Donation entre époux

tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement je suis proprétaire d'une maison évaluée à 400 000 EUROS, je souhaiterais faire donation de 50% à mon époux.
Je voudrais SVP connaître le coût de cet acte

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

rio loco
 
Renseignez-vous auparavant auprès de votre notaire pour voir si ,compte-tenu de votre situation familiale et de votre patrimoine, vous pouvez donner cette moitié sans dépasser la quotité disponible. Par la même occasion il vous donnera le montant des frais à prévoir. Cette consultation est gratuite.
0
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
Merci pour votre réponse

J'en avais parlé à mon notaire qui m'avait dit que pour être propriétaire moitié-moitié de ce bien, il y aurait lieu de faire à mon époux une donation de moitié du bien.
Pour ensuite en avoir chacun la jouissance pour la moitié appartenant à l'autre à son décès, un testament permettrait de nous léguer respectivement l'usufruit.

Ce que je voudrais savoir exactement c'est à combien se monteraient les frais vu le prix de la maison
0