Les discussions

Comment recevoir une notification de radiation rsi

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis janvier 2012. Je n'ai pu émettre qu'une facture en janvier 2012. Depuis avril 2012, je n'ai pas de chiffr...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
homair,73

Le statut d'auto-entrepreneur est-il compatible avec la vente en

Bonjour, Je voudrai savoir si débuter en auto-entrepreneur était viable pour une boutique en ligne

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
rami777

Bonsoir

je voudrais savoir les démarches a suivre pour ouvrir un commerce camion a snack dans le département de la Seine-Saint-Denis.FAUT T IL UNE LICENCES?...

homair,73

Tns et loi madelin

Bonjour, une dernière question nous cotisons actuellement pour Madelin et nous déduisons ces cotisations sur les déclarations RSI Peut on les dédui...

homair,73

Bail de 24 mois à terme

Bonjour, bonjour ayant réçu un congé en octobre pour mon bail précaire de 2ans qui se terminait le31 Decembre 2013 l'argence immobilié m'avais di...

nascoh

Rsi

Résolu

Bonjour, J'ai créer une restauration rapide de septembre 2011 jusqu'en octobre 2012 en alsace et je suis salariée dans une autre entreprise à Paris...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
liliken

Statut sarl

Bonjour Je souhaite créer une SARL avec 2 actionnaires : 1 qui aurait 95% des parts et un à 5 % Est ce possible?

tatou_38

Transport

je voudrais creer mon entreprise de transport ocasionnel de personne quelle demarche faut il faire merci de votre aide

A.A.C.F.T.  

Creer 2 sociétés

Résolu

bonjour je voudrais savoir si on pouvait ouvrir 2 sociétés avec la même capacité de transport de moins de 3t

A.A.C.F.T.  

Dreal

Bonjour, j'aimerai savoir si la DREAL est conseillée ou obligatoire pour le transport de courrier et de colis lorsque le véhicule est un triporteur à ...

A.A.C.F.T.  

Concurence deloyale

Résolu

je suis artisan boulanger .un point chaud a 50m de chez moi ouvre 7sur7. a t il le droit merci

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
rami777

Prêt sarl pour cogerante

Résolu

voici ma question est ce qu'une SARL peut prêter de l'argent à une co- gérante sur un court terme cordialement nadine

forma

Radiation status autoentrepreneur par l'urssaf

Bonjour, Aparemment pas de solution de recours si radiation pour oubli de declarations. Mais j'aimerais savoir si ayant beneficie de l'accre je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
pifton16

Fonctionnaire: droit cumul de statut et de salaire

Bonjour, Je suis enseignante à mi-temps dans l'éducation nationale, et j'aimerais en parallèle monter une SAS afin de reprendre le bail commercial d'...

homair,73

Travaux

Bonjour, un entrepreneur de maconnerie qui n est pas inscrit au registre du commerce et des sociétés est ce qui peut faire des travaux sur une copro...

homair,73

Changement de statut

Je suis gerant d'un restaurant et je suis en EI je fais 35000€ de bénéfice par ans et je dois payer 18000€ de RSI . Qu'elle intérêt aurais je de passe...

proto69

Assedic après cession de part

Bonjour, Je suis gérant majoritaire dans une société qui a très peu marché. Je suis en train de vendre mes parts et je vais simplement garder 10...

ArtChass

Je n aurrais jamais du payer de tva

Bonjour, j ai creer une SARL en Mars 2010 et depuis cette date je paye la TVA tous les mois alors que mon chiffre d affaire n a jamais etait su...

14 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
fafabel63

Facture

Fermé

bien voilà les données CAR est restée 2 mois et vit seule MOS 6 mois et vivait à 2 zro 8 mois et v...

Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
gerber1

Tableau électrique

bonjour, le tableau électrique du magasin que je loue n'est pas aux normes. pouvez vous me dire si c'est au propriétaire de le changer ou au loca...

Energizor

Formateur auto entrepreneur, le flou ?

Je vais essayer d'être le plus clair et précis possible . Je suis inscrit comme auto entrepreneur depuis le 1 décembre 2013. J'ai toujours eu envie de...

14 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Patrick1953

Créer entreprise en tant qu'étudiant étranger

Bonjour, Je vous sollicite pour avoir des informations dont je n'ai pas encore de réponses. Je suis en fin d'études, j'entame cette année une an...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
med_moi

Creation de centre de formation

je voudrai créer un centre de formation pour la formation de conducteur de véhicules TPMR qu'elle démarche je dois faire et auprès de quel organism...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

La micro entreprise est elle faite pour mon cas ?

Bonjour, tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et dans le meilleur des cas, d'avoir répondu. Je vous explique mo...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
HRV13

Quel diplome faut il pour ouvrir une boutique

Bonjour je me permets de vous posez une petite question voila j ai un bac-pro et un c a p de vente ésque je peut ouvrir un magasin de prêt a porter ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Cece&rocky

Dégrèvement d'office

SLT. notre société à été chargé d'un surtaxe alors que l'erreur été commise par notre fournisseur (problème de logiciel). qu'est ce qu'on doit faire?

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
BmV

Ouvrir un site a but lucratif, que faire pour être 100% légale ?

Bonjour, Voilà je suis tous jeune, j'ai 18 ans je vie toujours chez mes parent, et j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête depuis un moment...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Lin0

Auto entrepreneur ou pas

Bonjour, J AI UNE PETITE SOCIETE EURL JE NE DOIT PAS DEPASSER 32000€ EST CE UN STATUT AUTO ENTREPRENEUR OU PAS OU CE RAPROCHANT

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Vente sandwich

je suis inscrit au pole emploi je cherche a vendre des sandwichs dans une camionnette quel demarche je doit faire??

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
homair,73

Changement horaires de travail

Bonjour, mon employeur souhaite modifier mes horaires de travail (nous sommes 2 personnes concernées, sur 25). Je vois ça comme un délis de faciesse,...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
hoquei44

En période de préavis tout en ayant une autoentreprise chomage

Bonjour à tous, Je vous présente ma situation: Actif depuis 15 ans en tant que salarié, j'ai créé une autoentreprise il y a 2 ans....

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
benhure44

Renseignements impôt libératoire auto-entrepreneur

Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements sur l'impôt libératoire auto-entrepreneur. Je suis retraité auto-entrepreneur pour arrondir mes fins de...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
sndreportages13

Supports d'enseignement : à qui appartiennent-ils ?

Bonjour, j'interviens comme enseignante sous statut autoentrepreneur pour une école privée. J'ai créé moi-même intégralement les supports pédagogiqu...

LeChatDeGastonLagaffe

Droit de vente d'un véhicule de societé en liquidation

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une entreprise en liquidation judiciaire a le droit de vendre un véhicule de société,et si oui y a t-il des démarch...

dany311

Chien lof

Résolu

Bonjour, Je possède à ce jour dux chiens cavalier king charles, lof, de 7 ans, qui ont déjà eu des bébés (mâle et femelle) je souhaite savoir comment ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
DorisOups

Litige gdf suez

Bonjour, Suite a un CHANGEMENT DE FOURNISSEUR DE GAZ de GDF SUEZ(DolveVita) " adresse: TSA72111-76934 ROUEN CEDEX 09 Référence Client 210.347 428 ...

Energizor

Cherche grossiste founisseur

Bonjour, bonjour qui pourie me donne des non des grossistes ou de founisseur pour enfant merci

BmV

Inpossibillité resiliation d'un contrat d'entretient chaudiere

bonjour je rencontre un probleme de resiliation de contrat d'entretient de ma chaudiere. en effet, la société refuse d'aller chercher ma lettre de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
kamae 123

Cotisations d'un retraité actif au rsi

Bonjour, Après avoir pris ma retraite en 2010, j'ai dû recréer en février 2012 une structure juridique (EURL) que j'ai cédée en octobre de la même ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
homair,73

Achat vente de v o

Bonjour je veut ouvrir une auto entrprese dans la vente de voiture d occasion mes je c pas si c possible et comment sa ce passse pour les carte grise...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
malouze

Créer son entreprise

BOnjour, voilà j'aimerai créer ma société cependant je nec onnais pas lesdémarche à effectuer. merci de votr aide

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
homair,73

Annulation de commande

Bonsoir, Voilà j'ai fait appel a un auto-entrepreneur K menuiserie; Après avoir passé commande le 11 novembre 2013 ( sur le devis nous avons menti...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
homair,73

Close de non concurence

Une clause de [clause-de-non-concurrence-les-conditions-de-validite non concurrence] peut elle être étendue à toute la France. ( pour un employé)

hoquei44

Urgent svp j'en ai vraiment besoin

Bonjour, je voudrais savoir comment ecrire une note pour faire savoir a mes clients que je suis le propriétaire des marchandises et y mettre mes co...

Utilisateur anonyme

Mon conjoint et associé a 50/50 m'as battu .

Mon conjoint (enfin nous ne vivons pas ensemble), etant mon associé 50/50 dans notre restaurant, est de plus en plus violent avec moi jusqu'a ce jour ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
ptitenounoune

Fermeture entreprise en bonne santé

Résolu

Bonjour, Peut-on fermer une entreprise en bonne santé sans justification ? Sachant que celle-ci compte un salarié ? Quels sont les droits de l...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
alain

Tva simplifiee

Bonjour les documents cerfa pour l'application de la tva à 10% ne sont pas à jour. Toujours à 7%. Ou puis je trouver les nouveaux documents à jour. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
marylou.

Attestation pour tva 10% introuvable pour 2014

Bonjour, Cette attestation était utilisée pour la TVA à 7%, elle n'est donc plus valable pour les devis signés en 2014 pour lesquels est appliqué u...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
jmp59

La tva à 10%

Résolu

Quelle attestation faut-il utiliser pour la TVA à 10%, concernant les prochains devis signés en 2014? Je ne trouve pas l'attestation, tout ce que l'on...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
marylou.

Quelle régime ?

Bonjour, je suis aujourd'hui sous le régime d'auto entrepreneur. J'ai un CA de 900 euros a peu près par mois et des charges de 350 euros. J'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
rami777
Résultats 16601 - 16650 sur un total de 34 820