Succession

Polo - Modifié par Polo le 3/05/2012 à 23:06
 allo - 5 mai 2012 à 15:19
Bonjour,

J' ,ai perdu mon pere il y a bien longtemps il était remarié elle a benificié de la prime d'accident et de décé et l'usdufruit de la maison. Aujourd'hui elle vient de décé à son tour elle laisse un testament dont mon frère est le seul héritier ai-je perdu mes droits de succession de mon pere car le notaire n'a convoqué que mon frère; et moi je suis inexistant ou pas ???? ai je le droit de faire la demande de mes bien ???

merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Bien sûr, vous avez les mêmes droits que votre frère en ce qui concerne la succession de votre père commun.

Prenez rendez-vous avec le notaire directement.

Cdlt
0
mon pere n'avait pas fait de testament. mais elle en a fait un.
de plus il y a un papier des terres qui est signé de ma main juste après le décé de mon pere qui n'est pas signé de ma propre main car je ne me suis jamais présenté au cabinet notarier, le notaire d'aujourd'hui me dit que je ne dois pas me souvenir depuis le temps mais mon autre frère lui non plus n'a rien signé sommes nous tous deux séniles ?? notre petit frère est le seul héritier. j'ai l'Impression que l'héritage de notre père est déja classsé pourtant nous avons jamais rien eu. que doit on faire pour etre non laissés ?
0
il y a un papier des terres
Et il dit quoi, ce papier ?
Vous êtes tous du même père ?
Est-ce que votre belle-mère a des enfants ? avec votre père ?
0
oui il y a des terres autour de la maison elles étaient à mon père et maintenant elles seraient au nom de la belle mère. oui nous sommes tous du meme père il n'y a pas d'autre enfants de leur union
0
En tant que conjoint survivant, votre belle-mère avait des droits : 1/4 des biens de votre père en pleine propriété sans testament ni donation au dernier vivant. De cela elle peut disposer à sa guise si elle n'a pas d'enfant.
Peut-être s'agit-il de cela ?
Pour le reste, êtes-vous sûr que tous les biens de votre père ont été distribués ? si vous n'êtes jamais voir un notaire, cela n'est pas possible.
Votre réserve héréditaire est incompressible, on ne peut pas vous en priver. Si c'est le cas, vous devez intenter une action rapidement (vous dites "J' ,ai perdu mon pere il y a bien longtemps", oui mais combien d'années ? il y a des délais de prescription de 10 ans pour réclamer un héritage). Peut-être plus longs s'il y a eu recel successoral, ou si quelqu'un a imité votre signature.
Retournez voir un notaire (pas forcément le même) et demandez-lui comment vous devez vous y prendre.
0
mon père est décédé en 1970
0