Succesion
david
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
nous venons d'acquérir un bien immobilier en commun (50/50). Nous ne sommes ni mariés ni pacsés mais envisageons de le faire.Ma compagne a un enfant non-issu d'un mariage et un 2eme issu d'un mariage.
Comment se protéger si l'un de nous décède?
Existe-t-il une procédure qui me permette de garder la maison sans etre contraint de verser la part de ses 2enfants de mon vivant et par consequent vendre notre maison ?Je ne veux pas laiser ses enfants mais juste savoir si ils peuvent avoir la part de leur pere seulement à mon décès.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?
MERCI
nous venons d'acquérir un bien immobilier en commun (50/50). Nous ne sommes ni mariés ni pacsés mais envisageons de le faire.Ma compagne a un enfant non-issu d'un mariage et un 2eme issu d'un mariage.
Comment se protéger si l'un de nous décède?
Existe-t-il une procédure qui me permette de garder la maison sans etre contraint de verser la part de ses 2enfants de mon vivant et par consequent vendre notre maison ?Je ne veux pas laiser ses enfants mais juste savoir si ils peuvent avoir la part de leur pere seulement à mon décès.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?
MERCI
A voir également:
- Succesion
- Droits de succesion - Guide
- Succesion - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
- Beaucoup d'héritiers oublient cette dette courante du défunt, des milliers d'euros leur sont réclamés à la succession - Guide