Les discussions

Vente de mon travail

Bonjour, L'entreprise où je suis salarié vend mon travail à une autre, c'est à dire que je réalise des travaux pour l'entreprise B alors que je suis...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
lorrent

Demission et chomage

Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis 4 ans je veux démissionner pour me lancer en tant que auto entrepreneur, ais-je droit aux allocations ch...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
squirrel99

Maison d assistante maternelle

Bonjour, je souhaiterai rentrer en contact avec des assistantes maternelles de Lyon pour les démarches à suivre pour les MAM . merci et à bientôt

27 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
celine1976

Maison pour donner des cours

Bonjour, je suis autoentrepreneur.Je souhaite acquerir une petite maison individuelle pour donner des cours de peinture.Le montant de la vente s'ele...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
squirrel99

Conservation bulletins de salaire cesu

Bonjour, Etant employeur et utilisatrice du site CESU pour éditer les feuilles de salaire de mon employé, je souhaite savoir si je dois conserver ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
samibri

Dépot de bilan comment sa ce passe?

Bonjour, Bonjour,je recherche des témoignages ,ou des gens qui subissent les mêmes problèmes. J'habite en milieu rurale,ou j'ai acheté au 1er/02/20...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Alesss00

Achat d'un bien immobilier par une sci

Bonjour, Je souhaite être informée juridiquement sur la possibilité d'aquérir un bien immobilier en Espagne, par le biais d'une SCI, merci de m'info...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Gladys99

Vente lecteurs mp3

Bonjour à tous, Je tiens actuellement une boutique en ligne de ventes d'accessoires pour smartphones et lecteurs mp3. J'aimerais commander un st...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
*guss*

Repas

Bonjour, Je paie le rstaurant à mes salariés, dois je quand meme leur verser la prime repas ???

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
*guss*

Besoin de conseils

Bonjour, depuis un certain temp je voudrais ouvrir un magasin de produit tipique portugais en étant moi meme portugaise . quelles ont les demarches qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
58Sab

Radiation auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, aider moi a trouver une solution pour effectuer ma radiation de mon statut auto entrepreneur depuis mars 2O10 je n ais guerre de clients l...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
le frenchie

Liquidation et reprise d'activité

Bonjour, Gérante d'une SARL mise en liquidation judiciaire cette année, j'ai voulu me mettre en auto entrepreneur mais cela m'a été refusé car la S...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
HelmerL

Creation d'entreprise

Bonjour, est ce que quel qun peut t'il me dire comment on peut savoir la somme quon va payer en charge sociales pour une entreprise individuel? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
58Sab

Recréer une entreprise après une liquidation

Bonjour, Gérante majoritaire d'une SARL (moi et un salarié) placée en redressement judiciaire en mai 2010 et malheureusement soldé par une liquidati...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
dakota

Information facture obligatoire

Bonjour, mon ami a établi une facture pour de la nouriture à son client, celle-ci ne comporte pas de tva, rien aucune information obligatoire, qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Jessy23

Rsi la galère

Bonjour, J'ai eu moi aussi les pires des histoires avec RSI. Ils vous prélèvent ou restituent des sommes importantes sans à justifier l'explicati...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
samibri

Révolution

Bonjour, l état français nous prend pour des prostitués je suis commerçant depuis 12 ans le rsi viens de bloque mon compte pour des sommes que j ai ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Dtepu

Rsi

Bonjour, Face au mépris et a indifférences du RSI il faut nous unir je propose d'établir un groupe d'indépendants pou nous joindre en une formation...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
laurcaron

Fimo obligatoire

Bonjour, je crée une petite entreprise de transport et je serais amené à conduire. Dans la mesure ou je n'ai pas conduit depuis plus de 10 ans,...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
*guss*

Taxe fonciére

Bonjour, je viens de regarder sur le net et en tapant exonétation taxe fonciére AE il est bien marquer que nous les AE nous sommes exonérer des taxe...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Dolimaire

Agent commercial pour une agence immobiliere

Bonjour, je suis sur le point de prendre un poste d'agent commercial pour une agence immobilière. On me propose 40 % des honoraires hors taxe , (pub...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
totothepatatoes

Rsi minimum obligatoire et revenu

Bonjour, Je voudrais savoir. en prenant par exemple, je ne connais pas la taux exact, un pourcentage de 45.50% de cotisation au RSI et un versement ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
squirrel99

Auto entrepreneur

Bonjour, J'effectue en tant q'AE une mission de conducteur de travaux dans une entreprise de terrassement. 1) suis-je soumis a une assurance obliga...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
mailM

Quelle sont les démarche pour être dj déclaré

Bonjour, je suis un jeune dj âgé de 19 ans et j'aurais voulut savoir quelles sont les démarches pour se déclaré en tant que dj car je voudrais êtr...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
The DG 971

Droit du bailleur

Bonjour, Je suis actuellement en location gérance dans un restaurant. Le propriétaire du fond souhaite avoir le double des clefs du restaurant afin...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
samibri

Travaux sur local commercial locatif

Bonjour, J'envisage de transférer mon institut de beauté à coté de l'actuel avec le même propriétaire. mais le futur local n'est pas remis en état ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Enregistrement d'un bail commercial

Bonjour, Pouvez-vous nous dire où doit se faire l'enregistrement d'un bail commercial et quel est l'intérêt de l'enregistrement pour le locataire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Rsi m'a pris 9 000 euros que je ne dois pas

Bonjour, je suis harceler par le RSI depuis 3 ans qui me demande des cotisations ennormes pour une société qui a réaliser 0 CHIFFRE D'AFFAIRES PE...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Cotisations rsi

Je suis salarié dans une entreprise et en même temps j'ai une micro entreprise, ma question est est ce que je dois cotiser de la même façon que si je ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Fermeture d'entreprise et obligation de payer

Bonjour, j'ai creer mon entreprise en mai 2006 dans le TP et en fevrier 2009 j'ai dut fermer a cause d'un client mal honnete qui ne ma pas payer. au...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Contrôles fiscal

Bonjour, Si la boite où je travaille a un contrôle fiscal c'est à eux d'en payer les frais s'il y a amende. Moi la seule chose q je crains si c'es...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Frais d'avocat pour signature d'un compromis

Bonjour, J'aimarai savoir qui doit payer les honoraires d'un avocat qui a fait un compromis de vente d'un fond commercial qui n'a pas aboutit (caduc...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Ruiné par le rsi

Bonjour, En 2007 avec un ami on décide de s'associé pour créer une société de distribution d'énergie solaire. Durant 3 ans tous ce passe bien, on ga...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Rsi cotisation minimum

Bonjour, Je suis artisan électricien et je voudrais savoir quel sont les cotisations minimum obligatoire pour le RSI

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Salaire

Bonjour, peut on voter une augmentation de salaire pour un employer lors d'une AG ou du moins aborder le sujet des salaires lors d'une Ag?

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Colibri

Caution bancaire pour un local commercial

Bonjour, J'aimerais savoir si la caution de douze mois pour un local commercial ou pas? Quelle est le minimum qu'on peut donner pour la caution banca...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Taxe foncière

Bonjour, Suis-je dans mon droit de demander à mon propriétaire son avis d'imposition de taxe foncière, afin de vérifier si le montant refacturé es...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Depot bilan nom propre et les loyers impayes

Bonjour, je suis en liquidation judiciaire deposer en avril,l'etat des créances m'ont été remis. j'ai 2 loyer impayés avril ,mai, marquer sur l'é...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Reprise d'un bar tabac en liquidation

Bonjour, J'ai signé dans la précipitation tous les documents necessaires afin de faire une offre au mandataire judiciaire, seulement je me pose de...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Cotisations retraite

Bonjour, A la suite de mauvais conseil j'ai suspendu mes cotisations RSI a l'epoque ORGANIC . Je prend ma retraite et bien sur je suis redevable de...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Dénomination et inpi ?

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement, un ami à créer sa société il y a maintenant un an, qu'il a nommé BAT et en faisant quelques recherches...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
squirrel99

Cesser mon activité ou déposer le bilan?

Bonjour, Je suis commerçante depuis décembre 2008. J'exploite mon commerce en SNC avec un associé. Malheureusement ce commerce n'est pas assez r...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Reprise d'un bail commercial

Bonjour, mon locataire d'un bail commercial ayant des problèmes de santé souhaite que je refasse un nouveau bail au nom de sa femme ils travaillen...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Vente d'un magasin

Bonjour, je viens de vendre mon magasin en l'occurence une tabac presse que vais je devoir au rsi eu niveau des citisations, au niveau du temps d'im...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Rachat de fichier client et materiel

Bonjour, je suis actuellement en location d un sallon de toilletage je compte quitter ce magazin dans trois mois, la proprietaire est en redressemen...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
samibri

Tva récupérable sur utilitaire

Bonjour, Je suis Auto entrepreneur j'ai acheté un utilitaire pour mon activité est-il possible de RECUPERE la TVA

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
forma

Vente de parts d'une sarl

Bonjour, Je suis associé dans une SARL de revêtement de sol industriel avec mon beau frère" le gérant" mon frère et moi " associés salariés". Il...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
squirrel99

Création crèche parentale

Bonjour, Je souhaiterai créer un crèche parentale sur perpignan et j'aimerai savoir où se renseigner, les démarches à suivre et si il y a des paren...

15 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
nimelody

Attestation de capacite

Bonjour, je voudrais passer l'attestation de capacité de plus de 3.5t je cherche le livre de préparation à l'examen merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Domarie22

Quel statut pour un snack.

Bonjour, à tous en tant que demendeur d'emploi,je vais acheter un snack à un mandataire judiciaire, quel est la meilleur forme juridique (exemple; a...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Alesss00
Résultats 22651 - 22700 sur un total de 34 505