Prestataire de service en coiffure chez les patrons coiffeurs!

Fermé
epis56 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - Modifié par BmV le 24/08/2015 à 13:19
 Nana - 25 août 2016 à 07:01
Bonjour à vous tous!

je souhaiterai savoir si m on entreprise est légale et que mes clients ne sont pas en irrégularités au niveau de l'URSSAF!

Je suis prestataire de service en coiffure que pour les patrons coiffeurs, je fais du dépannage, je ne suis pas coiffeuse à domicile chez les particuliers!

Je fais une petite comptabilité: cahier de sortie et de rentrée, contrat de prestation de service, devis et facture, je déclare à l'RSI mon chiffre d'affaire, je ne fais que des dépannages, depuis 7 mois d'ouverture de mon entreprise j'ai pu bénéficier à travailler en prestataire de services dans 6 salons de coiffures, donc je ne suis pas stable je respecte mes conditions de travaille!

Mes clients doivent déposer ma facture dans le compte de charges/dépenses et doivent garder le contrat de services,le devis et la facture que j'ai établi!

Je suis déclarée en autoentrepreneur à la chambre des mètiers(siret/sirent) comme prestataires de services dans plusieurs salons et non chez les particuliers!

Les gérants me posent toujours cette question<<- Si je vous emploi comme prestataire de service pour dépannage de 1 a 3 semaines est ce une embauche dissimilée dois-je le déclaré à lURSSAF ou je mes ces frais dans mon compte charge/dépense!

Il y a t-il un texte qui prouve ma bonne foi et qui protège mes clients!

Cordialement

3 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
24 août 2015 à 15:13
Bonjour,

La réponse n'est pas blanc ou noir à cette question. C'est plutôt une question de situation.

Faites le petit test (questions en jaunes) sur ce site et vous aurez une idée.

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/micro-entreprise-regime-auto-entrepreneur/lessentiel-ce-regime/independance-juridique

Si toutes vos réponses sont OUI, il n'y a pas de problème.
Mais à mon avis vous aurez des réponses "non" donc un risque de problème.
3