A voir également:
- Succession d'un mineur décédé
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Droit de succession - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
3 réponses
Merci des précisions. Voila l'ordre dans la quelle est dévolue une succession si vous n'avez pas de conjoint survivant:
Ordre 1- enfants et petits enfants
Ordre 2-vos peres et meres et vos freres et soeurs
Ordre 3-vos grands parents
Ordre 4-vos oncles tantes et cousins
Dès qu'un ordre est présent, il exclut les ordres suivants. Cela signifie que seuls vos enfants et petite enfants heriteront. Vous constaterez que votre fille aurait pu hériter, mais pas son coinjoint car celui ci ne parait dans aucun ordre.
Soyée rasurée, votre gendre n'aura aucun droit sur votre patrimoine..
Cordialement,
Ordre 1- enfants et petits enfants
Ordre 2-vos peres et meres et vos freres et soeurs
Ordre 3-vos grands parents
Ordre 4-vos oncles tantes et cousins
Dès qu'un ordre est présent, il exclut les ordres suivants. Cela signifie que seuls vos enfants et petite enfants heriteront. Vous constaterez que votre fille aurait pu hériter, mais pas son coinjoint car celui ci ne parait dans aucun ordre.
Soyée rasurée, votre gendre n'aura aucun droit sur votre patrimoine..
Cordialement,
Non.
Seuls, vos héritiers, donc vos petits-enfants (en représentation de leur mère) hériteront.
Cordialement.
Seuls, vos héritiers, donc vos petits-enfants (en représentation de leur mère) hériteront.
Cordialement.
Il y a dans le cas de votre fille un conjoint survivant et deux enfants si j'ai bien compri. Cela va donc se passer de la manière suivante: (art 757 du code civil).
L'époux aura le choix entre
1) l'usufruit sur tous les biens. Les enfants en seront donc proprietaires
2) la proprieté sur un quart des biens. Les enfants seront donc proprietaires des 3 autre quarts.
En tant que mère de la défunte, vous n'hériterez de rien. Et au jour de votre succession, votre gendre n'aura aucun droit.
Cordialement,
L'époux aura le choix entre
1) l'usufruit sur tous les biens. Les enfants en seront donc proprietaires
2) la proprieté sur un quart des biens. Les enfants seront donc proprietaires des 3 autre quarts.
En tant que mère de la défunte, vous n'hériterez de rien. Et au jour de votre succession, votre gendre n'aura aucun droit.
Cordialement,
merci de votre réponse
Il ne s'agit que de ma succession,et de savoir si mes petits enfants hériteront mes biens en totalité, ou s'ils devront abandonner une partie de l'héritage à leurpère, veuf de ma fille. La nouvelle loi sur les avantages du conjoint survivant a-t-elle changé q chose dans ce cas ?
cordialement
Il ne s'agit que de ma succession,et de savoir si mes petits enfants hériteront mes biens en totalité, ou s'ils devront abandonner une partie de l'héritage à leurpère, veuf de ma fille. La nouvelle loi sur les avantages du conjoint survivant a-t-elle changé q chose dans ce cas ?
cordialement