Couverture sociale retraité défense+RSI+Régime Général

BMNT - 23 août 2016 à 18:34
Mary67x Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 22:27
Bonjour,
Je suis retraité Défense et je preçois une pension de retraite.
J'ai crée en 2010 une autoentreprise service à la personne. Je cotise au RSI.
Ma couverture sociale est toujours celle de l'Armée. (Je pense que c'est une erreur car de fait je devrais être au RSI??).
Au moment où je viens de créer une SASU mon régime social pourrait (ou devrait??) être le Régime général si je me versais un salaire. Or je ne me verse pas de salaire et j'envisage de ne me verser que des primes.
J'ai donc plusieurs questions.
Suis-je obligé de changer de couverture sociale pour passer de Défense au RSI ?
Si je me versais un salaire comme Président de SASU est-il plus avantageux de passer au régime général de couverture sociale plutôt qu'au RSI?
En résumé, tant qu'à changer (par obligation ou choix ??) de régime social Défense vers RSI n'est-il pas plus avantageux voire obligatoire de changer pour le Régime Général??
Mon cas semble compliqué.
Merci d'avance à tous ceux qui contribueront aux réponses

1 réponse

Mary67x Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 6
23 août 2016 à 22:27
Bonsoir,
Le seul point sur lequel je peux vous répondre, c'est l'avantage du régime général par rapport au RSI. Si vous pouvez éviter ce dernier, n'hésitez pas vous n'en serez que mieux remboursé ;)
Cordialement
0