Les discussions

Tabac

Bonjour, un adjoint au maire peut il ouvrir un Bistrot Avec un debit de tabac ?

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
balliballo

Nourrice auto entrepreneur

Bonjour, j'ai embauché une personne en tant que auto entrepreneur pour une garde périscolaire. cette personne m' a fait signer un contrat qu'elle...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
nanou

Comment passer de la ram à harmonie?

Bonjour, Je souhaiterais quitter la RAM et passer à Harmonie, quelqu'un a t'il une idée de la procédure à suivre? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Patatroll

Sci

bonjour, à l'occasion d'une cession de parts entre associés, je n'avais envoyé au greffe pour dépôt d’actes modificatif isolé, que la page modifiée ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
lucini

Conditions pour transformation de sarl en sas

 Résolu

Bonjour, Je souhaite transformer ma SARL en SAS afin d'accueillir des investisseurs. Est-il nécessaire d'avoir clôturé son premier exercice compt...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Alain

Statuts sci paragraphe capital variable

 Résolu

Bonjour, Merci beaucoup pour le temps que vous porterez à cette question ! La question porte sur la rédaction des statuts d'une SCI à capital vari...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
yanka

Comptes autres réserves

Bonjour, Ma question concerne le devenir des fonds mis en réserves facultatives au comptes "autres réserves" en cas de décès d'un des actionnaires d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
isa bf

Co-gerant pajoritaire quels sont mes droits?

Bonjour, je suis co-gérant minoritaire avec 40% des parts et mon associé en possède 60. Le probleme est que nous ne nous entendons pas et le ton mont...

19 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Fanfan

Bail commun entre sarl et ae

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement Je suis gérant d'une SARL et j'ai un partenaire en AE. Nous prenons un local en commun Les charges...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
PhilS

Auto entrepreneur et don matériel

Bonjour, Je souhaite me lancer comme auto-entrepreneur mais avant de me lancer j'aimerai savoir si on pouvait être autoentrepreneur en aillant que d...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Mookie200

Rsi

Bonjour, Le rsi il me harceler pour une facture no payé avec hussier sans amuse de reception avec saisi et le reste.merci de me conseille

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
pecador

Question en rapport avec la dreal

Bonjour, Je viens d'avoir ma capacité de transport de 9 places. Je suis en pleine création de ma société. Et je souhaiterais demander au moins 5 lic...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Ventdest77

Autoentrepreneur vente marchandise imposé à 23.1% vrais ou faux

Bonjour, voici mon problème. je suis autoentrepreneur dans la vente et réparation de matériels informatiques. jusqu'à présent j'avais un petit chi...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Didier59430

Quel statut choisir

Bonjour, Je suis peintre amateur, et j'aimerai vendre quelques toiles notamment sur les marchés. Je voudrai savoir quel statut choisir, sans être é...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
kastillon

Etre en cdi et dirigeant d'eurl

Bonjour, j'ai une question a vous posez qui me tracasse depuis quelque jours et j'espère obtenir une reponse sur ce post. Voila mon jeune frere est e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
rosieres1

De gros souci avec le rsi

Bonjour Voilà j étais en cessation d activité en 2010 entre temps j ai reçu plusieurs courriers du rsi car il on crée 2 comptes avec mon nom de jeu...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
kastillon

Probleme avec le rsi

Bonjour, le rsi me réclame 10000 euros alors que mon ancien comptable me certifie que c'est eux qui nous doivent 1500 euros ceci fait 2 ans que sa d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
kastillon

Liasse fiscal 2016 année 2015

bonjour, je télécharge la liasse fiscal 2016 année 2015 sur ce site mais elle n'apparait nul part? comment je peux la récupérer pour la télécharger? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Barex06

Emploi d'une personne au noir

Bonjour, Je suis en instance de divorce, et je voudrais vous signaler que mon futur ex.mari emploi une personne dans son commerce tout les mardis po...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Karine07

Cessation

Bonjour, Je veux faire une déclaration de radiation, je suis auto-entrepreneur. Je suis à jour de mes factures, sauf du RSI. Que faut il comme p...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
caravelle

Devis non respecté

Bonjour, Je me permets de vous contacter, car j'ai un soucis pour une location de salle. En effet j'ai demandé une location de salle, la personne ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
cristal455

Courrier pour convocation licenciement

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint vient de recevoir une lettre recommandé stipulant : Nous vous informons que nous sommes amenés à envisager à votre égard ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
sandrinana

Vente ambulante sans emplacement (location de vélos électrique)

Bonjour, je voudrai faire découvrir un nouveau vélo sur le marché en location de 15 minutes, 30 ou 1h. J'en dispose de 3 et je pense que demand...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
CHOMIR

Renseignements suite à liquidation judiciaire

Bonjour,suite à un redressement et maintenant une liquidation judiciaire qui fait suite à une augmentation des charges locatives.... En dettes de 150...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
hoquei44

Micro ou auto entrepreneur ? ou frais réels ?

 Résolu

Bonjour, Je vais être formateur en vol libre (parapente). Je vais créer ma propre entreprise. - Micro entreprise ou auto entrepreneur : je ne vois p...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
mathilde88400

Remboursement

Bonjour, un de mes client ma mis a l'huissier après être passez au tribunal j'ai envoyer la totalité des chèques en remboursement de ma dette en 5 f...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Marley

Liquidation judiciaire simplifié

Bonjour, je suis actuellement en liquidation judiciaire simplifié et mon mandataire a envoyé une requête au tribunal de commerce en vue de la clôture...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
sixtysix

Stock

Bonjour, j'étais auto entrepreneur sur les marchés a la retraite il me reste un stock je voudrais faire des vides-greniers mes 2 par ans c'est pas a...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
CHOMIR

Clause léonine droit des sociétés

Bonjour, à toutes et à tous Voila mon problème en lien avec la clause léonine : Je fais parti d'une SCI avec divers biens dans cette société. D...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Gunter185

Gérant sarl

Bonjour, Mon conjoint est co gérant d'une sarl à Paris et nous habitons à Marseille. Peut il se faire remboursé ses billets tgv? Nous souhaitons ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Marley

Auto entreprise et chômage

 Résolu

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis un an en complément de mon activités de salarié . Ayant de plus en plus de travail avec l'AE ,je souhaite dé...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
kastillon

Gérante restaurant en france, rsi obligatoire ?

Bonjour, je m'excuse si je ne m'exprime pas bien en français, je suis italienne. je travaille comme employé pour une enterprise italienne, je paie le...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
silted

Choisir le nom d'un film pour son entreprise ?

Bonjour, j'aurais besoin de conseil, pour choisir le nom de mon entreprise. ai-je le droit de choisir un nom déjà utilisé si ce n'est pas pour le même...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
BmV

Constructions des hebergements dans paris et l'ile de france.

Bonjour* Concernant les batiments d'hebergements dans Paris et l'ile de France: S'il vous plait, vous pouvez m'informer : - Il faut tenir co...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
puselu

Association, prime exceptionnelle et auto-entrepreneur

 Résolu

Bonjour, je fais partie d'une association de théâtre. La professeur qui nous fait cours est auto-entrepreneur et nous fait donc des factures pour ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
pox-pox

Comment clôturer une sarl

Bonjour, J'ai besoin de conseil concernant la fermeture de ma société, j'ai créé mars 2014 un food truck, je me suis associé avec une personne et no...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
marylou.

Abonnement payant abusif par societe.com

Bonjour, Lors d'une demande de bilan de societé sur le site de Societe.Com j'ai transmis mes coordonnées de ma visa pour payer ce bilan. Societe.com...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
CHOMIR

Avis aux entreprises : france registre diginet solution [fermé]

Bonjour, Même histoire que vous avec cette société ayant son siège social en Espagne et proposant d'actualiser nos coordonnées sur un registre en fa...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
CHOMIR

Création entreprise et arce

Bonjour, Actuellement salarié dans une entreprise, j'ai négocié une rupture conventionnelle pour créer mon entreprise. Je souhaite savoir si, pour p...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
CHOMIR

Marché ambulants

Bonjour,j'aimerais créer une auto entreprise, mais je suis en invalidité catégorie 2 et aimerait savoir ce que cela impliquera pour moi au niveau de m...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
CHOMIR

Côte-d'ivoire

 Résolu

Bonjour, J’aimerai pas ce message avoir des nouvelle sur les résultats de la nationalité française que j’ai déposer depuis l’an 2012 et depuis plus ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Marley

Ouvrir un compte en banque en étant fichee

 Résolu

Bonjour, Autoentrepreneur, comment une banque peut elle m'ouvrir un compte alors que je suis interdit de crédit et fichée ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
bibie59

Vente de bonbons

bonjour ai je le droit de vendre des bonbons au contenant c' est des bonbons achetés au kilo revendus au litre . prix du litre 10€ contenant de 25...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
azezrty

Sci

Bonjour Est ce que les décisions prises au cours d'une AGO qui s'est régulièrement tenue sont opposables par certains associés présents à l'AGO ? E...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
lucini

Assurance décennale d'une sarl n'existant plus

Bonjour, j'ai fait réaliser des travaux dans ma maison (adjonction d'un garage) en 2008 par une entreprise qui n'existe plus aujourd'hui. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
St3f

Travail ponctuel du conjoint

 Résolu

Bonjour, Je suis artisan-commerçant Ma femme, non déclarée, peut-elle me remplacer sur un marché de Noël de façon ponctuelle ( 3 jours ) comme ai...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
CHOMIR

Je veut devenir homme d'affaires /algérie

Bonjour, je m'appel youva et j'ai 17 ans je veut devenir homme d'affres; je suis en 2éme année gestion au lycée ( secondaire) que faut'il poursuivre...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Marley

Révision du loyer

Je viens d'hériter d'un restaurant dont le bail de 9 ans se termine en décembre 2016.Je dois refaire une partie de la toiture d'un montant d'environ 2...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Poisson92100

Bilan comptable et facture comptable

 Résolu

Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier le temps que vous allez consacrer à mon cas. Donc voila, je suis actuellement gérant majoritaire d'u...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
HeyBrother39

Résiliation contrat après cessation activité

 Fermé

Bonjour, Nous avons créé une SARL lors de l'achat d'un restaurant. Au cours de l'activité de ce restaurant, nous avons signé un contrat LOCAM pour...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Cha
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 34 503