Savoir mes droits et avantage
PIERROT
-
5 mai 2012 à 11:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 mai 2012 à 12:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 mai 2012 à 12:48
A voir également:
- Savoir mes droits et avantage
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Médaille de la défense nationale avantage retraite - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Montant total de vos droits suspendus - Forum CAF
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
5 mai 2012 à 12:48
5 mai 2012 à 12:48
je voudrais savoir comment marche le partage de tout .
Le terrain et la construction appartiennent en totalité à votre conjoint.
Il s'agit d'un bien propre reçu par donation n'étant pas entré dans le patrimoine de votre communauté entre époux.
En cas de divorce ou de succession, votre communauté ayant financé la construction aura une créance envers la succession.
Dans le cadre du réglement de cette succession, une "reprise" desdits fonds sera exercée au profit de la communauté, soit une dette de la succession à rembourser.
Le terrain et la construction appartiennent en totalité à votre conjoint.
Il s'agit d'un bien propre reçu par donation n'étant pas entré dans le patrimoine de votre communauté entre époux.
En cas de divorce ou de succession, votre communauté ayant financé la construction aura une créance envers la succession.
Dans le cadre du réglement de cette succession, une "reprise" desdits fonds sera exercée au profit de la communauté, soit une dette de la succession à rembourser.