Les discussions
Vendeure de fruit
Bonjour, je voudre faire le marche de fruit et de legume
Conduire un poids lourd sans contrat
Bonjour, je travail dans une société de travaux public . nous avons un contrat de travail en tant qu' ouvrier d'exécution. nous avons la responsabilit...
Ca null et cotisations pour un auto-entrepreneur en cessation
Bonjour, j'ai fait ma déclaration de cessation d'activité d'auto entrepreneur (développeur web) au bout de 4 mois avec un CA nul. (Je n'ai pas fait ...
Ouvrir une bijouterie sans connaissance en bijouterie
Bonjour, J'ai 20 ans et j'aimerais me lancer dans l'e-commerce de bijoux haut de gammes (principalement montés sur de l'or et de l'argent) en tant q...
Des formations comme des prestations de services,(gabon)
Bonjour, Je suis formateur en SST(sauveteur Secouriste du travail), en lutte incendie etc. Je souhaite former les employés des entreprises et des ...
Demande d'info rsi/ sarl et retraités
Bonjour, Donc je suis dans le même cas de beaucoup de personne, associé minoritaire retraitée non salariée et mon mari étant gérant majoritaire retra...
Clause de non concurrence même si contrat uniquement oral ?
Bonjour, Je suis actuellement "assistante" dans un cabinet d'ostéopathie, c'est à dire que je suis profession libérale à mon compte, avec un droit d'...
France
Bonjour , Je suis une société d'import-export en île de France , je voudrais savoir si une usine en Italie avec sa filiale France me refuse la vente...
Rsi cotisations en fonction du ca
Bonjour, Je suis microentrepreneur et je cotise tous les trimestres au RSI. Jai du prendre des personnes en CDD suite à un accroissement d'acitivit...
Il y aurait une saisie bancaire
Bonsoir à tous, J'ai il y a un an j'ai dû fermer ma boite "Profession libérale", depuis quelques mois je me bas avec les huissiers qui me réclament d...
Qui doit tenir la comptabilité d'un auto entrepreneur ?
Bonjour, J'aimerais savoir si, pour tenir la comptabilité d'un auto entrepreneur, il faut avoir un diplôme (DCG, DSCG, DEC ou autre), ou si c'est l'...
Conflit juridique sas avec artisan
Bonjour, J'ai un cas d'étude à l'école sur un conflit entre une société par action simplifiée SAS , installé à hautes-pyrénés, et un artisan de carc...
Remuneration jours feries
je voudrais savoir comment sont remunérés lesjours feries fermes et les jours feries ouverts convention collectives commerce de detail et de gros a ...
Cipav, avis de saisie
Bonjour à tous, Je suis formateur en bureautique, déclaré en EI (l'auto-entrepreneur n’existait pas à mon inscription) Au 11/15 par voie de courrier...
Peut on déposé plainte contre le rsi
Bonjour, radier depuis Mai 2013 le rsi ma envoyer une contrainte en date du 25 08 2016 par huissier pour les cotisations de cette même année(2013 )Mo...
Ma societe m oblige a prendre mes conger pendant mon cdd
RésoluJ ai un cdd de 6 mois qui se termine le 30 janvier 2017 qui ne seras pas transformer en cdi mon patron m oblige a prendre des vacances au mois de dece...
Quel statut pour les artistes peintres ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai quitté la maison des artistes de paris en 2006 mon chiffre d'affaires de cours et stages dans mon atelier dépassé mon chiffre d'affaire...
J'aimerai ouvrir une boutique de vente d'article de decoration.
bonjour! je suis burkinabè. j'ai suivi une formation en décoration évènementiel et come le milieu est saturé j'aimerai ouvrir une boutique de vente ...
Locam
Bonjour, en 2016 ya t'il encore des personnes qui ont des problème avec LOCAM. par avance merci de vos réponse.
Droit des sociétés
Quelles sont les conséquences et obligations de la réunion en une seule main (associé), des parts d'un sarl, par une société étrangère?
Forain snack
Bonjour, Je suis foraines exerssant dans la restauration rapide a emporté mon statut est auto-entrepreneurs je ne s souscrit pour mon camion boutiqu...
Lettre de proposition de rachat
Bonjour, Qui peut m aider à rédiger une lettre de proposition de rachat d une entreprise commerciale bientôt en liquidation judiciaire apres rj ou ...
Recu papier accessibilité personnes à mobilité réduite
Bonjour, étant une SARL ( Boulangerie ). Il y a quelques mois j'ai reçu un papier sur l'accessibilité de mon commerce aux personnes à mobilité réduit...
Demande clé d'activation
j'ai besoin de travailler sur ce logiciel mais j'ai besoin la clé d'activation
Cote d'ivoire
Bonjour, Je je suis aide-soignant hier 28 novembre 2016 dans la soirée je n'ai pas effectué la visite des patients avec le médecin parce que l'heure...
Nettoyage industriel: tarifs
Fermébonjour je voudrais crée une entreprise je voudrai savoir les tarif pour nettoyage les communs et autre merci de mm aider
Huissier (probleme avec rsi)
Bonjour, Je suis désespéré ! Courant 2011, j'ai occupé pendant 7 mois un poste d'AGENT COMMERCIAL pour une grosse boite d'immobilier. C'était une g...
Liquidateur d'une asbl
Je voudrais savoir qu'elle est la responsabilité d'un liquidateur d'une a.s.b.l. Il n'y a plus rien dans l'a.s.b.l. ni meuble, ni immeuble. Si il a...
Importation de produits cosmétique
Bonjour, Je souhaiterais importer et par conséquent mettre sur le marché des produis cosmétique provenant du Mexique. Je n'arrive pas à trouver con...
Chariot tracter
Bonjour, Pouvez-vous me dire si je peux tracter un chariot ambulant avec Fourgon Merci
Prestations de serrurerie
Des prestations de serrurerie de meilleure qualité , comment avoir un tels prestation parce que le service serrurier sont beaucoup . Au lieu de trouve...
Revente de produits alimentaires
Bonjour à tous, Je souhaiterais acheter des produits à des producteurs locaux français (qui eux possèdent une licence) afin de créer une gamme de pro...
Résiliation bail suite à saisie pénale et judiciaire
bonjour propriétaire des murs d'un commerce j'ai rédigé un bail commercial le locataire a eu une SAISIE PENALE du FONDS DE COMMERCE et il a du par l...
A qui revient la propriété d'outils commerciaux qui n'ont pas fa
Bonjour, J'ai signé un contrat en qualité de travailleur indépendant avec une agence de conseil en stylisme, accompagnement shopping et autres presta...
Désignation des gérants dans les statuts
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quelle formulation faut-il utiliser pour désigner dans les statuts les gérants d'une SARL. Je suppose que c'est ...
Mon apprenti
Bonsoir, je viens d'embaucher un apprenti de 16 ans pour lui payer son dû il me demande de lui faire le chèque sur le nom de son père , il ne peut pa...
Tva et déclaration
Bonjour, J'ai commandé un produit en mon nom à titre personnel sur internet, mais j'ai utilisé mon numéro de TVA pour la déduire de la facture. ...
Résiliation d' un bail commercial après un avc
RésoluBonjour, mon mari commerçant vient de faire un AVC, il a un bail 3/6/9 . l' AVC est-il une possibilité de résiliation de ce bail commercial, il ne po...
Abus de biens sociaux et détournement de fonds
bonjour je souhaite dénoncé mon ex employeur pour abus de biens sociaux et détournement de fond, mais je ne sais pas qui il faut contacté, en attente ...
Ambulant
Bonjour, j'ai un triporteur. Piaggio 50cc ape Pouvez-vous me donner des conseil pour que je puissent vendre comme ambulant je.voudrais vendre d...
Garantie solidaire / cession de bail
RésoluBonjour, Une société souhaite céder à la mienne un bail commercial 3/6/9 concernant une surface de bureaux. Les 2 sociétés n'ont ni rapport capitali...
Rivalité avec la mairie
Bonjour Je tiens un petit bar de campagne dans un bourg ou n existe aucun autre commerce. Je travail la nuit afin de continuer à garder ce lieu qui ...
Auto-entrepreneur et fonction publique territoriale
Bonjour, Bonjour, je cherche à m'installer en salon (création salon coiffure) en tant que auto-entrepreneur et en parallèle de mon travail de fonc...
Cession de parts et licenciement
Bonjour, Récapitulatif de la situation J'ai une société où le chiffre d'affaires n'est pas florissant. Un salarié en CDI. Je voudrais faire une ce...
Nettoayge
Bonjour, Bonjour comment calculer nettoyage bureau pour deux heures par semaine j'ai aucun idée aucun prix s'il vous plaît merci
Auto entreprise / prélèvement libératoire / rsi
Bonjour Je suis auto entrepreneur depuis 3 ans. J'étais jusqu'à présent salariée en parallele de cette activité. Je souhaite aujourd'hui développer m...
Décroché des contrats de formation
Bonjour, Je suis un organisme de formation (restauration) et je n'arrive pas à trouver des contrats avec des restaurateurs.... Quelle est la démarc...
Renouvelement de bail
Bonjour, Je suis gérant d'un restaurant et j'arrive en fin de bail au 31 décembre 2016. est ce que je dois faire la demande de renouvelement de bai...
Dénonciation urssaf
Résolu/FerméBONJOUR J'AI DENONCE A URSSAFF UN EMPLOYEUR QUI FAIT BEAUCOUP DE BLACK URSSAFF MA REPONDU QU'IL ME REMERCAIT DE CETTE INFORMATION SELON LEUR DIRE QUI...
Importer une boisson alcoolisée d'espagne en belgique
Bonjour Quelle est la réglementation européenne en transaction intra-communautaire concernant l'importation d'une boisson alcoolisée à 20 degrés, d e...