Main levée de curatelle et surendettement

mimi -  
 waria -
Bonjour,

J'ai une amie qui a demandé son placement sous curatelle il y a 6 ans pour se protéger juridiquement suite a des dettes engendrées en soignant a domicile son compagnon, atteint du cancer, décédé depuis.
C'est elle qui a démarché le juge des tutelles et qui a consentit a son placement sous curatelle pour faire accepter son dossier de surendettement.
Aujourd'hui ces dettes sont INTÉGRALEMENT payées et c'est donc naturellement qu'elle a demandé sa levée de curatelle.
Malheureusement a l'époque un psy avait donné son aval pour le placement car elle était en dépression suite au décès de son compagnon. Aujourd'hui pour obtenir la main levée un psy doit encore donner son accord et c'est la 2ieme fois qu'elle vas le voir (100 euros a chaque fois) et fait choux-blanc pour cause d'antécédent psy (dépression il y a 6 ans) et dépenses inconsidérées! (Datant d'il y a 6 ans aussi).
Elle en a vraiment marre de subir !
Quel est (sont) le(s) recours possible ?
Peut-elle prendre un avocat pour la levée ?
Es-ce un choix judicieux ?

5 réponses

tubore

bonjour je suis so je n'est plus de curatelle depuis 7 ans que doige faire pour faire une main lever de curatellle
alors que je n'est plus aucune dette on ma dis qu'une nouvelle lois etait sortie poirriez vous me dire les recoures qui son en ma faveur mercie de m'informer veuillez agréer monsieur mes salutations dis tin gués
1
elixir1973 Messages postés 1 Statut Membre

bjr tubord moi javais une curatelle agravée elle m a epurée mes dettes alors je voulais une main levée.je lui ai demandé comment faire pour kel se retir elle m a conseillée allais voir l docteuret faire uncertificat de mon etat mental et psychologique etde faire une lettre au juge des tutelles avc accusée de reception et d en demandé la main levée
0
elixir1973

bjr moi g ete sur tutelle aggravée puis tutelle simple ensuite curatelle agravée cela durdepuis 11ans suite a des dettes importantes et depression.en fevrier j ai rencontrée ma tutelle et lui ai parlée d une main levée celle ci ne s y opposé pas.donc voici les demarches enparler avc avc cette tutellevoir si elle est d accord et faire un certificat du docteur traitant expliquant l etat mental dupatient et faire une lettre avc accusé de reception au juges des tutelles de la villes ou a ete fait la mise en tutelle.apres c lui ki jugera oui ou non la main levée bonne chance
0
didier

bonjour jes une abtuse tu va aton medecin ta pas besoin du phy jes fai sa et sa marcher boncourage
0
waria

j'ai demande la main levée de ma curatelle et ca ete accepté bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julynoel26 Messages postés 1 Statut Membre

moi aussi je suis surcuratelle renforcé depuis 2 ans je voudrais me faire en levé la curatelle renforcée car suite mon handicapé leger je suis dylexie et dycaculique car aujourd'hui ma petite 2 ans j'ai jamais rien signée car quand j'ai à couché ma fille le 16 octobre 2007 pour pas faire appellé je suis restez 10 jours à l'hopital car mes parents m'ont toujours cru incapable aujourd'hui je voudrais me faire enlevé la curatelle renforcée qu'elle sont mes droits car avec l'incienne que j'avez j'avez aucun probléme je pouvez participé au facture j'ai une nouvelle depuis quelque mois elle rentre notre vie elle décide le jours de l'an demain au mois de mars 2007 au consiel géneral une décision colléctive avec l'assitance social , la curatelle , péricultrice ect .. ils ont décidaient me donné 120 euros par semaines et bon achat de 100 euros pour ma fille pour achetez lait couche ect ... elle pris gauche j'ai meme fait appelle mon avocat elle rien voulu entendre elle dis que j'ai aucun droit de participé au facture avec l'incienne on avez convenu elle me donné 600 euros par mois le 1 er jeudi de mois et entre le 25 et le 26 fin du mois elle me donné 50 euros suplimentaire surtout je suis pas la personnes je réclame de l'argents tous les jours !!! voilà les droit que j'ai trouvez sur internet je vous l'écrit :
le curateur substitue dans certaines taches à la personne protégée:
il perçoit ses revenus à sa place et effectue les dépense de vie
quotidienne associant au masciman la personne aux décisions
qu'il prend. le majeur ne peux agir sans d'accord du curateur ,
mais le curateur ne peux pas plus agir sans l'aval de la personnes protégée

elle prit le gauche comment faire pour valoir mes droits aprés on dira que ma fille elle est dangé que j'ai même pas le droit de participé au facture avec mon compagnon que sa fait 4 ans qu'on es ensemble que maintenant mon compagnon pays la facture à goute d'eau aucause d'eau et mon compagnon elle est dettemment avant on avez pas dettement se sorté trés bien mais gros C......... elle rentre dans note vie nous foutu dans la merde . aujourd'hui on a coupé le gaz on a plus d'eau chaude je vais déscendre chez ma voisine pour lui faire son bain si elle avez laissé comme c'était on serrai était pas là alors si elle le lit se que j'écris je lui merci et bravo aprés on dira que c'est notre faute surtout qu'on a une petite fille agée de 29 mois c'est eux nous a fouttu en dettement aucause d'eux en sort plus !! comment faire pour faire enlevée cette merde !!! ,
-1