Les discussions
Renseignement
RésoluBonjour, je voudrait savoir se que sest exactement un caché commercial jai besoin dune réponse le plus rapidement mérci
Cotisations sociales
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi indemnisé, je peux bénéficier de l'ACRE dans le cadre d'un projet de création d'entreprise et donc d'une exon...
Impôt sur les sociétés
Bonjour, je voudrais une réponse à cette question plz une société soumise à l'IS paie t-elle l'impot sur les résultats lorsque son résultat fisc...
Autoentrepreneur et tva sur loyer.
Bonjour, Je dois ouvrir très prochainement une sandwicherie sous statut auto entrepreneur. Sous ce statut, dois-je payer la TVA du loyer ? Merci De...
Mettre mon fond de commerce en gerance
Bonjour, je suis gerante d'un FOND DE COMMERCE que j'ai acquis il y a trois ans et demi puis je le mettre en gerance pour un an cause de fatigue et f...
Regle pour fixer les prix (remise)
RésoluBonjour, J'aimerai votre aide concernant la fixation des prix Je voudrais savoir si on peut par exemple faire une remise a la famille , a des c...
Je veu vendre sur les marchés
RésoluBonjour, Je voudrai fair ma petite entreprise et vendre sur les marchés! je suis a la recherche d'idées j'aimerais fair les vétements mais je n'ariv...
Liquidation judiciaire sarl
Bonjour, Mon fils est en liquidation judiciaire de son resto après 6 mois d'activités. Il ne lui reste rien à part des dettes, dont l'emprunt à la ...
Societe organisatrice de vide grenier
Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de créer une entreprise d'organisation de vide greniers sur un terrain public (avec accord du Maire) o...
Infos sur le meilleur statut
RésoluBonjour, je voudrais vendre des voiture en indépendant je ne sais pas quelle statut prendre avez vous une réponse merci
Location-gerance = mutation de la licence?
Bonjour, Je suis sur le point de mettre mon restaurant saisonnier en location-gerance libre, est-ce que je suis obligee de faire une mutation de la ...
Services à la personne
Bonjour, Je souhaite créer une association services à la personne qui pourrait m'aider pour remplir la note décrivant le cahier des charges.
Cession de parts sarl
Bonjour, J'aimerais savoir comment s'effectuent la cession de parts en SARL. Apparemment, la cession de parts n'est pas libre sauf si le cessionnai...
Redressement et vente d un fonds de commerce
Bonjour, nous sommes en redressement judicaire et souhaitons vendre en parrallele afin de solder nos créances quelle est la procedure vis a vis du ...
Quelles demarches pour ouvrir un salon
Bonjour, je compte ouvrir mon salon de coiffure je voulais savoir quelles sont les demarches comment savoir se que je peut empreinter a la banque et...
Comment faire un contrat de travail
Bonjour, je cherche a faire un contrat de travail pour un salarié mais je ne sais pas comment faire??????
Créer une entreprise filiale ?? help !!
Bonjour, je souhaite créer une entreprise mais je rencontre quelques difficultés dans la compréhension de certaines notions juridiques envers un ca...
Demande de délai
Bonjour, j'aimerai savoir le delai de temps pour envoyer en préfecture le nouveau procès verbal de changement et de modification d'un nouveau bureau...
En attente d'immatriculation et embauche
Bonjour, Est-il possible de procéder à l'embauche d'un stagiaire quand la société n'a pas encore été immatriculée, mais qu'elle dispose du récépis...
Personne physique
Bonjour, quelles sont les etapes de creation de la societe de personne physique
Si vous pouvez me répondre car c'est urgent
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais une société de transport (marchandise en camion....) j'ai 16 ans et je commence a réfléchir pour mon...
Capacité de transport de marchandises
Bonjour, est ce possible de ce faire payé la formation de capacité de transport de marchandise en étant au chomage ? et par quel organisme?
Apport en industrie
Bonjour, Dans le cadre de la création d'une SAS à 3 associés, dont 1 personne morale, cette dernière peut-elle effectuer un apport en industrie (co...
Sofaris
Bonjour, Dans le cadre d'un PCE + emprunt Bancaire, la Sofaris offre une garantie sur le PCE et 70% de l'emprunt de la banque. On m'avait di...
Dcr et irpp
Bonjour Je suis en microentreprise depuis 2008. En 2009 j'ai rempli la DCR (ventes+services) mais j'ai aussi rajouté ces ventes + services à la décla...
Faillite professionnel et personnel
Bonjour, Alors voila je suis dans une situation très délicate :s Je vous explique: Je souhaite mettre en route un dossier de surendettement...
Déclaration complémentaire
Salut à vous En tant qu'auto entrepreneur, j'ai opté pour le versement libératoire des charges sociales et impots que je règle directement aux URSSA...
Export import et auto-entrpreneur
Bonjour, Auto-entrepreneur dans l'export - import des produits alimentaires avec l'étranger (extracommunautaire) je me vois dire maintenant (8 mois ...
Redressement judiciaire
RésoluBonjour, petite sarl de 5 personnes qui tourne doucement voilà a la date du 1 mars un de nos client se retrouve en redressement judiciaire on depose...
Sos commercant en detresse
Bonjour, mon mari est gerant d un commerce où nous avons mis 90 000 euros.depuis qq mois il n y a plus assez de ca mais charges oui, bien sûr. auj...
Comment estime son bureau de tabac?
je suis buraliste depuis 3 ans. j ai acheter mon bien avec un appartement f3 a l'etage inclu dans le bail pour 250000 euro. je decide de vendre aujour...
Pret bancaire et oseo
RésoluBonjour, Je suis sur le point de signer un prêt à la création d'entreprise de 15000€ avec un PCE de 5000€ et un prêt bancaire de 10000€ couvert à ...
Création d'entreprise
Bonjour, Je m'adresse à VENDEST ou bien aux personnes qui pourraient être succeptibles de me répondre.Voià,je vous explique.Je suis actuellement cha...
Renseignements,désincarceration ascenseur
Fermébonjour , C'est peu être une question bête mais je me demandais quelles sont les éléments nécessaire a fournir , pour pouvoir créer une entre...
Subvention agefiph et factures
Bonjour, je crée actuellement mon entreprise individuelle et étant reconnu travailleur handicapé, je bénéficie d'une subvention de l'AGEFIPH. je peu...
Demande conseil
RésoluBonjour, je viens de creer une entreprise de nettoyage industriel et je pense faire appel à un agnt commercial independant pouvez vous me dire ce qu...
Question arce
Bonjour, quel document doit on fournir au pole emploi pour toucher la 2eme partie de l'ARCE ?merci
Cession ou cloture ei via eurl
Bonjour, cela fait bientôt 4ans que je suis artisan en EI, je souhaiterais arrêter mon EI pour passer en eurl avec option IS quel est la meilleurs ...
A t'on le droit de gérer 2 ste en même temps
Bonjour, je suis déjà déclarer comme auto entrepreneur pour mon enseigne lmdc ou je crée des meubles en carton sur mesure. mais je souhaite aussi ...
Créer entreprise : organisation vide greniers
Bonjour, Je voudrais savoir s'il etait possible de créer une entreprise d'organisation de vide greniers par exemple tous les dimanche, sur un terra...
Non respect d'une clause
Bonjour, J'ai appris que une de mes anciennes salariées avait ouvert une même entreprise que moi ( service a la personne en reprenant les même tex...
Bilan previsionnel
Bonjour, Je souhaite reprendre une entreprise (camping) et je doit réaliser un bilan prévisionnel pourriez-vous m'aider??? Merci
Carte de commerçant ambulant
Bonjour, Je vais bientôt débuter mon activité de vente sur les marchés. Cependant, sur ma carte de commerçant ambulant il y a indiquer que je vendr...
Auto entrepreneur et chiffre d'affaires
Bonjour, J'ai créer mon entreprise individuel sous le régime de l'auto entrepreneur pour mon activité de vente sur les marchés. Le chiffre d'afffai...
Dcr cases cc/ce
Bonjour, Allez je m'y colle.. Si j'ai bien compris je dois ajouter dans ces cases mes cotisations à ma mutuelle? Je dois faire un prorata entre les ...
Location gérance
RésoluBonjour, mon patron ma proposé de reprendre son deuxième salon en location gérance mais je ne sais pas du tout a quoi m'attendre au niveau des frais...
Dcr case ta vs cb/cd
re Bonjour, Voilà le commentaire de la case TA qui me laisse perplexe : "Reportez dans la case TA le montant total de vos cotisations sociales ...
Obligation d'un concours chez notaire ?
Bonjour à tous, J'ai une entreprise (dont les revenus sont dans la feuille d'impôts normale habituelle pour les particuliers) et je souhaite organi...
Tva et entreprise individuelle
Bonsoir, Je compte m'installer en profession libérale comme programmeur informatique. Je ne gagnerai pas plus de 27KE la première année. J'ai donc ...
Bp
Bonjour, je vais passer en contrat de proffessonnalisation et mon patron me fais faire beaucoup d'heures supplémentaire sans heure de pose a quel pr...