Loyer d'un nue-propriétaire

Nilou34 - 17 juin 2012 à 09:54
 Nilou34 - 18 juin 2012 à 17:58
Bonjour,
Ma belle-mère étant devenue usufruitière du bien dans lequel je vis et qui appartenait à mes grands-parents, donné il y a peu de temps à mon père qui est décédé recemment, j'en deviens par la même nue-propriétaire. Ne payant pas de loyer lorsque mon père était en vie, il allait faire le nécessaire pour me donner ce bien. Je me retrouve donc actuellement avec une belle-mère souhaitant me ruiner et désireuse de me faire payer un loyer. L'usufruitier peut-il donc faire payer un loyer à son nue-propriétaire ? Si oui, son prix peut-il être évaluer du fait que je sois nue-propriétaire ? Je ne souhaite pas lui payer de loyer sachant que ce bien était un bien de famille et qu'il devait me revenir...Il me reviendra certe un jour, mais en attendant, cette femme ayant de bons revenus veux me voir "ramper"... Je veux bien lui payer la taxe fonçière, ce qui serait normal si je n'avais payer de loyer.
Je vous remercie par avance pour votre réponse et vos conseils.
Cordialement.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
17 juin 2012 à 10:09
Bonjour,

une belle-mère souhaitant me ruiner et désireuse de me faire payer un loyer
Payer un loyer, ça conduit à la ruine ?

C'est regrettable pour toi, mais toutes les considérations sentimentales et familiales n'y changent rien ; en tant qu'usufruitière ta belle-mère est en droit d'exiger de toi le paiement du loyer qu'elle obtiendrait d'une personne étrangère à la famille.
0
Bonjour,
Payer un loyer peut effectivement vous conduire à la ruine lorsque celui-ci est doublé, je ne parle pas des autres entourloupes que me réserve ma belle-mère...Merci de votre renseignement. Cordialement.
0