Comment déclarer les charges ?

ELVIBES - Modifié par ELVIBES le 16/08/2016 à 01:00
luko173 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 20 août 2016 à 09:13
Bonjour,

Simple question pour être sur et certain dans ma création de devis !

Si je vend une prestation de services à un client 2000€ sans les charges !
Dans mon calcul c'est 2000 x 23 / 100 = 460€

Donc je demande un chèque de 2460 € ensuite une fois le chèque versé sur mon compte pro
j'ai 2460€ sur mon compte.

à la fin du mois je déclare 2000€ de CA ? et je verse les 460 au RSI ? ou je doit déclaré la totalité de ce que j'ai eu sur le compte ?

Car beaucoup de personnes me disent que je doit donc déclarer 2460€ au RSI ce qui me fais : 565.80 ! Je perd de l"'argent dans ce cas !

Ma question est surement stupide mais je préféré être sur et certain de mon coup !

3 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 535
16 août 2016 à 08:17
Bonjour,

Votre calcul est faux car vous devez déclarer votre CA et le CA c'est TOUT l'argent qui rentre donc dans votre exemple 2460 € et non pas 2000€.

Si vous voulez gagner 2000€ il faut facturer 2000€ divisé par 0,77 ce qui fait 2597 €.

Vous encaissez 2597 € et vous déclarez 2597 €.

Vous paierez 23% de 2597 € soit 597 € en charges sociales.

Il vous reste 2000€ de revenu
1
djivi38 Messages postés 52216 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 15 398
16 août 2016 à 00:54
Bonjour,

attention à ne pas inverser des chiffres :

j'ai 2460€ sur mon compte

à la fin du mois je déclare 2000€ de CA ? et je verse les 640 au RSI ?

Cdt.
0
Autant pour moi erreur de frappe ! avez vous une réponse à mon problème vous ?
0
djivi38 Messages postés 52216 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 15 398 > ELVIBES
16 août 2016 à 02:33
Désolée, je n' ai pas la réponse, sinon je vous l'aurais déjà donnée.

Ce n'est pas une erreur de frappe comme vous semblez le croire, mais c'est un problème de dyscalculie (inversion de chiffre), et ça peut vous être très préjudiciable dans votre comptabilité ou quand vous faites un règlement par chèque par exemple.
Cf. :
https://www.cjf.lu/index.php/about/service-dys-positiv
Extrait :
« D’autres particularités de la dyscalculie peuvent être la confusion des signes arithmétiques, des difficultés avec les procédures de calcul et l’inversion de chiffres dans les nombres dépassant la dizaine (p.ex. écrire 57 au lieu de 75). »

Bien cordialement.
0
Non c'est bien une erreur de frappe de ma part je n'ai pas taper les bon chiffres mais je connais mon calcul
0
luko173 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 3
20 août 2016 à 09:13
Bonjour,
La réponse est simple, vous déclarez se que vous encaissé.
Cordialement
0