Les discussions

Renseignement

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir se que sest exactement un caché commercial jai besoin dune réponse le plus rapidement mérci

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2010 par
58Sab

Cotisations sociales

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi indemnisé, je peux bénéficier de l'ACRE dans le cadre d'un projet de création d'entreprise et donc d'une exon...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
franck23240

Impôt sur les sociétés

Bonjour, je voudrais une réponse à cette question plz une société soumise à l'IS paie t-elle l'impot sur les résultats lorsque son résultat fisc...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
sarah

Autoentrepreneur et tva sur loyer.

Bonjour, Je dois ouvrir très prochainement une sandwicherie sous statut auto entrepreneur. Sous ce statut, dois-je payer la TVA du loyer ? Merci De...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
rhkik

Mettre mon fond de commerce en gerance

Bonjour, je suis gerante d'un FOND DE COMMERCE que j'ai acquis il y a trois ans et demi puis je le mettre en gerance pour un an cause de fatigue et f...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
LABATUT

Regle pour fixer les prix (remise)

Résolu

Bonjour, J'aimerai votre aide concernant la fixation des prix Je voudrais savoir si on peut par exemple faire une remise a la famille , a des c...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
tom456

Je veu vendre sur les marchés

Résolu

Bonjour, Je voudrai fair ma petite entreprise et vendre sur les marchés! je suis a la recherche d'idées j'aimerais fair les vétements mais je n'ariv...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
nath84300

Liquidation judiciaire sarl

Bonjour, Mon fils est en liquidation judiciaire de son resto après 6 mois d'activités. Il ne lui reste rien à part des dettes, dont l'emprunt à la ...

GREGG82

Societe organisatrice de vide grenier

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de créer une entreprise d'organisation de vide greniers sur un terrain public (avec accord du Maire) o...

valmo

Infos sur le meilleur statut

Résolu

Bonjour, je voudrais vendre des voiture en indépendant je ne sais pas quelle statut prendre avez vous une réponse merci

58Sab

Location-gerance = mutation de la licence?

Bonjour, Je suis sur le point de mettre mon restaurant saisonnier en location-gerance libre, est-ce que je suis obligee de faire une mutation de la ...

pollendel

Services à la personne

Bonjour, Je souhaite créer une association services à la personne qui pourrait m'aider pour remplir la note décrivant le cahier des charges.

janoel

Cession de parts sarl

Bonjour, J'aimerais savoir comment s'effectuent la cession de parts en SARL. Apparemment, la cession de parts n'est pas libre sauf si le cessionnai...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
pollendel

Redressement et vente d un fonds de commerce

Bonjour, nous sommes en redressement judicaire et souhaitons vendre en parrallele afin de solder nos créances quelle est la procedure vis a vis du ...

pollendel

Quelles demarches pour ouvrir un salon

Bonjour, je compte ouvrir mon salon de coiffure je voulais savoir quelles sont les demarches comment savoir se que je peut empreinter a la banque et...

58Sab

Comment faire un contrat de travail

Bonjour, je cherche a faire un contrat de travail pour un salarié mais je ne sais pas comment faire??????

58Sab

Créer une entreprise filiale ?? help !!

Bonjour, je souhaite créer une entreprise mais je rencontre quelques difficultés dans la compréhension de certaines notions juridiques envers un ca...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
dolliere

Demande de délai

Bonjour, j'aimerai savoir le delai de temps pour envoyer en préfecture le nouveau procès verbal de changement et de modification d'un nouveau bureau...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
pollendel

En attente d'immatriculation et embauche

Bonjour, Est-il possible de procéder à l'embauche d'un stagiaire quand la société n'a pas encore été immatriculée, mais qu'elle dispose du récépis...

pollendel

Personne physique

Bonjour, quelles sont les etapes de creation de la societe de personne physique

pollendel

Si vous pouvez me répondre car c'est urgent

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais une société de transport (marchandise en camion....) j'ai 16 ans et je commence a réfléchir pour mon...

JCMT

Capacité de transport de marchandises

Bonjour, est ce possible de ce faire payé la formation de capacité de transport de marchandise en étant au chomage ? et par quel organisme?

australe13

Apport en industrie

Bonjour, Dans le cadre de la création d'une SAS à 3 associés, dont 1 personne morale, cette dernière peut-elle effectuer un apport en industrie (co...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Georges_

Sofaris

Bonjour, Dans le cadre d'un PCE + emprunt Bancaire, la Sofaris offre une garantie sur le PCE et 70% de l'emprunt de la banque. On m'avait di...

58Sab

Dcr et irpp

Bonjour Je suis en microentreprise depuis 2008. En 2009 j'ai rempli la DCR (ventes+services) mais j'ai aussi rajouté ces ventes + services à la décla...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
58Sab

Faillite professionnel et personnel

Bonjour, Alors voila je suis dans une situation très délicate :s Je vous explique: Je souhaite mettre en route un dossier de surendettement...

berru18

Déclaration complémentaire

Salut à vous En tant qu'auto entrepreneur, j'ai opté pour le versement libératoire des charges sociales et impots que je règle directement aux URSSA...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Jessy23

Export import et auto-entrpreneur

Bonjour, Auto-entrepreneur dans l'export - import des produits alimentaires avec l'étranger (extracommunautaire) je me vois dire maintenant (8 mois ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
groussard

Redressement judiciaire

Résolu

Bonjour, petite sarl de 5 personnes qui tourne doucement voilà a la date du 1 mars un de nos client se retrouve en redressement judiciaire on depose...

equipe59

Sos commercant en detresse

Bonjour, mon mari est gerant d un commerce où nous avons mis 90 000 euros.depuis qq mois il n y a plus assez de ca mais charges oui, bien sûr. auj...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
fr80100

Comment estime son bureau de tabac?

je suis buraliste depuis 3 ans. j ai acheter mon bien avec un appartement f3 a l'etage inclu dans le bail pour 250000 euro. je decide de vendre aujour...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
mathieu

Pret bancaire et oseo

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer un prêt à la création d'entreprise de 15000€ avec un PCE de 5000€ et un prêt bancaire de 10000€ couvert à ...

Gene67

Création d'entreprise

Bonjour, Je m'adresse à VENDEST ou bien aux personnes qui pourraient être succeptibles de me répondre.Voià,je vous explique.Je suis actuellement cha...

momo

Renseignements,désincarceration ascenseur

Fermé

bonjour , C'est peu être une question bête mais je me demandais quelles sont les éléments nécessaire a fournir , pour pouvoir créer une entre...

Dernière réponse le 18 mai 2010 par
titus122

Subvention agefiph et factures

Bonjour, je crée actuellement mon entreprise individuelle et étant reconnu travailleur handicapé, je bénéficie d'une subvention de l'AGEFIPH. je peu...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
berru18

Demande conseil

Résolu

Bonjour, je viens de creer une entreprise de nettoyage industriel et je pense faire appel à un agnt commercial independant pouvez vous me dire ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
lectchis

Question arce

Bonjour, quel document doit on fournir au pole emploi pour toucher la 2eme partie de l'ARCE ?merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
JPC

Cession ou cloture ei via eurl

Bonjour, cela fait bientôt 4ans que je suis artisan en EI, je souhaiterais arrêter mon EI pour passer en eurl avec option IS quel est la meilleurs ...

Ixels

A t'on le droit de gérer 2 ste en même temps

Bonjour, je suis déjà déclarer comme auto entrepreneur pour mon enseigne lmdc ou je crée des meubles en carton sur mesure. mais je souhaite aussi ...

Ixels

Créer entreprise : organisation vide greniers

Bonjour, Je voudrais savoir s'il etait possible de créer une entreprise d'organisation de vide greniers par exemple tous les dimanche, sur un terra...

Gene67

Non respect d'une clause

Bonjour, J'ai appris que une de mes anciennes salariées avait ouvert une même entreprise que moi ( service a la personne en reprenant les même tex...

berru18

Bilan previsionnel

Bonjour, Je souhaite reprendre une entreprise (camping) et je doit réaliser un bilan prévisionnel pourriez-vous m'aider??? Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
berru18

Carte de commerçant ambulant

Bonjour, Je vais bientôt débuter mon activité de vente sur les marchés. Cependant, sur ma carte de commerçant ambulant il y a indiquer que je vendr...

adrician

Auto entrepreneur et chiffre d'affaires

Bonjour, J'ai créer mon entreprise individuel sous le régime de l'auto entrepreneur pour mon activité de vente sur les marchés. Le chiffre d'afffai...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
nanou

Dcr cases cc/ce

Bonjour, Allez je m'y colle.. Si j'ai bien compris je dois ajouter dans ces cases mes cotisations à ma mutuelle? Je dois faire un prorata entre les ...

Fabrice

Location gérance

Résolu

Bonjour, mon patron ma proposé de reprendre son deuxième salon en location gérance mais je ne sais pas du tout a quoi m'attendre au niveau des frais...

a2lyne

Dcr case ta vs cb/cd

re Bonjour, Voilà le commentaire de la case TA qui me laisse perplexe : "Reportez dans la case TA le montant total de vos cotisations sociales ...

Fabrice

Obligation d'un concours chez notaire ?

Bonjour à tous, J'ai une entreprise (dont les revenus sont dans la feuille d'impôts normale habituelle pour les particuliers) et je souhaite organi...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
juriste34

Tva et entreprise individuelle

Bonsoir, Je compte m'installer en profession libérale comme programmeur informatique. Je ne gagnerai pas plus de 27KE la première année. J'ai donc ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
nogent 21

Bp

Bonjour, je vais passer en contrat de proffessonnalisation et mon patron me fais faire beaucoup d'heures supplémentaire sans heure de pose a quel pr...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
australe13
Résultats 28701 - 28750 sur un total de 34 820