Comment vendre de la marque sur mon site web

mikabis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 19 août 2016 à 16:52
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 20 août 2016 à 16:44
Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai beaucoup questions à propos de la vente de marque sur internet.

Notamment pour mon futur site internet où je veux vendre des accessoires de marques, que j'aurai sélectionné sur pleins de sites de marques d'accessoires.
Exemple : J'achète le bracelet de la marque X à 100€ pour le revendre sur mon site à 120€

1. J'ai pu comprendre que je n'avais pas le droit de vendre de la marque sur mon site internet sans l'accord avec les marques en question, est-ce bien ça ?

2. J'ai pu aussi comprendre que pour vendre de la marque il faut une licence de la marque en question.
Quelles sont les démarches pour obtenir cet "accord de vente", cette licence ?

3. Et je me demande si un accord par email avec la marque suffit comme preuve de contrat, d'autorisation de vente ? ou s'il faut carrément se rencontrer et signer un contrat sur papier ?

4. Et si l'accord se fait avec l'un de leur revendeur qui regroupe sur leur site pleins de marques d'accessoires, ai-je le droit de vendre toutes les marques proposées par le site en question ?

5. Et dernière question comment avoir l'accord de grosse marque ? répondent-elles ? car je pense que c'est impossible de les contacter et d'avoir un accord de vente seulement par email.

Sachant que mes ventes se feront uniquement sur mon site internet et non dans une boutique réelle !
Merci de bien vouloir m'éclairer sur tout ça, et je vous souhaite une bonne journée !

2 réponses

mikabis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
20 août 2016 à 14:13
up
0