Succession

Résolu
valdakar - 11 mai 2012 à 11:45
 valdakar - 12 mai 2012 à 12:10
Bonjour,
suite à la vente de la maison familiale en France.
La vente a été effective le 02 mai 2012. Résidant à l'etranger, j'ai laissé un rib au notaire. J'aurai donc du percevoir les fonds le 02 mai 2012, et pourtant le virement n'a été effectué que le 07 mai 2012. La comptable travaillant à temps partiel me dit on..
Votre avis.
Cdlt

3 réponses

Bonjour,

5 jours entre la signature et le virement, c'est déjà un miracle, vous espérez quoi ?

Cdlt
1
que le depot soit effectué le jour meme bien sur. les autres heritiers ont eu leur cheque le jour même.ma question est de savoir si c'est "normal" de devoir attendre 4 jours ouvrables pour beneficier des fonds. si vous n'etes pas un professionnel inutile de me repondre. merci
0
vous êtes très aimable, ça va donner tout de suite envie à un pro de vous aider.

https://particuliers.societegenerale.fr/essentiel_quotidien/comptes/autour_du_compte_particulier/virement_bancaire/delais_execution.html
0
oups..un succeptible. je réitére: je souhaite avoir une reponse d'un professionnel car commenter pour commenter ne fait pas avancer..et surtout fait perdre du temps !
merci d'avance.
0
Bonjour,
Si j'ai bien compris, les fonds vous sont parvenus le 7 mai, la signature ayant eu lieu le 2. Il n'y a rien à dire : 4 jours pour un virement international, c'est le délai normal des banques comme il est écrit dans le lien que vous a mis Allo.
J'ajoute que vous n'avez pas été outrageusement défavorisé par rapport à vos co-héritiers, la date de valeur d'un chèque au crédit étant, le plus souvent, à J+3.
Et le notaire (ou son comptable à mi-temps) ne vont pas s'amuser à envoyer un virement 3 ou 4 jours avant que la vente soit signée...
Cordialement.
0
ah ben oui, et du temps vous n'en avez pas manifestement... même pas pour lire le lien que je vous ai fourni avec la réponse d'une grande banque qui, à mon avis, se conforme au code monétaire et financier.

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/60-code-monetaire-et-financier/548233/article-l133-13

attendons LE pro, alors.... Gérard ne devrait pas tarder...
(je vous rappelle quand même que vous êtes sur un forum de bénévoles...)
désolé de vous avoir fait perdre du temps.
m'enfin vous avez déjà la réponse depuis 1 heure.
0
Je me permets d'ajouter un commentaire, même si cela ne vous plait pas Valdakar.

Allo vous a donné un lien qui vous donnait la réponse, il s'agit de quelqu'un qui donne des informations fiables sur ce site et qui le fait souvent.
La moindre des choses aurait été que vous le remerciez au même titre que Bernard65. Je vous trouve particulièrement arrogant et nous ne sommes pas habitués à ce type de comportement sur ce site où l'ambiance est respectueuse et conviviable.

J'imagine que le fait de risquer de perdre deux jours d'intérêts sur votre héritage vous a fait perdre le sens commun.
L'appât du gain est une maladie dangereuse, soyez prudent.
1
Bonjour,
je suis ouverte à toutes critiques constructives. Vous avez parfaitement le droit de vous exprimer à ce sujet. Je vous suggére, neanmoins, de bien relire la 1ere reponse de allo...j'ai ainsi remercier les benevols pour leurs reponses, en autre..vous avez trop d'imagination je ne suis pas cupide et j'ai la tete parfaitement en place. Et pour finir je ne savais pas que j'aurai eu droit à une leçon de moral déplacée dans ce contexte. Je réitére une nouvelle fois tous mes remerciements à tous ceux qui ont bien voulu prendre de leur precieux temps pour me repondre.
Vous ne connaissez ni le tenant ni les aboutissant de ma demande.
Vous me parlez de respect??
Je vous souhaite un excellent week end ou que vous soyez.
0