Les discussions
Entreprise et développement durable
Hello j'espère que je ne me ferai pas supprimer mon message cette fois, je l'ai posté à un endroit plus approprié je pense cette fois-ci!!! C'est un ...
Frais de notaire
Bonjour, je viens de signer un bail de 50 ans pour des terrains agricoles,le notaire me demande 1400 euros de frais;est ce bien normal?
Paiement loyer d'un commerce ??
Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble comprenant un commerce et une habitation. Le propriétaire du fond de commerce me loue les murs ainsi que ...
Mali de liquidation et conséquences
Bonjour , Je suis en train d’organiser la dissolution de mon EURL. Je me suis nommé liquidateur. Je ne suis pas certain de faire un boni de liquid...
Co gerance particuliere
Bonjour, DANS LE CADRE DU REDEMARRAGE D'UNE ACTIVITE DE RESTAURANT Statut actuel: gérant majoritaire d'une SARL n'ayant pas produit mais toujours en...
Conseil pour arreter une sarl
Bonjour, je vous envoie cette email pour avoir quelques conseil. je suis gerant majoritaire 100% d'une pizzeria sandwicherie et je commence a ne plu...
Question de droit sur les produits qu'on vend
Bonjour, Je suis en train de créer une entreprise de commerce en produits alimentaires. J'aurais quelques questions, si ceux ou celles qui s'y co...
Conditions generales de ventes
Bonjour, je dois presente une CGV groissiste vers supermeche, 8 a ahuit etc. J'ai bessoin d'un exemple de contact, please help!!!!! Lucien
Voitures sans permis
Bonjour,j aimerais savoir s il faut une license speciale pour louer des voitures sans permis si vous avez une reponse ca m arrangerais beaucoup merci
Liquidation
Bonjour, je souhaite liquider mon EURL. Cree le 09/11/2006 capital 3000 euros (activite : vente de vin , pas de local)., associe unique pre...
Capacite de tranport moi de 3t5
Bonjour,je voudrais savoir quelle sont les question con a a l examin car on ma dit que s etait asez dur car moi j ais des clien qui veule travaller av...
Site
Bonjour, je veux créer un site web musique chat et films et je veux y insérer des liens sponsorisés mais je sais pas si je dois le declarer ou nn çàd...
Renseignement
Bonjour, J'étais en période d'essai pour un poste de gardienne d'immeuble et j'ai dû faire un état des lieux entrant mais ça s'est mal passé. Je n'av...
Bernée, je ne sais plus quoi faire....
Bonjour, Je suis actuellement co-gérante d'une SARL, créée il y a maintenant 1 an. Depuis lors, je travaille énormenent pour notre entreprise...
Cessation ou depot de bilan
Bonjour, J'ai crée une eurl le 15 juin 2008, au vu de la crise cette entreprise ne marche pas du tout. J'ai donc trouvé un emploi ailleurs en tant ...
Procédure de sauvegarde
Bonjour, Je travaille actuellement pour une entreprise qui fournit et installe du mobilier pour des résidences hotelières. Ma société est en procé...
Par où commencer!
Bonjour,j'ai besoin d'etre conseillé concernant mon projet qui est celui de vendre sur les marché.Quelles sont les démarches à effectués et par quelle...
Ouvrir un restaurant et travail bénévole
Bonjour, nous aimerions reprendre un restaurant en cessation d'activité, nous serions deux associés et donc deux couples Notre idée etait qu'une se...
Etat des lieux
Bonjour, Je vais acheter un fond de commerce bar brasserie avec logement . Je dois faire l'état des lieux avec le proprietaire pour le logement . C...
Imatriculation
Bonjour, j' ai appris que je pouvais immatriculer mon entreprise juste 1 mois avant le début de mon activité le soucis , c'est que la banque prends ...
Changement statut gérant
Bonjour, je cherche des infos au sujet d'une sarl existante et dont je voudrais modifier la gérance. actuellement: - 1 gérante majoritaire (300...
Monter le projet d'entreprise
FerméBonjour, j'aimerais avoir de l'aide en ce qui concerne le montage d'un projet de création d'entreprise. je voudrais plus précisement le shéma ou le...
Etre actionnaire pdt liquidation judiciaire
Bonjour, je voudrais savoir si on peut etre actionnnaire d'une autre société pendant une liquidation judiciaire. Car ma mère remonte une SARL famil...
Mise en sommeil
Bonjour, Comment faire le plus simplement une mise en sommeil ? merci de votre aide. Salutations,
Demission d'une gérant, combiend de temps
Bonjour, Nous venons d'apprendre la démission de notre gérant et n'en avons pas un nouveau de suite combien de temps pour en nommer un?? Si quelqu'u...
Ma première idée
Bonjour, Je souhaite monter une petite entreprise pour celà je me suis donné un planing a respecter depuis le début: - travailler sur un projet ...
Démarche
Bonjour tous le monde . J'ai une question est j'espère que je me suis pas tromper sur le forum de l'emplacement de ma question . Qu'elle démarch...
Gérant minoritaire
Bonjour, Voici ma problématique, 3 associés avec la répartition de parts suivantes: A - 50% B - 25 % C - 25 % Ils ont le statut de co-gérant...
Actionnaire non actif à 2%
Bonjour, depuis 10 ans nous avons monté une société avec 3 gérants et un actionnaire qui n'a que 2 parts. Cette actionnaire n'a aucun rapport actif ...
Démarches a suivre
Bonjour, Je suis en cours de création d'une petite entreprise, cette semaine j'ai trouvé une adresse pour la domiciliation, j'ai lu beaucoup de cho...
Renseignements sur chat commerce
Bonjour,Je voudrais aquerir un fond de commerce,tabac presse loto.J'en ai deja visite plusieurs,certain me donnent leur bilan.que veut dire performan...
Bader
Bonjour, je veux savoire les étape nécessaire pour la création des agence des web svp
Renseignement
Bonjour,voila depuis un petit mois je suis en redressement judiciaire une question toute simple ou personne n'a de reponse concrete et sure forme de l...
Pizza sur les marchés
J'aimerai vendre des pizzas sur les marchés, j'ai fait mes calculs, le plus chèr c'est la boite, c'est dingue! si ca continu je vais vendre des boites...
Reprise société/conseil pour redressement
Bonjour, Je souhaiterais avoir des infos sur le meilleur moyen de faire reprendre un equipement de restauration important et prestigieux pour la regi...
Est ce que c oubliger un bac
Bonjour, salut je veu savoir si j ai pas un bac qui se que je peu faire pour que je puisse créer un agence de location de voiture ?
Proposition de pret
Bonjour, Je suis Mr JOEL JOUVAL homme d'affaire d'origine belge vivant depuis plus de 20 en Côte D'ivoire . je vis entre La Belgique et l...
Divergence sur les taux pour le micro social
RésoluBonjour, calcul du montant des cotisations sociales en pourcentage du chiffre d’affaires : sur ce site vous parlez de taux de : • 12% pour les...
Statut des micro entreprises en 2009
Bonjour, Si je vais de creer ma propre micro entreprise depuis le 1er Octobre, je ne pourrai pas beneficier de ces avantages en 2009???
Déménagement du siège social
Bonjour, J'ai monté mon entreprise il y a qq mois et j'avais mis le siège social au domicile que je louais. Cependant, je viens de déménager et je do...
Je viens d'ouvrir ma societe
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils pour la TVA, je suis en EURL impôt sur les sociétés régime réel simplifié, pour la TVA régime réel, norm...
Quel loi regis la creation d'une association
Bonjour, je suis en train de creer une association et jaimerai mentionner la loi qui la regie dasn mon preampule et meme larticle qui la soutien, je...
Start up // offshore // jeux d'argent
Bonjour, Moi et le droit ca fait deux, alors je vais vous expliquez mon problème j'espere que des ames charitables pourront m'aidé car je suis dans...
Gérante de
Bonjour, J'ai crée une sarl en juin 2008 avec mon fils pour associé . Suite à des contrôles effectués par moi même et les fraudes, je me suis rendue ...
Peut on etre gerant d une societe et salarie
Bonjour, j'ai créée une eurl le 15/06/2008 soit une société en nom propre, celles ci ne me permettant pas de vivre j'ai retrouvé un emploi. Donc puis...
Travailleur independant
Societer de Services dans le cadre de son devellopement sur un secteur en forte demande, recherche sur toute la France et Outre Mer des apporteur c...
Garantir le paiement de services à l'inter
Bonjour, je souhaiterais avoir des précisions sur les moyens de garantie de paiement pour une prestation de service à l'international. je m'expliq...
Windows xp edition familiale en entreprise...
RésoluBonjour à toutes et à tous, Peut-on acheter un pc sous WINDOWS XP HOME pour l'utiliser dans l'entreprise ou faut-il avoir uniquement un PC sous W...
Lettre de projet pour monter mon garage
Bonjour,voila j'ai un souci pour fair ma lettre de projet pour monter mon garage, je vouderait savoir ou je peu trouver des model pour pouvoir trouver...