée une micro entreprise ( auto entrepreneur ) dans le domaine de la réparation informatique alors j'ai pl...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
CHOMIR

Site internet de vente de boissons alcoolisées

Bonjour, je suis en train de créer un site internet de vente de boissons alcoolisées et je découvre qu'il faut apparemment passer une formation po...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
fabpo

Sécuité

Bonjour, je suis Mamadou Sinayogo gendarme j'aimerai aussi creer une societe de gardiennage dans le futur

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
DorisOups

Je suis perdu

Bonjour, Voilà j ai racheter le restaurant où je travail depuis 10 ans en janvier 2016. . L ancienne Proprietaire m avait dit qu elle allez reprend...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Poisson92100

Renouvellement de bail commercial

Bonjour, Mon bailleur est une mairie, nous sommes en renouvellement de bail pour un commerce Bar Brasserie sous licence IV. A notre demande les seul...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Poisson92100

Aide juridictionnelle pour le gérant

Bonjour, Qui peut me dire si le gérant d une SARL peut avoir l'aide juridictionnelle de l'état, étant donné que le dépôt de bilan toujours Pas fai...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Marley

Rsi

 Résolu

Bonjour, le rsi me reclame des regulations qui date de 2008 et 2009 l huissier et venu me depose une contrainte de paiement y a t il prescription

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
sleepy00

Clause abusive ? "engagement formel de partir"

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai lu que dans mon bail commercial il est écrit : "En cas de résiliation du preneur ou à l'expiration du bail, l...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
sleepy00

Eurl grande difficulté

bonjour l ai repris un commerce identité eurl en 2011 ayant beaucoup investi de mon argent propre + des crédit bancaire a ce jour je n ai plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
CHOMIR

Que faire sans bac dans l'artisanat ? comment y arriver ?

Bonjour, je viens d'apprendre que pour la deuxième fois j'ai raté mon bac S et je suis perdu... Le milieu d'électricien m'interpelle de part sa demand...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Jacques

Remboursement anticipé dette rsi

Bonjour, J'ai une dette de 25000 € auprès du RSI. Dossier de surendettement déposé et plan prévoyant le remboursement de 10000€ sur 3 ans et l'e...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Jacques1234

Démission ou rupture de contract à l'amiable

Bonjour à tous, Je travaille dans une pharmacie depuis 10 ans et souhaite entreprendre une reconversion professionnelle dans un autre secteur. S...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Versus_You

Auto entrepreneur - aide au déménagement

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et souhaite proposer mes services pour aider des particuliers à charger et décharger leur véhicule. J'ai ouv...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
CHOMIR

Renseignemets petire restauration

Bonjour je souhaiterais savoir a quoi se limite la petite Restauration dans un Café ou Bistrot ? paninis ? Sandwichs ? salades ? plats cuisinés ? merc...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
CHOMIR

Auto entreprise au nom conjointe ?

Bonjour, Je viens vous demandez conseille , je suis actuellement en cours de création d'entreprise ( je monte mon dossier pour bénéficier des aide...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
kastillon

Effacer dette rsi

Bonjour Sur des anciens posts de ce site je lisais qu une dette RSI est considérée maintenant comme professionnelle et non personnelle. est ce vrai...

17 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
larmeauxyeux

Attestation de refus d'ouverture de compte bancaire

Bonjour, J'ai sollicité une ouverture de compte bancaire pour ma société, et ma demande a été refusée. Suite à cela, j'ai demandé une lettre de refu...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Ameur

Tabac

Bonjour, un adjoint au maire peut il ouvrir un Bistrot Avec un debit de tabac ?

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
balliballo

Nourrice auto entrepreneur

Bonjour, j'ai embauché une personne en tant que auto entrepreneur pour une garde périscolaire. cette personne m' a fait signer un contrat qu'elle...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
nanou

Comment passer de la ram à harmonie?

Bonjour, Je souhaiterais quitter la RAM et passer à Harmonie, quelqu'un a t'il une idée de la procédure à suivre? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Patatroll

Sci

bonjour, à l'occasion d'une cession de parts entre associés, je n'avais envoyé au greffe pour dépôt d’actes modificatif isolé, que la page modifiée ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
lucini

Conditions pour transformation de sarl en sas

 Résolu

Bonjour, Je souhaite transformer ma SARL en SAS afin d'accueillir des investisseurs. Est-il nécessaire d'avoir clôturé son premier exercice compt...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Alain

Statuts sci paragraphe capital variable

 Résolu

Bonjour, Merci beaucoup pour le temps que vous porterez à cette question ! La question porte sur la rédaction des statuts d'une SCI à capital vari...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
yanka

Comptes autres réserves

Bonjour, Ma question concerne le devenir des fonds mis en réserves facultatives au comptes "autres réserves" en cas de décès d'un des actionnaires d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
isa bf

Co-gerant pajoritaire quels sont mes droits?

Bonjour, je suis co-gérant minoritaire avec 40% des parts et mon associé en possède 60. Le probleme est que nous ne nous entendons pas et le ton mont...

19 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Fanfan

Bail commun entre sarl et ae

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement Je suis gérant d'une SARL et j'ai un partenaire en AE. Nous prenons un local en commun Les charges...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
PhilS

Auto entrepreneur et don matériel

Bonjour, Je souhaite me lancer comme auto-entrepreneur mais avant de me lancer j'aimerai savoir si on pouvait être autoentrepreneur en aillant que d...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Mookie200

Rsi

Bonjour, Le rsi il me harceler pour une facture no payé avec hussier sans amuse de reception avec saisi et le reste.merci de me conseille

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
pecador

Question en rapport avec la dreal

Bonjour, Je viens d'avoir ma capacité de transport de 9 places. Je suis en pleine création de ma société. Et je souhaiterais demander au moins 5 lic...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Ventdest77

Autoentrepreneur vente marchandise imposé à 23.1% vrais ou faux

Bonjour, voici mon problème. je suis autoentrepreneur dans la vente et réparation de matériels informatiques. jusqu'à présent j'avais un petit chi...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Didier59430

Quel statut choisir

Bonjour, Je suis peintre amateur, et j'aimerai vendre quelques toiles notamment sur les marchés. Je voudrai savoir quel statut choisir, sans être é...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
kastillon

Etre en cdi et dirigeant d'eurl

Bonjour, j'ai une question a vous posez qui me tracasse depuis quelque jours et j'espère obtenir une reponse sur ce post. Voila mon jeune frere est e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
rosieres1

De gros souci avec le rsi

Bonjour Voilà j étais en cessation d activité en 2010 entre temps j ai reçu plusieurs courriers du rsi car il on crée 2 comptes avec mon nom de jeu...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
kastillon

Probleme avec le rsi

Bonjour, le rsi me réclame 10000 euros alors que mon ancien comptable me certifie que c'est eux qui nous doivent 1500 euros ceci fait 2 ans que sa d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
kastillon

Liasse fiscal 2016 année 2015

bonjour, je télécharge la liasse fiscal 2016 année 2015 sur ce site mais elle n'apparait nul part? comment je peux la récupérer pour la télécharger? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Barex06

Emploi d'une personne au noir

Bonjour, Je suis en instance de divorce, et je voudrais vous signaler que mon futur ex.mari emploi une personne dans son commerce tout les mardis po...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Karine07

Cessation

Bonjour, Je veux faire une déclaration de radiation, je suis auto-entrepreneur. Je suis à jour de mes factures, sauf du RSI. Que faut il comme p...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
caravelle

Devis non respecté

Bonjour, Je me permets de vous contacter, car j'ai un soucis pour une location de salle. En effet j'ai demandé une location de salle, la personne ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
cristal455

Courrier pour convocation licenciement

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint vient de recevoir une lettre recommandé stipulant : Nous vous informons que nous sommes amenés à envisager à votre égard ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
sandrinana

Vente ambulante sans emplacement (location de vélos électrique)

Bonjour, je voudrai faire découvrir un nouveau vélo sur le marché en location de 15 minutes, 30 ou 1h. J'en dispose de 3 et je pense que demand...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
CHOMIR

Renseignements suite à liquidation judiciaire

Bonjour,suite à un redressement et maintenant une liquidation judiciaire qui fait suite à une augmentation des charges locatives.... En dettes de 150...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
hoquei44

Micro ou auto entrepreneur ? ou frais réels ?

 Résolu

Bonjour, Je vais être formateur en vol libre (parapente). Je vais créer ma propre entreprise. - Micro entreprise ou auto entrepreneur : je ne vois p...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
mathilde88400

Remboursement

Bonjour, un de mes client ma mis a l'huissier après être passez au tribunal j'ai envoyer la totalité des chèques en remboursement de ma dette en 5 f...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Marley

Liquidation judiciaire simplifié

Bonjour, je suis actuellement en liquidation judiciaire simplifié et mon mandataire a envoyé une requête au tribunal de commerce en vue de la clôture...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
sixtysix

Stock

Bonjour, j'étais auto entrepreneur sur les marchés a la retraite il me reste un stock je voudrais faire des vides-greniers mes 2 par ans c'est pas a...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
CHOMIR

Clause léonine droit des sociétés

Bonjour, à toutes et à tous Voila mon problème en lien avec la clause léonine : Je fais parti d'une SCI avec divers biens dans cette société. D...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Gunter185

Gérant sarl

Bonjour, Mon conjoint est co gérant d'une sarl à Paris et nous habitons à Marseille. Peut il se faire remboursé ses billets tgv? Nous souhaitons ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Marley

Auto entreprise et chômage

 Résolu

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis un an en complément de mon activités de salarié . Ayant de plus en plus de travail avec l'AE ,je souhaite dé...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
kastillon
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 34 473