je vais essayer d'être la plus précise & rapide ! voilà nous avons acheté mon conjoint et moi-même un appartement 50/50 nous avons contractés un prêt pap et bien sûr caution solidaire mutuel nous avons deux enfants en commun et j'ai une fille d'un précédant compagnon nous avons toujours fonctionné de la même manière pour les frais lui payait le prêt qui lui était prélevé sur son compte il a eu une allocation apl déduite du prêt moi de mon côté je payais ce qui concernait la vie de tous les jours ! courses vêtements scolaire vacances compte enfants etc.J'ai pratiquement toujours travaillée sauf pour la naissance de mon troisième enfant ou j'ai pu bénéficier de l'allocation parentale .... Je suis séparée de lui depuis bientôt six ans il y a trois ans je lui ai envoyé un courrier en recommandé lui expliquant que je ne voulais plus rester dans l'indivision (lui ayant refait sa vie) il occupe notre maison avec sa nouvelle compagne depuis trois ans , il n'a jamais répondu à mon courrier , je suis passée par le notaire , aucun résultat non plus , par contre oralement il m'a fait clairement comprendre qu'il ne vendrait jamais ! et que le fait qu'il ait payé les traites du prêt mettait la justice de son côté !... J'ai pris depuis deux ans un avocat, il n'a encore jamais traité "ce genre de cas" il m'a demandé un chèque assez conséquent pour procéder à une assignation mais depuis deux ans malgré mes relances rien a bougé alors ma question est simple peut-il vraiment faire quelque chose car, cela expliquerait son manque de motivation ou est-ce que il me faut changer d'avocat ? Sachant que je ne pourrais (je pense) ne pas récupérer mon argent je sais qu'il a écrit un courrier à notre notaire (mon avocat ! ) puis un coup de téléphone lors d'un rendez-vous .
Alors, s'il cela ne vous dérange pas et que vous avez un conseil à me donner je suis toute ouïe sachant vraiment plus quoi faire !